Portail:Histoyre

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

Extension:DynamicPageList (DPL), version 2.3.0 : AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre 'mode' : 'inline'! Utilisation de la valeur par défaut : 'unordered'. Aide : mode= none | ordered | unordered.

Pierre III avec des lunettes de soleil.jpg
Vous este sur le
Portayl des principault faictz de l'Histoyre
(que l'on escrivoit avecque un grand H)

Il y a actuellement LXXVIII articles liés à ce thème


Présentation

Au début il n'y avait rien, puis les hommes des cavernes inventèrent le feu, puis l'écriture, ils construisirent des pyramides mais les philosophes grecs et les empereurs romains reprirent le dessus jusqu'aux Invasions Barbares qui engendrèrent le Moyen-Âge. Heureusement, Christophe Colomb créa la Renaissance qui donna lieu aux Révolutions françaises et industrielles. Finalement Hitler perdit deux guerres et on marcha sur la Lune.


Ici on s'occupe des détails.

Derniers faits historiques

Quatrième Guerre MondialeAdolf HitlerLes AALa Belgique fondée par les Égyptiens : preuves irréfutablesSea WarsGaucherieLa voyance chez les dinosaures

La Grande Découverte

Autrefois, on ne souriait pas sur les photos jaunâtres.

Autrefois, c'était quand vos grand-parents étaient enfants. À moins que vous soyiez vous même grand-parent, dans ce cas c'est quand vos parents étaient enfants. Par contre, si vous êtes seulement parent, autrefois c'était quand votre arrière grand-oncle par alliance, celui qui boit un peu trop et qui se fait toujours remarquer aux mariages, était enfant.

Ce qui est sûr, c'est qu'autrefois, la vie était plus dure qu'aujourd'hui. Bizarrement, ça veut aussi dire que la vie était mieux mais on ne sait pas trop comment ni pourquoi. Pour beaucoup, autrefois c'était le bon vieux temps...

La médecine

Autrefois, la médecine n'était pas ce qu'elle est maintenant : les docteurs devaient venir à pied de la grand-ville et ne connaissaient que deux techniques médicales : la saignée et l'amputation. De toutes façons, autrefois les gens étaient plus résistants et n'avaient pas besoin de docteurs : on n'allait pas se faire soigner dès qu'on se faisait encorner par un taureau ou renverser par un tracteur.

C'est pour ça que les gens étaient plus solides autrefois, pas comme les gamins d'aujourd'hui qui ont besoin de radiographies pour être en bonne santé et d'anesthésiants pour se faire opérer.

(Suite...)

Énigmes historiques

Grands conflits

Divers

Image du mois

Armstrong marche sur la Lune le 21 juillet 1969 (édition spéciale du magazine Life).

Préhistoire

Antiquité et vieilleries

Moyen-Âge

Époque moderne



Sélection d'articles

Assassinat de JFK : la véritéAutrefoisBataille de la BirseBataille sur le Pont de la SeineCalvin et HobbesCheval de TroieConfédération paysanneCritères d'impérialité romaineDolmenFête de VulcanaliaHadolf ItlerHistoire de la navigationHistoire du boycott aux Jeux OlympiquesHistorienJules CésarLe Cycle du GraalL'Histoire du MondeL'histoire du mouchoir en papierManuscrit de VoynichSiège de Dijon

Nuvola apps kopete.png Autres trucs pas très récents

600px-Religious symbols.svg.png  Portail de l'Irreligion


Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature

Autres portails

Avertissement