Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Désencyclopédie:Accueil)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Ça1.jpg

Devant son écran, Haïdi découvre le thème du dÉsencyclothon, "les montres, la parano mâle et les sciences naturelles...". Écrire quelque chose d'amusant là-dessus, galère, songea-t-elle, d'autant qu’excepté l’alcool ingurgité par celui qui avait pondu le sujet, elle n’arrivait pas à faire le lien entre l’horlogerie, la psychologie masculine et les cours de SVT... au temps pour elle, après relecture elle se rend compte que le sujet est "les monstres, le paranormal et le surnaturel..." alors écrire quelque chose de pas trop bateau là-dessus, galère, songea-t-elle, d’autant qu’elle classe ce genre de fantaisie dans la catégorie perte de temps pour beaufs crédules et ados attardés. Elle fut un instant tentée de zapper puis elle se souvint. À une époque pas si lointaine, l'étrange, le paranormal, tous ces machins horribles que l’on imagine pour se faire peur, c'était sa came.

Elle se revit étudiante avec son mec de l'époque qui était un véritable canon (ici l'auteuse explique que sa vie est mille fois meilleure que la vôtre), faisant la queue au cinoche pour 28 Jours plus tard. Flashback sur son adolescence, et un soupçon de frisson lui parcourut l'échine aux souvenirs des séances de spiritisme à la lumière des bougies, de son acné virulente (ici l'auteuse a la volonté d'humaniser un peu son personnage en avouant un petit détail honteux) et des légendes urbaines qu’elle se plaisait à relayer pendant les pyjama party.

Focus sur son enfance, et elle se remémora une fillette en chemise de nuit "Mini" planquée dans le couloir pour capter des bribes d'Evil Dead en cachette de ses parents. Elle avait passé les mois suivants les boyaux tordus d’angoisse chaque fois qu’approchait l’heure d’aller se coucher, mais cet exploit avait fait d’elle la star du CP (l'auteuse sous-entend que déjà enfant, elle avait énormément de charisme et tout le monde l'aimait bien).

Oui, elle avait de la matière rangée quelque part pour cet article, il suffisait de remettre la main dessus.

Elle se leva d'un coup et ses pieds nus sur le carrelage frais la menèrent jusqu'au couloir de l'entrée. Elle s'arrêta devant le placard aménagé sous l'escalier qui lui sert de fourre-tout et de cache-misère. "Je les ai rangés là, je crois" murmura-t-elle en activant la clenche de la porte en bois. Les gonds grincèrent, elle pénétra dans le placard et chose étonnante, elle referma la porte derrière elle.

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



3 Mai

Saint Fifou-Jacquo
Dicton du jour : S'il pleut à la Saint-Fifou-Jacquo, du ciel il tombera de l'eau

  • 1494 - Christophe Colomb découvre la Jamaïque et s'écrie : "Rastafari yeah man"
  • 1950 - Proclamation de l'égalité des sexes en Chine. Les plus longs sont taillés à la machette, les plus courts sont rallongés avec du bambou.
  • 1968 - Un certain Barry Cade boit un cocktail dans le quartier latin à Paris.
  • 1987 - Elle venait d'avoir 54 ans, elle a pris des médicaments, pour en fini-reu. Quand les pompiers ont pris son bras, elle était morte Dalida, plus rien à fai-reu.


Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • Ces derniers temps, Henrillette s'est empâtée.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.
  • Au matin du 2 janvier de cette année, la Princesse Raiponce attendait toujours son Prince Quaistion.
  • Au matin du 2 janvier de cette année, la Princesse Raiponce attendait toujours son Prince Quaistion.
  • Les qualités organoleptiques d'un bébé se conservent 6 mois à -18°C. N'hésitez pas à congeler !

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Lune belge.jpg

« DTC. »

(crédit - Cédric Spatiotemporel)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Si toi vouloir comprendre stratégie mère Russie avec traitre OTAN
toi devoir lire guide à ton attention
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Quelques pépites d'antan : Caméléléphant  (vote)Je débute sur Paint  (vote)Louis Pasteur  (vote)Message Ummite  (vote)Opération à cœur ouvert  (vote)

Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Comment se faire passer pour un chien  »

Projets annexes



Nouveautés