Désinformation:Assassinat de Martine Aubry: L’enquête progresse.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Assassinat de Martine Aubry: L’enquête progresse.

De notre envoyé spécial  Sathiel - ‎le 5 janvier 2009

LilleFrance — Il était 11h sur le site de la grande braderie de Lille dimanche dernier, lorsque qu’un kamikaze s’est fait exploser près du stand de gaufres aux moules où se trouvait en représentation Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste et Maire de Lille. La déflagration a tué 10 personnes dont Madame Aubry et blessé 35 autres.

Dépêchée immédiatement sur place, la brigade scientifique de Lille a procédé aux premières analyses. « Ce n’était pas très beau à voir ». Raconte Josette Michenon, responsable de la section scientifique de la police lilloise. « Il y avait des petits bouts de madame Aubry dispersés un peu partout entre le stand de crêpes aux moules et la friterie: « Chez Lulu » située à 50 mètres du lieu de l’explosion. On a du y aller à la pince à épiler pour tout retrouver ».

Même si cet attentat est resté jusqu'à ce jour, non revendiqué, l’enquête préliminaire semble indiquer qu’il serait l’œuvre du CSSR, le Comite de Soutien à Ségolène Royal, branche armée du PDP, Parti pour la Démocratie Participative fondé par Madame Royal et François Bayrou en 2007.

Affiche de propagande du CSSR.

« Certains témoins affirment avoir vu une jeune femme, d’une trentaine d’année environ, portant un T-shirt « La France présidente » et dont le comportement semblait suspect. » nous déclare Lucette Chamouleau en charge de la section anti-terroriste de Lille. « La jeune fille aurait ensuite déclenché sa ceinture d’explosifs à proximité de la délégation menée par la maire de Lille. De plus, l’un des survivants à cette attaque aurait entendu la jeune femme crier : « Tricheuse ! » avant de se faire exploser mais nous n’avons encore aucune confirmation sur ce sujet ».

En exil au Canada depuis 2008, Ségolène Royal déclarait ce matin à nos confrères québécois n’être pour rien dans cette attaque et qu’à ce jour aucune preuve concrète contre elle ou son organisation n’avait été présentée par la police française.

Même si les forces de l'ordre semblent s’intéresser de près à la piste du CSSR, elles travaillent aussi sur la possible implication du FLC, Front de Libération du Centre, groupe terroriste dirigé par François Bayrou et qui avait revendiqué l’attentat à la tarte à la crème contre Benoît Hamon en décembre 2008.

« Nous ne voulons négliger aucune piste dans cette enquête et nous mettons tout en œuvre pour trouver les coupables de cet acte barbare qui endeuille la vie politique et ne fait que renforcer le sentiment d’insécurité de nos concitoyens », déclara le procureur de la république de Lille en charge du dossier lors de sa conférence de presse de ce matin. « L’enquête avance et nous espérons mettre très vite les coupables sous les verrous ».

Le service funèbre de madame Aubry aura lieu ce dimanche en l’église Notre Dame des 35 heures à Lille et sera suivie par la mise en bière au cimetière des Illusions Perdues de Lille nord dans l’intimité. Une soirée moules frites sera organisée après l’enterrement.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.