Utilisateur:Webzine/Mouton! Le Webzine

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Historique

Créé dans un élan d'amour inconditionnel envers ces bovins, Moutons! Le Webzine a vu le jour en décembre 2001, démontrant une fois de plus la fascination des administrateurs du Webzine (Lutte.net à l'époque) pour les moutons au détriment des chèvres. Le concept, sous forme de forum, connut un certain succès pendant deux bonnes semaines. Malheureusement, un manque de culture de la part des usagers fit en sorte que l'on dut retirer cet œuvre d'art.

Quelque mois plus tard, un groupe de puceaux en désespoir mais hautement sympathiques appelé PFAF (Pour Finalement Arriver à Fourrer) a réussi un coup de maitre en prenant possession du forum du chinoisphile, c'est à dire bien évidement Le Webzine. Lors de cette opération, Moutons! renaquit de ses cendres, sous la juridiction de Le HeRbIz0r, ancien partisan de la première édition de Moutons!.

Les puceaux étant facilement influençables, PFAF perdit le contrôle du forum dans un traité avec Le Philo et les autres belligérants impliqués dans le conflit autour du contrôle du forum. Mais désireux de s'attirer la sympathie du dangereux HeRbIz0r, Le Philo garde intact le forum Moutons!, tel que recrée par PFAF. De surcroit, HeRbIz0r en devient l'actionnaire principal, le directeur, le chef, le manitou, etc. Il n'en fallut pas moins pour que le forum devienne le centre d'attraction de tout les forums du bas du forum Le Webzine.

Une violente guerre éclata entre des ennemis des moutons (baiseurs de chèvres, sodomites, newbies quelconques) et l'armée des moutons, alors dirigée par HeRbIz0r. Le conflit sanglant força la suspension des activités en cours (PPV, poursuite contre les matelas Serta, etc), mais avec la promesse de tout reprendre lorsque l'armée de moutons en auraient finis avec les sous-lopettes. Néanmoins, le moral était au plus bas après la guerre. La plèbe déserta ce champ de bataille. Puis, une menace de dissolution se mit à planer au-dessus du forum. On organisa alors des Mouton-O-Thon (bien que ça se dise mal), mais sans succès. Moutons! mourut peu après.

Je ne me rappelle plus exactement de la date de sa mort, mais tous s'entendent pour dire qu'on s'en tabarnak. Moutons! fut un bon running-gag.

Saviez-vous que

  • ... il y a déjà eu un Moutarde! Le Webzine, et que c'était encore plus à chier?
  • ... FD Francois Deguire a commencé ses talents d'administrateurs sur Mouton! Le Webzine, talents qui furent reconnus par après sur Interactif?
  • ... il y avait une ceinture non-officielle de Mouton! Le Webzine?
  • ... Serta a finalement refusé de répondre à la deuxième lettre de plainte que la communauté Moutons! leur avait envoyé pour se plaindre du traitement imposé aux moutons dans leurs publicités?