Utilisateur:KOINKOIN/Perpignan

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

60px-Stop hand.svg.png ATTENTION CET ARTICLE EST VRAIMENT TRÈS TRÈS TRÈS MÉCHANT .


Perpignan est la Capitale de la Province-Royaume du Pays Du Bougnoule Blanc , un animal mythique en voie de disparition et classé espèce protégée en 1979 par l'ONU . Dans ce qui suit , nous essayons de décrire aussi fidèlement que possible la Ville en nous aidant d'extrait de guides géographiques .


Visite au pays du Bougnoule Blanc

Le Gros Catalagnou crasseux et vil - Huile sur Tôle , 1997

.


"Les Bougnoules de L’Europe" . Voila aujourd’hui comment le Guide Du Broutard décrit les habitants de cet endroit :

Le Fameux "Musée du caca" de Perpignan

" Nous connaissons tous la Crose , L’Ablanie , les divers pays d’Amérique du chud et des charmantes contrées d’Arfique ou du moyen Ovent tels que La cûte d’ovaire ou le Meyen .On sait ce que c’est . Mais ce n’est rien comparé à un endroit À priori banal , dénommé ironiquement par DALI "centre du Monde " : Perpignan "

Le Guide Du Broutard , P 12-14


Le poète Macha Méryl ne macha pas ses mots lorsqu'il décrit Perpignan dans son ouvrage éponyme 'De Profundis Dis Dis Dis' :

[...]Une ville ou chacun est une sorte de ver communautaire vengeur et vindicatif , insoumis dans l’assistanat et professionnel de l’incompétence , bref un endroit ou l’on n’est plus À une contradiction prête . Un endroit où n’importe quel avocaillon ou dentiste est considéré comme un Dieu vivant par des nuées d’ignares dégénérés . On dit souvent qu’au pays des aveugles les borgnes sont rois , ici , cela prend tout son sens , à part que dans ce cas ci , l’oeuil valide du borgne et remplie de pus et sort de son orbite pour être dévoré par des myriades de cafards géants .[...]

De Profundis Dis Dis Dis, P 10-10-10


Dans son ouvrage , Chef-lieu de cantons de Merde , Le Géographe et Sociologue H.bootleggers ne dit rien d'autre : lisez plutôt :

120,000 habitants , 120.000 "gloire locales" ou n’importe quel crotte catalane de chien suscite l’ émerveillement d’une population quasi autiste et érotomane . Un Hôpital Psychiatrique à ciel ouvert ou l’on peut mourir de rire devant les élucubrations de nos amis les Bougnoules Perpignanais . J’oubliai les autres : Papillons Transsexuels , Arabes Mutants , Gitans Pervers , Lombrics Géants , Parasites Gastriques Ventraux en tout genre , .... ceux-la ne sont pas fous et savent comment profiter du système . Un système archaïque qui a réussi à survivre grâce à de monstrueuses alliances avec des Gitans Satanistes énantiomorphes pervertis ... On se croirait dans Dagon , Nouvelle fantastique de Lovecraft ou la ville d’InnSmouth passe un pacte avec une race de monstres pour survire .... Qui investirait dans un tel système ou le sport national consiste à dire "BLURggg!" . "BLURggg!, je ne vous servirai jamais votre café" "BLURggg!, je ne vous accorderai jamais de prêt bancaire " "BLURggg!, je ne vous soignerai pas" etc ... comment avoir des routes , des hôpitaux , des écoles dans un endroit pareil ? et

Chef-lieu de cantons de Merde,Perpignan , Chapitre VII

Petitlapin1.jpg

Ce soir , Je serai la Poubelle pour aller Tanser

Devant la décroissance de la population , le Maire-Roi de PERPIGNAN a l'idée de convertir sa Ville en gigantesque Bidonville . Il lance alors une série de campagnes publicitaires destinées à attirer de nouveaux habitants :

Campagne de Pub pour habiter À PERPIGNAN .


Extension du domaine de la Salle à Manger

Un restaurant Perpignanais Typique

Voila ce que dit le Guide Du Michelin :

A Perpignan , pas de Restaurants ni de Cafés mais des extensions de la salle à manger familiale . Vous n'avez jamais été à l'aise dans les grandes soirées parisiennes ? , vous n'avez jamais aimé le caviar iranien ? Vous n'appréciez guère les établissements côtés au michelin ? D'ailleurs , si ca se trouve , vous n'avez jamais été dans un des cas précités ... Bonne nouvelle , Perpignan est faite pour vous : venez avec votre smala et graissez vous les cheveux et la nuque de gras et de fritures . Hurlez comme un phoque schizophrène avec vos semblables au sein du graillon et de la marmaille barbaquée .Personne ne vous en tiendra rigueur . Ici , on sait vivre simplement , en chiant au grand air !

Guide Du Michelin , Section "À Éviter"


Le Bougnoulissîme

Le Bougnoulissime , de Michel Pinpon est le chef-d'œuvre de la littérature Perpignanaise . Il exalte le Bougnoule Blanc et ses habitudes. En voici un court extrait très représentatif :


Je suis le Chef ! Je suis le roi du caca ! Dans mon taudis , c'est moi qui fait la loi . Je règne sans partage dans ma crasse et dans ma boutique borgne . Nul besoin de posséder un palais de milles pièces pour être le roi quand on est chez soi ! J'invente le monde-Bougnoule . Je suis le CENTRE DU MONDE .Dali l'avait dit et c'est la grande vérité .Ici c'est le ceeentre du monde . Nul besoin de lire , d'écrire ou d'étudier quand on est déja le maître , le chef , le centre absolu de toutes choses .Ma gare est la plus belle de toutes les bâtisses . D'elle partent des rayons lumineux et des faisceaux bleutés .Nous sommes les plus forts , les meilleurs , la race supérieure ! Les catalagnous bougnoules !Ma rambla est la plus grande .La tour du castillet est la plus grande des tours et ma Maison est un château qui domine l'univers et la planète .Les grands médecins en blancs qui viennent de Paris m'ont donné des calmants , ils m'ont mis sous RMI et puis ils m'ont interdit de sortir mais je m'en fiche car c'est moi le plus grand ! Ils me disent fou mais au fond je m'en fiche .Ils sont jaloux de mon soleil et de ma puissance alors il m'enferment ! mais un jour je me vengerai ! Qui je suis , je suis ... le BOUGNOULISSIME

Le Bougnoulissime ou La vie de Brian , P234

Bou1.jpg
"Welcome To Bougnouland" , publicité du syndicat d'initiative de Perpignan

Le Bougnoulopôle

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
J'ai peur de ce que tu vas écrire



Retranscription d'un article du Canard Du Centre , paru le 6 Juin 1998 :

Le canard du Centre : Belle-Enfant, pouvez-vous vous présenter ?


Belle-Enfant: Bonjour , je me présente , je suis Madame Labelle-Enfant. On me dit encore fraîche malgrés mes nonmbreux printemps .ouhouhouuu ! je suis la grand cheffe du BOUGNOULOPÔLE . ce grand park qui permettra à tous les gens normaux de venir nous voir . Il s'agit d'une reserve naturelle de Bougnoules Blancs .


Le canard du Centre : - Je vois : un peu comme un Zoo sauf mais en moins hygiénique ?


Belle-Enfant: Mais non ! , que dites-vous ? Demain il y aura des milliards de TGV qui s'arrêteront entre la misérable Paris et la ridicule Barcelone pour venir nous contempler .Contempler le Bougnoule blanc sauvage et indompté , celui qui dit "NON" , "NON" et encore "NON"


Le canard du Centre : Et ils ne disent jamais "OUI" , ces Bougnoules ?


Belle-Enfant: En fait , si , ils disent "OUI" aussi , mais c'est caché , on n'a pas le droit de le dire ...


Le canard du Centre : Vous m'intriguez , Belle-Enfant. Nos lecteurs ont le droit de savoir !


Belle-Enfant: .. euh eh bien , c'est que ...


Le canard du Centre : Assez de cachotteries !


Belle-Enfant: Je vous conseille de vous adresser au bureaux du RIM , des aides sociales , des allocations familiales , des HASSEDIC, de l'APNEU , des primes d'ozébité , des adultes handicapés et de l'assistanat général pour plus de détails !


Le canard du Centre : M'ouais ! Sans commentaires !


Belle-Enfant: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je reviens au projet du BOUGNOULOPÔLE , projet grandiose si l'en est ! Moi-même je développe la région en construisant des panneaux solaires que j'achète en Mongolie et que je revends ici à prix d'or !Une putain d'escroquerie , je ne te dis que ca !Je te fous deux trois salades vertes et l'affaire est dans le sac ! Je développe des panneaux solaires web 2.0 ...


Le canard du Centre : Vous vous inscrivez dans une logique écologique globale (rires) ?


Belle-Enfant: Hein , de quoi ? Heu oui c'est sur ! La THT c'est nul , c'est pas bien , c'est pas BON , c'est MOCHE ! comme on dit nous autres !

Non à la THT

Le canard du Centre : A regarder ta sale gueule de pép's , c'est surtout toi qui est poche .... heuu ,non rien ! Bon , ceci dit , qu'est-ce que tu leur reproche aux lignes THT ?


Belle-Enfant: cela ne s'integre pas dans la ca-ta-la-ni-té . cela va déformer le paysage harmonieux .


Le canard du Centre : Alors que toi , avec tes panneaux solaires en plastoc de syrie , ca fait joli-joli ? hein Belle-Enfant?


Belle-Enfant: C'est pas pareil ! Moi c'est propre ! LA THT C'est sale , pas BON , Mauvais ! Catalagnou , catalagna ! Ah bougno bouga , pas THT , na kadimakana !Paaass THT , yakalala,THT nakalalala! ( Belle-Enfant se lance dans un rituel et entre en transe !)


Le canard du Centre : (mince ! ...) OK , Ok , calme ... Et toi , Belle-Enfant, comment tu fais pour survivre et gagner un peu d'argent . C'est quand même pas avec tes trucs en toc que tu vis ta vie , non ?


Belle-Enfant: Ahhhh ! Bien sur que non , ducon ! D'abord je fais comme tout le monde , je vais chialer et bouffer de la subvention à gogo .Mes copains ce sont les messieurs des ministères . Ils me donnent du pognon pour la catalanité .Et pzuis j'ai mes actions dans les maisons closes à la Jonquera dont je suis un peu la maquerelle ! Et aussi la graaanddeeuu écolleeeuuu et mes petites putes qui travaillent gratos pour mes copains !


Le canard du Centre : He ben dis sonc ! C'est pas terrible tout ca , belle-Enfant !


Belle-Enfant: Ouais je sais . Mais bon je suis déja agée et plus personne veut de moi alors j'essaye de survivre , quoi !


Le canard du Centre : En direct du BOUGNOULOPÔLE ,C'était Frederic Tesla pour "Canard Centre"

La Grande École De Perpignan (L.G.E.D.P)

Extrait du discours de Mr Maquereau lors de la rentrée 2006 de la grande école de Perpignan

Ah! Tu l'aimes ta région , hein fils ? regarde comme elle est belle cette région .Ici c'est une école de la région et remplie de calamité heuu , mince , de catalanité , je voulais dire ! Tu vas étudier le Dagonien-Catalan-Bougnoule en 1ère année et le marketing des maisons-closes en dernière année .Ce sera rude , il y aura des robots en kits à monter sois-mêm avec de la colle et des cours trés complexes sur le paramétrage du réseau Windows avec la commande . Je ne vous cache pas que la maîtrise de l' sera dûre mais vous y arriverez !

Vous avez été choisis parmi la crème de la crème du fin fond de la boîte . Vous êtes les plus nuls des plus nuls donc vous avez été admis chez nous À LA GRANDE ÉCOLE. Ici c'est Perpignan , le pays du Néant et va falloir vous y faire les p'tits gars . Va falloir vous vider le peu qu'il y avait dans votre crâne et remplacer ca par de la bonne mierdasse catalane toute chaude .Ici on aime pas les gens intelligents . Ça fait tâche .Va falloir rentrer dans le rang et devenir un caïd de la puterie artisanale .Ici y'a pas d'équations ou de trucs compliqués, y 'a que des chèques à remettre à monsieur maquereau .Vous finirez "chef-De-Projet es bougnoule" avec un diplôme qui n'est reconnu qu'en pays Bougnoule .Avec un peu de chance vous finirez au fond d'une hot-line indienne ou architecte en chef chez progiciels info'gestion à béziers , la boite de 1/2 personnes au fond de la charcuterie René . Voila fils , je vous souhaite une bonne rentrée et n'oubliez pas de déposer vos chèques sur mon bureaux avant ce matin" .C'est en ces termes que J-P Maquereau, le chef-Bougnoule de la Grandeeuu écoleeeuu s'adressait en ce matin de Novembre 2006 au membres de la promo "Bernard Menez" , le grand scientifique bien connu .

Discours De Rentrée 2006 par Mr Maquereau , directeur de La Grande École De Perpignan (L.G.E.D.P)

Technologie Perpignanaise

Le Lalanne Media Player

La belle voix de Francis Lalanne possède des propriétés rares que l'on cherche à expliciter . Pour se faire , les Perpignan ont développé le beau grand logiciel en visual le Basic . le visual basic de Microsoft est un logiciel muni d'un language puissant orienté macro-objet et compatible web 2.0 et XML ( et si ca trouve c'est vrai - N.D.L.R - ). Le projet visait à mettre sous format e-lalanne l'ensemble des chansons du disque "Fais moi l'amour , pas la guerre" . Le e-lalanne est défini comme un flux XML avec des informations sur les harmoniques de la voix de Monsieur Francis Lalanne . Les fichiers sont lus avec le "Lalanne Media Player" qui permet de retrouver la voix subtile et originelle de Mr le Chanteur , Francis Lalanne . Un deuxième projet est en cours , L'e-Sardou ...

Vlal.jpg
Le Lalanne Média Player

Contrôle d'accès pour prostituées

Les Dames de La Jonquera et Mr le gitan mafieux Da Silva et son Cousin Mr Sanchez ont demandé aux perpignanais de mettre un contrôle d'accès pour protéger les jeunes prostituées des malotrus qui ne savent pas se conduire avec les dames de petite vertue .Ils ont donc développé un circuit qui relie le "cul" des prostituées à une alarme et qui se connecte par wifi . Si le signal est bloqué trop longtemps , l'alarme se met en marche , le logiciel envoie un SMS à Monsieur le maquereau qui peut intervenir .Les cadres de la Boucherie Globale , grands consommateurs de services à caractère sexuels comme ceux prodiguées par mesdames les dames de petites vertus se sont déclarés enchantés par ce travail .

Le Site web en PéAchHePé pour Les Gros Vignerons Bougnoules Internationaux (GVBI)

Le groupe des Gros Vignerons Bougnoules posséde un site utilisant le language Ache-Thé-Emme-Elle , le Pé-Ache-Pé et des images en Pé-Enne-Jé . Les perpignanais ont donc monté une équipe qui a générée des pages hteuleumleu en language achetéemmelle . Durant l'apprentissages des diverses balises telles que le beau "div" ou le grand "img" , ils ont pris des photos des vignerons-catalans bougnoules en train de charger le vin dans leurs camions . A la fin du projet , le site comportait prés de 100 photos numérisées et 10 pages achtéemelle avec des liens et des balises . Il fut herbergé sur un skyblog grâce au conseil d'un ami webdesigner et ils prirent alors conseil de pour le rendre compatible "oueb-deux-point-zéro" mais durent renoncer devant l'ardeur de la tâche .

LE GPS pour chèvres

Témoignage des auteurs du projet , Le Pére Magloire et Le Père Glamour , paysans de type Agricole :

Bicket.jpg

Échec de l’analyse (erreur de syntaxe): {\displaystyle "} ben Voila , nous Aut' on a pas trop le sou mais y'a le loup qui veut bouffer biquette et on sait pas toujours ou qu'elles sont les biquettes ! Alors on a demandé aux grands docteurs et aux grands savants de la grandeu école de la grande ville de Perpignan qu'ils nous aident , quoi ! On nous a prété des ptit gars qu'on mis dans la grange . Apres 3 mois , ils avait rien fait le pere magloire il leur a mis deux bonne claques dans la gueule ! Non de dioouuuu ! Ils ont acheté un téléphone qui fait du Gé-pè-Esse et ils ont essayé de le mettre sur biquette mais ca rentrait pas ! C'est du n'importe quoi ! Nous aut' on savait pas quoi faire alors on a été sur le gougeule comme ils disent et on a trouvé un magasin qui vend des colliers pour chiens par le fameux gé-pé-esse . Ben comme dit mon cousin , si ca marche pour les chiens , ca marche pour la biquette ! On a été en acheter un mais on a du monter a la grande megalopole de Paris ! Non deeeu diouuuu ! Quand on est revnu , les ptits gars de la grandeu ecoleu ils étaient devenus comme fous ! Ils essayaient de faire des trucs a la biquette !!! Non di diiiouuuu ! Moi j'ai pris un fusil et je leur ai dit de fouutre le camp ! Non de diouuu . Plus tard on nous a dit on devait être pris en photo avec les p'tits cons rapport a des subventions qu'y z'essayait de récupérer pour le projet . Il avait appellé ca , le gé-pé-esse caprin . Ben dis donc ! Mois j'ai juste été chez Surcouf .Mais bon si ca peut aider la région ...moi j'dis pas non ! Échec de l’analyse (erreur de syntaxe): {\displaystyle "}

Anales Agricoles 2007

Notre correspondant du Bougnoulopôle , Bernard L'Hermite

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
ben dis donc !




Un Inédit de la Série :

Navbg1.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.