Shigeru Miyamoto

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher


Philosophe des Lumières alcoolique et japonais, Shigeru Miyamoto, est aujourd'hui considéré par beaucoup de magazines gratuits comme le chef des jeux video.

Biographie[modifier]

Shigeru Miyamoto exécutant son sourire "à la Miyamoto", pour draguer les nanas.

Travail[modifier]

Shigeru Miyamoto en train de travailler. Comme toujours, il est un homme très sérieux.

Il est surtout très connu dans le domaine du jeu video, notamment pour avoir imaginé et inventé des gros à moustaches en salopettes colorées, des maigres à moustaches en salopettes colorées, ou encore des tortues géantes à piques et aux cheveux rouges... Bref, des personnages qui demandent, pour être inventés, du travail, et surtout, une alcoolémie extrêmement elevée. Les scientifiques pensent même que Shigeru Miyamoto pourrait être doté d'un don exceptionnel : il serait impossible, pour un être humain "normal", d'atteindre l'alcoolémie nécessaire à la création de ces personnages, puisqu'elle dépasse largement le seuil de la mort.

Lors d'une interview de 29 secondes, Miyamoto affirme :
« Il me fallait inventer les meilleurs personnages pour mon jeu, et un bon bourrage de gueule fût nécessaire. Pour reussir à garder la vie, tout en ayant le taux nécessaire d'alcool dans le sang, j'ai évidemment pu compter sur quelques champignons 1UP. »
~

Pour faire court, nous pouvons dire que Shigeru Miyamoto doit sa survie à la consommations de champignons dopants...

Vous l'aurez compris, Shigeru Miyamoto est la preuve vivante que les Japonais sont un peuple sain.

Loisirs[modifier]

La véritable source la plus fiable est en réalité cette petite source de Jerusalem, dont on dit beaucoup de bien de son eau fraîche et pure.

Comme tout les Japonais, Shigeru Miyamoto est un fan des de Star Wars et des Beatles, et ça, je ne l'invente pas pour faire le rigolo, puisque je l'ai tout simplement repris de la source la plus fiable qui est Wikipédia... Ah, on vient en fait de me dire que Wikipédia n'est pas une source fiable, mais un site d'humour, tant pis, laissez tomber.

Mais ce ne sont pas les seuls centres d'interêts de ce fan de mécanique et d'automobile. Lorsqu'il était adolescent, il passait beaucoup de temps à faire du tuning sur ses deux roues. Sa passion pour ce domaine lui a même donné envie de changer son prénom : "Shigeru Miyavorto", qui lui portait selon lui préjudice, à cause de la ressemblance avec le mot "avorton" fût alors remplacé par "Shigeru Miyamoto", ce qui va beaucoup mieux à ce fan de l'émission Pimp My Ride.

D'ailleurs, on peut noter que Shigeru Miyamoto a présenté l'adaptation japonaise de l'émission, où il remplit le même rôle X-Zibit de la version Américaine, c'est à dire qu'il postillone devant la caméra avec un t-shirt de basket.

Quelques explemples de voitures "tunées" par Shigeru Miyamoto dans l'émission Pimp My Ride.
Merci MTV d'avoir tuné ma caisse !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.