Océan

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Parfois quand je regarde par la fenêtre, je vois au loin le mur de l'immeuble voisin. J'aime pas le mur du voisin, pas spécialement parce qu'il est peint d'une couleur fluorescente la nuit et qu'il m'empêche de fermer les volets, non juste parce qu'il me cache l'océan. Ce que j'aime, c'est regarder tendrement s'effondrer en silence les vagues de l'océan, charriant sur les gréves des sacs plastiques et des requins morts sans aileron, j'aime son odeur d'aventure, son parfum mystérieux et enivrant d'huître du réveillon que l'on découvre à Pâques. Un jour je partirai loin, loin sur l'océan et je tomberai dans l'espace quand j'atteindrai les limites de la Terre.

L'océan

L'océan un jour de tempête.

Il faut savoir plusieurs choses sur l'océan :
- Il est plat pas comme la terre.
- Je l'aime bien.
- Le prochain président sera un lapin.

La condition humaine. À ne pas confondre avec l'océan un jour de tempête.

Il y a plein de choses à faire dans et sur l'océan. On peut nager, se noyer, surfer, couler, voyager, sombrer, naviguer et mourir. C'est beaucoup plus intéressant que la marche à pied ou ouvrir des boîtes de conserves et en plus c'est gratuit.

L'océan c'est génial en fait.

Mes pronostics pour les présidentielles

Parfois quand je lis le journal, ça veut dire que j'ai retrouvé mon œil de verre parce que je peux pas lire sans, je vois qu'il y a des gens qui veulent me gouverner. Moi je dis que ça serait mieux que ce soit les lapins qui gouvernent.
Si les lapins ils gouvernaient :
- Les vibromasseurs auraient tous une forme de carotte et vice-versa.
- Les gens avec des oreilles décollés, des petits yeux fourbes et des dents qui pointent par devant se sentiraient mieux intégrés.
- Si jamais ils nous font des tire-slips, on n'a qu'a arrêter de les vacciner contre la mixomatose.
- Aucun pays n'attaquerait un état gouverné par des lapins car ils sont vraiment trop mignons pour faire la guerre.


L'océan

Moi je voulais partir, parce que la liberté on l'achète pas, on la croque comme les fruits au supermarché sauf au Lidl Price où ils les enrobent d'insecticide. La liberté au Lidl Price on la prends, on la nettoie et on la jette parce que c'est comme ça à Lidl Price, on sait quand on pas les moyens de s'acheter la vraie liberté. Mais je m'en moque car un jour je partirais sur l'océan et je ferais du surf sur une tortue de mer et même que après la WWF, ils me feront une fatwa dessus parce que c'est mal.

Faut protéger l'océan sinon les gens avec des tentacules et des gros yeux globuleux qui font peur même aux caméléons et bien tout ces gens-là ils n'auraient nulle part où aller. L'océan c'est là que vont se cacher les activistes de la PETA quand ils libèrent pas des chimpanzés zombis comme dans "28 lieux plus tard sous les mers" de Jules Verne. C'est aussi là que le pakistan fait des essais nucléaires. C'est pour ça que les méduses ressemblent de plus en plus à des sacs poubelles.

L'Océan c'est cool en fait.


Des trucs en vracs que je pense

- C'est vraiment bête de pas faire de chorales de sourds et muets.
- Les amputés des deux bras adoraient pouvoir prendre des cours de piano.
- Tant qu'on parle d'handicapés des 5 sens, j'aime pas le rock français, mais c'est une question de goût et d'odorat.


L'Haut Céans

Les méduses c'est pas cool, ça pique et tripote les fesses avec ses tentacules.

L'Haut Céans c'est pas trop fun parfois en fait.


Texte de fin

Pour bien que vous voyiez, c'est un lapin.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.