Modèle:The best job in the world/Agenda

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le vainqueur du concours se retrouvant totalement seul sur l'île de Garostrenfunterberg, il pourra employer son temps à son gré. Toutefois il ou elle ne devra pas considérer ce séjour comme des vacances. Aussi notre cellule Planning et Management a défini une sorte de canevas pour rythmer une journée de travail typique. Nous parlons ici de journées "classiques" de 24 heures et non pas de jours polaires, soyons réalistes.

Matin

Une nourriture saine, équilibrée et qui fait vomir.

Le réveil aura lieu tous les jours à 5h15mn sauf le dimanche où il aura lieu une heure plus tôt. Pour son confort, le candidat n'a pas à s'en préoccuper, une alarme de 140 décibels a été programmée pour se déclencher à cette heure précise. Il devra ensuite pointer avant 5h17mn pour entamer officiellement sa journée de travail. En cas de retard, la journée sera considérée comme chômée non payée. Pour le petit-déjeuner, seront proposés au choix de la graisse de phoque ou du foie d'ours blanc, selon arrivage.

  • De 5h21mn à 7h33mn, il s'agira de commencer les opérations de prospection. Armé d'un compteur Geiger (alimenté par 862 piles AA non fournies), le candidat devra parcourir l'île à la recherche des précieux gisements d'uranium. Chaque emplacement détecté sera marqué sur une carte de l'île à l'échelle 1:1.
  • De 7h34mn à 11h45mn, c'est le moment du forage. Équipé d'une pelle et d'une pioche, le candidat devra commencer à creuser les sites préalablement repérés. La proximité de l'uranium sera confirmée au moment des premières brûlures ressenties, notamment si elles sont accompagnées de la chute de lambeaux de chair.
  • De 11h46mn à 11h59mn : temps libre.
  • De 12h00 à 12h07mn : pause déjeuner. Avec au choix de la graisse d'ours blanc ou du foie de phoque selon arrivage.

Après-midi

L'après-midi entier sera consacré à l'extraction de l'uranium. Le candidat sera muni d'un petit piolet d'ailleurs très mignon et il devra délicatement extraire les blocs d'uranium du reste de la roche. Chaque bloc devra être ensuite nettoyé à la main pour lui ôter le maximum d'impuretés de façon à faciliter le travail de notre usine de traitement des métaux lourds. Attention, il sera indispensable de bien faire le tri entre uranium 235 et uranium 238. Pour les reconnaître, c'est facile : le premier fait perdre les cheveux et le second rend aveugle.

La journée se poursuivra ainsi jusqu'à 19h55mn. Ce sera alors l'heure du repas avec au menu au choix du cassoulet (selon arrivage).

Soir

Pour la veillée, le candidat pourra regarder la télé. Sachant qu'il est inutile de l'allumer puisqu'il n'y a pas de réception hertzienne ou satellite possible à cet endroit du globe. D'ailleurs il n'y a pas de télé. À la place, le candidat doit effectuer un compte-rendu détaillé de ses découvertes et de sa vie sur l'île. Sachant qu'il n'y a ni électricité ni Internet, il devra se contenter de rédiger son journal sur un papier puis il le mettra chaque jour dans une bouteille vide avant de la lancer à la mer en espérant profiter de courants favorables pour qu'il parvienne jusqu'à nous.

Le coucher est prévu pour 1h32mn, heure à laquelle l'alarme du réveil à 140 décibels sera automatiquement arrêtée.