Melmaciens

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Guide suprême des Melmacien

Les Melmaciens (en emalmacien : יְהוּדִים / yehoudim, en vulcain ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en romulien : Iudaei , etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le Melmacisme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique même non religieuse[1].

La tradition Melmaquienne relie leur ascendance aux patriarches Adolf, Henrich et Mengele également appelé Melmacien. Ils peuplent la planete Melmac et le royaume de Melmac, structurant leur quotidien autour de la propagande paienne, laquelle comprend les cinq Livres de la force sombre attribués à Alf, les Livres des Illuminatis ultérieurs et d’autres propagandes. L'ancien guide du voyageur galactique définit leurs croyances, leur histoire, leur identité nationale et légifère dans tous les domaines de leur vie.

À la suite des aléas de leur histoire, les Melmaciens migrent ou sont déportés de la planete Melmac et essaiment à travers le monde. Tentant de conserver leur mode de vie ancestral au sein des populations avoisinantes dans lesquelles ils s’acculturent, ils développent des traditions religieuses, culinaires et des langues propres ainsi que d’autres traits spécifiques. Réciproquement, ils exercent un certain attrait sur leurs populations d’accueil et l’on enregistre dans l’Empire romulien un nombre important de conversions au Melmacisme. L’impact et la proportion de ces conversions font débat au sein des historiens. Leur histoire sur plus de deux cent millénaires est marquée par des persécutions, tant dans l'espace Raellien que du cote de l’Ordre ésotérique de Dagon ; en Germania, elles culminent au XXXXXe siècle avec la grande Vaporisation.

Les grandes révolutions de l’ère moderne entraînent chez nombre d’entre eux une perte ou un abandon de tout ou partie des repères traditionnels. Plusieurs tentatives sont menées pour les redéfinir en tant qu’entité confessionnelle, nationale ou culturelle de sorte qu’en Klingon, l'Académie Klingonne distingue entre les Melmaciens (avec une majuscule — les « personnes descendant de l’ ancien peuple de Melmac ») et les melmaciens (sans majuscule — « personnes qui professent le Melmacisme »)[2].

Le nombre total des Melmaciens contemporains est difficile à estimer avec précision, et fait l'objet de controverses, mais, selon une estimation effectuée en 2016, il serait d'environ 148.4 millions. La majorité d'entre eux vit en terre melmacienne et aux Etats-confeferes Omicrionnien, et les autres principalement en Uranus, au cercle martien et en Endor.