Forum:Devis gratuit/NPA chez les jeunes

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article est là depuis le 28 et personne n'a encore fait de devis, c'est la même chose pour l'article sur les magazines (1er avril) et celui sur réussir son concours (28). Je vais donc me sacrifier pour eux qui doivent attendre! Bon déjà, j'ai pas bien compris le concept, les images moches et plus de texte. C'est de l'avant-garde? Je ne sais pas bien ce qu'a voulu faire l'auteur, en allant dans les historiques j'ai vu une version plus ancienne est nettement meilleure. Je vais donc noter les deux, en faisant deux devis différents. Il fera son choix (même si selon moi, la version actuelle n'a aucun intérêt, ou alors qu'il m'explique, je suis ouvert et désireux de découvrir tous types d'humour, même ceux venant de Mars.)


Demande de devis pour : NPA chez les jeunes
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Ancienne version !
Humour : 6/10 Déjà, je voulais te dire Bravo car tu as choisis l'humour politique. Sans forcément aborder ta pertinence, je trouve juste ça courageux. Car c'est souvent plus confortable de faire l'humour apolitique. Tu n'as pas choisi la facilité, tu n'es pas lisse. Tu prends des risques et on sent que tu connais ton sujet. Ça mérite d'être souligner.

Après pour ce qui est d'article. Tout n'est pas drôle. Les passages : Le chef, les débuts difficiles, L'activité du jeune NPA... sont plutôt à revoir, même si y'a des bonnes idées. Par contre l'introduction : Le NPA, signifiant Nulle Part Ailleurs, est un groupe religieux Français communiste, marxiste, anti-sarkozyste, kronenbourguiste à tendance pro-blocage de fac. Il a comme messie Karl Marx. Unique dans le monde, après la chute du Parti des enfants de Staline (PS), groupe religieux Français communiste, marxiste, anti-sarkozyste, vinrougiste à tendance pro-blocage d'usine qui partageait pratiquement les mêmes idées. Le NPA avait comme ancien nom la LCR (Ligue Complètement Rarissime), est extra. "Tendance vinrougiste à tendance pro-blocage d'usine", ma fait bien rire. Il y a de bonnes idées, comme celles du "pèlerinage" et de "comment draguer". Le tout est très "acide" on va dire. Perso, j'adhère mais tu vas défriser plus d'un coco, mais après tout l'humour n'est pas là pour caresser dans le sens du poils. Je te mets donc plus de 5 pour l'audace.

Sujet/Concept : 5/10 Le concept de ton ancienne version n'a rien de novateur. C'est du déjà vu, mais comment faire autre chose dans ce genre de registre ? La parodie acide, c'est dans le registre des Desproges, Bernard mabille. Je ne sais pas trop quoi juger ici en fait. Je vais donc mettre 5, ni bien ni mal, mi-figue mi-raisin.
Illustrations : 2/10 Peu d'illustrations, la première n'est surement pas de toi (je la retrouve en 4sec sur Google), la seconde est rigolote sans faire exploser le record du monde l'humour drôle lol. Je pense que tu pourrais ajouter plus d'images totalement décalées. Car ça dénoterait peut-être avec le texte sérieux MAIS SURTOUT selon moi c'est trop simple de décorer son texte avec les images que des autres ont fait sur photoshop, non mais ! Branleur !
Divers : 5/10 Encore une fois, je ne sais pas trop quoi noter. Je mets 5, ni bien ni mal, car ton article oscille entre des vannes un peu simple et méga prévisibles, comme celle sur les manifestations et les slogans que j'attendais et dans lesquelles tu es tombé avec tes gros sabot et des choses vraiment drôles et surprenantes comme le passage sur la drague avec l'histoire de la Punk-à-chien. J'ajoute un point bonus car ça parle de Punk-à-chien et que j'aime bien. Après, je pense que c'est important de traiter ce passage sur les manifestations et les slogans si tu parles des cocos, mais j'aurais préféré un truc moins prévisible et pour le coup tellement plus 2nd degré.
Score final : 18/40 Tout est dit. A améliorer certaines parties à en garder d'autres. Je pense que tu peux faire mieux pour les manifestations et le truc sur les slogans.
Critique : Schopenhauer heureux et son painco Bukowski


Demande de devis pour : NPA chez les jeunes
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Ancienne version !
Humour : 1/10 Bon, la deuxième version, je ne comprends pas où il faut rire. Je vais donc mettre 1 pour le moment et libre à toi de m'expliquer ensuite, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose (Sait-on jamais?)
Sujet/Concept : 10/10 Gueu? Le concept c'est tellement du jamais vu que je mets 10 ! Je n'ai jamais vu un concept comme ça, c'est limite de l'ultra-conceptuel. Bon, comme dans l'art contemporain, ça me fait chier, je trouve ça hermétique, mais allez, on va dire que concept il y a, donc pour frimer en société, je vais mettre 10! Ouais, je suis ouvert à l'art, qu'est-ce que tu crois, ma mère à bien connue Baudelaire et un jour aux chiottes j'ai lu Art press ?
Illustrations : 1/10 Il y a des illustration, mais qui sont nulles. Elles viennent de Google et il faudrait aussi m'expliquer leur pertinence.
Divers : 1/10 Bon, je ne sais pas quoi noter dans cette partie. Je vais mettre une mauvaise note car dans l'ensemble cet article me donne une impression de nullité que je ne saurais m'expliquer... Peut être encore ce concept que je ne pige pas et j'aime pas ne pas piger !
Score final : 13/40 Voilà en gros, tout est dit avant : Change de version ou explique moi ce que tu as voulu faire avec ce changement.
Critique : Schopenhauer dubitatif et son painco Bukowski dubitatif aussi.