Discussion:Tara Duncan

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Je viens de modifier et d'éditer [(EDIT ALEA)].

J'espère à ne pas avoir à refaire la même chose sur un sujet de Tara.

Eh ben si en fait car tes ajouts sentent bon le fanboy, donc à vrai dire on s'en fout, si on veut des trucs vrais on va sur WP pas ici. zomgSEX Tilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gif 3 octobre 2008 à 17:46 (UTC)

Modifications.

TON ARTICLE NE VAUT MEME PAS LA PEINE D'ETRE REGARDE !!!!!!!!!!!!!!!

TAIS-TOI !!!!! TU NE SAIS RIEN DE TARA !!!!!!!!!!!

Ah, au fait, je vais de poser une question : Est-tu Taraddict ?

Salut, c'est le diabolique auteur de cet article. Pour répondre à la question d'Anonyme, j'ai lu les livres (donc je sais de quoi je parle) et d'une certaine façon, les ai appréciés. Mais je ne me donnerais pas le nom de Taraddict vu que je ne suis pas suffisamment fan. De plus, je suis soufflé par l'immaturité des desdits "Taraddict". Vous n'avez pas compris que Désencyclopédie ne servait pas à marquer la vérité mais à faire de l'humour ? Apprenez à supporter qu'on puisse se moquer de votre série préférée et la critiquer. Et il y a énormément de choses à critiquer. A venir : des citations et les résumés des livres. Elizabeth Moonstone 18 octobre 2008 à 16:35 (UTC)

Il y a énormément de choses à critiquer ? C******e !

Voilà une argumentation digne des plus grands chefs d'état ! (De "casse toi pauvre con" à "D'abord, Obama, c'est rien qu'un noir", pour être précis). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 9 novembre 2008 à 14:24 (UTC)

Salut moi je suis Taradict ;) mais bon : je lève mon chapeau bien bas vis à vis de ton chef d'oevre ^^ juste une chose : ajoute Sylverster Stallonne = Sylver XD



Argh c'est horrible...



Salut, est encore une Taraddict ;) (Celle qui a posté en Anonyme dans "Hum =°", sous un coup d'énervement -hééé, suis malade, on peut pas m'en vouloir, pas dormi ni rien...Bon, je me tais.) Donc en effet, quelle imagination quand même *-*

Et puis, la pitite demoiselle du haut -ou le pitit jeune homme du haut- pas la peine d'agresser non plus, hein =° Sophie lirait ça qu'elle rirait je crois xD

Arguments

Au lieu de laisser cette discussion au niveau du caniveau, je vais donner quelques exemples précis de choses que je trouve critiquables dans Tara Duncan.

1. Le personnage de Tara

Je te mets au défi de trouver une seule qualité que Tara n'a pas. Elle est belle (magnifique même), intelligente, courageuse, bonne... Trouve moi un seul défaut qu'elle a, un vice véritable.

Tu sèches ? C'est normal. Tara est une Mary Sue, la définition même de la perfection. Non seulement elle est tout mais elle a tout. Le magnifique petit ami qui l'aime à la folie ? Robin, le demi elfe. L'animal familier magique ? Galant, le Pégase. La glorieuse lignée ? Les Empereurs d'Omois, dont le puissant mage Demiderus. Et surtout, Tara est aimée et admirée, par tous (exceptés bien sûr par les gens "méchants" comme Angelica).

Quel est le problème avec ça ? Ce n'est pas réaliste, mais alors pas du tout. "Tara Duncan" ne se déroule certes pas dans le monde réel. Mais Tara est censé être un être humain, non ? Et les humains, jusqu'à nouvel ordre, ne sont pas parfaits. Ils ont des qualités et des défauts, des atouts et des handicaps, des amis et des ennemis.

Par exemple, Tara est la sorcière la plus puissante de tous les temps. Quel handicap contrebalance ce pouvoir énorme ? L'auteur nous dit que Tara ne contrôle pas pleinement sa magie. Mais cela n'a aucune grave conséquence. Pourtant, Tara est constamment entourée de gens. Si elle perdait vraiment le contrôle de ses pouvoirs de temps en temps, des gens devraient mourir, ou du moins, être blessés par un force aussi grande soudain déchaînée. Pire, Tara est l'Héritière d'un Empire en mission diplomatique. Si elle perd le contrôle de sa magie, il devrait y avoir un incident diplomatique majeur. Il aurait déjà du y en avoir un, quand elle manque de carboniser un vaisseau entier de dragons ou quand elle déplace le Château Vivant aux Salterens.

Ce n'est pas simplement un problème de réalisme. Une personne étant définie par ses aspects positifs et négatifs, la Mary Sue apparaît comme un personnage peu profond, agaçant par son infaillibilité même, parfois grotesque tant sa perfection est poussée à bout.

Enfin, c'est un avis personnel, mais je sais que beaucoup de lecteurs le partagent (des lecteurs en général, pas des lecteurs de Tara Duncan), je trouve les Mary Sue bien moins intéressantes que les personnages réalistes. Les personnages réalistes ont des limites et ils doivent se dépasser pour les franchir, ils font des erreurs et en paient les conséquences. Quel intérêt a un personnage qui peut tout faire (le pouvoir de Tara ne semble avoir aucune limite) et qui ne souffrent jamais des conséquences de ses actes ?

Bon, j'aurais voulu parler de Séléna, de la morale du bouquin et de son univers mais je n'ai pas le temps donc ça sera pour une autre fois.

Aléa : Un défaut de Tara : l'entêtement. L'entêtement est un trait de caractère que Demiderus a abondamment légué à toute sa famille. " Chemnashaovirodaintrachivu dans le tome 6. Et lis le 6, tu pourras revoir ton message. A bon entendeur, je ne te salue pas.

Pour le coup, je me sens désolée pour toi parce que pour avoir sorti une citation aussi précise :

- soit tu as fouillé dans tout le livre et, dans ce cas, tu as perdu ton temps.

- soit tu étais en train de lire ce passage et tu es tombé dessus par chance, ce que j'espère pour toi.

En tout cas, pour un fan aussi pointu, tu n'as même pas remarqué que j'avais utilisé des éléments du livre 6 dans mon précédent message. Je n'ai donc pas à revoir mon jugement.

Si je dis que tu as perdu ton temps, c'est que ta citation n'est pas une preuve suffisante. Un défaut modifie notre comportement, il n'est pas simplement mentionné en passant dans une phrase d'un bouquin de 500 pages.

Mais si ton exemple est faux, je reconnais que ton argument est juste : Tara est bien entêtée. Le problème est qu'elle ne souffre pas des conséquences de son côté tête de mule. Lorsqu'elle s'obstine à faire quelque chose envers et contre tout, soit elle a raison, soit tout se termine bien pour elle de toute façon. Et les autres personnages ne sont pas agacés de ce défaut, ou si peu : Tara a l'amour et/ou l'admiration de tous. Dans ces conditions, son défaut n'en est pas vraiment un, n'est-ce pas ?

Moi, je te salue car le fait que tu aies une autre opinion que moi ne me met pas en colère.

A+

Elizabeth Moonstone

Aléa : Je n'ai pas fouillé tout le livre et je ne suis pas tombée sur cette phrase par hasard ! C'est juste ma mémoire qui s'en est souvenue.

Tadiana : << [...] Tara est bien entêtée. Le problème est qu'elle ne souffre pas des conséquences de son côté tête de mule. Lorsqu'elle s'obstine à faire quelque chose envers et contre tout, soit elle a raison, soit tout se termine bien pour elle de toute façon. [...] >>

Là, je ne suis pas d'accord. Attention, la fin de mon message est un SPOILER !

[SPOILER !!] A cause de la potion que Tara a préparée pour faire revenir son père, des fantômes ont envahi AutreMonde. Un d'eux s'est attaqué à Robin et l'a possédé. Le demi-elfe n'ayant pas supporté cette intrusion, il a donc fondu et est mort. Mais définitivement mort. Impossible de le faire revivre. L'entêtement de Tara lui a donc fait perdre Robin. Et son Anneau de Kraetorvir (ça s'écrit comme ça ??) aussi, car il l'a empêchée de sauver son petit ami. [/ SPOILER !!]

J'espère de tout coeur que l'auteur ne va pas trouver un moyen tiré par les cheveux de ramener Robin. Parce que s'il est bien mort définitivement et de la façon dont tu le décris, cela pourrait grandement améliorer la série. Mais, avant de crier victoire (parce que, si Tara Duncan devenait une bonne série, je serais la première heureuse), j'attends de lire le livre moi-même. En effet, il y a bien des façons dont le décès de Robin peuvent être traités : est-ce que le chagrin de Tara sera correctement écrit ? Est-ce qu'elle (ou ses amis) se rendra compte de son égoïsme, de son entêtement et de ses erreurs ? Et, surtout, changera t-elle vraiment ? (Il arrive que des personnages aient de formidables révélations mais ne changent pas d'un iota après. C'est très agaçant.) A+ Elizabeth


Attention, présence de Spoiler. Coucou, j'aimerais vous informer [SPOIIILER] que non, Robin n'est pas mort. ^^' Donc oui c'est agacant, d'autant que je trouvais ça aussi bien qu'il soit mort parce que Tara était vraiment mal. Enfin bref ton article m'a bien fait rire, même si j'adore les livres de Tara Duncan, tu as très bien pointé du doigt les défauts du livre. Maeva.


J'ai vraiment rigolé en lisant cet article! Je lit souvent tara duncan et franchement, j'aime bien parce que ça me détent. La fille a qui tout sourit, qui reussit tout... ben ça me met de bon humeur après une rude journée de travaille (collège). Cela dit, je suis loin d'être une fille "addict" d'un personnage de roman au point d'être complétement aveuglée. Je partage beaucoup de tes opinions sur l'irréalité de la chose. Mais c'est ça qui est drole.

En tout cas, je tenais a laisser un commentaire car ce que tu écris est vrai et je me suis bien marrée. Voilà ^^.

Sarah

Moi aussi, je lis Tara Duncan parce que c'est drôle et ça détend. En tout cas, merci de me soutenir, ça fait plaisir. J'essaierais de continuer l'article quand j'aurais le temps. Elizabeth

Il n'y a qu'une seule raison a ce que Tara soit parfaite: c'est un androïde (j'aime les complots!) XD Sinon, l'article m'a fait plier de rire (j'ai mal...). Faut rien changer voilà ^^ Avez-vous l'intention d'écrire un article sur Indiana Teller? Parce que si c'est le cas, je vous laisse faire. Et si c'est pas le cas... je vous laisse le faire aussi: je pense pas être encore intelligemment stupide.

Break'

EDIT: Juste un détail. On le dit pas assez, mais lorsque Tara était encore sur Terre, elle se trouvait dans la ville de Tagon dans le sud de la France (c'est écrit dans le tome 1). C'est pas la peine de le chercher sur Google Maps, la ville n'existe pas, hein? (voilà c'était le détail qui servait à rien ^^)

Hummm un singe pas vrai?

Haha moi je trouve ton article vraiment cool!! C'est juste que parfois ta vraiment juste l'air d'être un sale fanatique du seigneur des Anneaux et de Harry Potter... Je trouve que la plus part des choses dites dans ton article sont assez vrai, je comprend pas ceux qui t'envoient de la merde parce que après tous c'est de l'humour et que pour un singe... Ma foi... Tu écris très bien!! :D

Pseudo anonyme : sauf que l'auteur a écrit Tara avant Harry Potter... de 1987 à 91... Pourquoi ne pas déscendre HP, plutôt avec ces arguments (en disant que Rowling a copié-et-c'est-pas-bien) ? Et développez plus le truc qu'elle n'a été publié qu'en 2003...

Mettons que je crois l'auteur de Tara Duncan quand elle dit qu'elle a composé son chef d'oeuvre entre 1987 et 1991. Elle n'a donc pas piqué les idées de Rowling. Ce que j'essaie de montrer en comparant Tara Duncan et HP, c'est que, même si le plagiat n'est pas réel, il est ressenti par le lecteur comme tel parce que Sophie Audouin-Mamikonian a repris des idées générales et qu'elle ne les a pas rendus siennes. Rowling a ré-utilisé des idées générales aussi (qu'on peut retrouver dans Le Seigneur des Anneaux, Terremer et même Star Wars ! HP a aussi la structure que préconise Le Héros Aux Milles Visages) mais elle l'a fait d'une façon assez originale pour qu'on n'est pas l'impression d'être pris dans une tempête de clichés. Lorsque je lis Tara Duncan, j'ai l'impression d'être prise dans une tempête de clichés. C'est pourquoi Tara Duncan ne sera jamais qu'une pâle copie d'autres meilleurs livres fantasy, quand bien même il aurait été écrit 10 ans avant HP. D'ailleurs, Tara Duncan, publié en 2003 comme tu le rappelles, n'aurait sans doute jamais été publié sans le succès d'HP et la fameuse "vague de fantasy jeunesse". Elizabeth Moonstone 15 juillet 2009 à 17:18 (UTC)

Quelques modifications par rapport aux infos données par Sophie le 7 juin 2009

Bonjour, je suis Tadiana, et j'ai corrigé quelques trucs car nous avons des infos supplémentaires (genre : il y aura 12 tomes).

Je vous prierai de ne pas supprimer mes modifications.

Bonjour Tadiana. Je suis WiiKend. On en a rien à foutre des infos supplémentaires, on n'est pas là pour dire des choses vraies. Donc si on veut supprimer on supprime. Mais là en l'occurrence ça n'apporte rien ni en bien ni en mal donc voilà. WiiKend - Ceci était une signature 25 juin 2009 à 11:13 (UTC)
Bonjour WiiKend, je suis le commissaire Poulet. Les cyberprédateurs dans ton genre on les fout en taule. _ PatNuke ! - osef 25 juin 2009 à 11:53 (UTC)

Très bon article, j'avoue ^^ Je lis volontiers les Tara et même si j'étais assez fan au début (que ne fait-on pas à douze ans xD), mon enthousiasme a quelque peu décru au fil des années... Le contenu de l'article est vrai dans l'essentiel et j'approuve... juste une remarque, vous dites que l'auteur ne dit pas un mot sur les langues autremondiennes... On en a quelques exemples dans le tome 2, je crois, lorsque les sorts traducteurs cessent un moment de fonctionner. mais on n'a guère plus d'explications sur ces langues.

Tu as raison : les langages sont bien mentionnées. On en connaît même quelques mots à partir du lexique mais la plupart sont basés sur des onomatopées du genre Blurps, Béééé, Miam... Vu la complexité d'un vrai langage, je trouve ça franchement ridicule. Je ne demande pas que chaque auteur créé une langue à partir de rien (il faut être un linguiste comme Tolkien pour accomplir un tel exploit) mais elle aurait pu trouver mieux, et plus crédible, franchement.

Mdr!

Juste un grand bravo pour ceux qui l'ont écrit! C'est sûr, cela peut toujours nous énerver quand on se moque d'un livre qu'on adore, mais je me suis vraiment bien marrer!

Un grand merci! J'ai encore mal aux côtes...^^

Au fait, vous pensez que vous serez assez inspiré pour faire Eléanora et Selemba? (Genre une vampire qui s'est trompé de livre et à la place de tomber sur twilight, elle a atterri sur AutreMonde et...Faut faire avec les moyens qu'on a!)

Bisux d'une taraddict!


Salut, Moi frenchement, j'adore Tara Duncan je suis une vrai fan, mais ce que tu dis est vrai, et ma franchement fait rire. Je trouve aussi que Tara est un peu (beaucou !) trop "Miss parfaite, qu'a tout pour etre heureuse et qui s'plaint encore" Ce qui je dois dire m'ennerve, de temps a autre dans ma lecture --'. Mais il faut dire qu'on sais tous qu'il y a pleint de Passage, de clicher et de Phrase ridicule mais que c'est aussi pour sa qu'on aime cette série =) Enfin pour finir, un grand Bravo pour ton article. Azilys, qui est d'accord mais quand même fan !

Je préfère vous féliciter chaleureusement pour cet article, je me suis franchement bien amusé dessus ! N'hésitez pas non plus à parler d'ailleurs de la tendance de l'auteur à buter puis ressusciter joyeusement ses personnages, Robin particulièrement, entre le tome 5 où il est saigné comme un poulet et crève sept ou huit fois, mais est délivré par ses parents qui s'aiiiiment et se roulent un patin devant leur fils à l'agonie, et au tome 7, où il fond comme une bougie, se fait amputé des bras et des jambes, avant de revivre et de boire une potion qui lui fait repousser les membres =D C'est grand, c'est beau, c'est fort. Sans compter Silver. "Il était beau comme un Ange... avant la Chute". WOUARF XD Le nouveau prétendant de Tara ! Puis attention, elle va devenir la chef de la résistance, déprimer deux mois, et buter les fantômes en deux semaines. Classe. Ah, oui, puis quand elle voyage avec Silver, qui décapite et éventre des moutons dans la nuit, ben elle laisse des sous le jour et ça devient la "légende des sous magique" ! 8D C'est connu que les éleveurs sont tout content de découvrir le matin des sous à côté de leurs animaux dépecés... même que c'est pour ça que les éleveurs de moutons vont caracoler avec les loups dans les Alpes !

Enfin, il y aurait de quoi encore en faire des kilomètres, à cet article, hélas... Sans compter les citations de l'auteur en conférence. "Ecrire est un don naturel, chez moi", ou encore "ma seule difficulté consiste à réduire mes livres". Ou encore ses arguments pour l'ajout de deux tomes "je veux dévelloper l'histoire entre Betty et Sal". Benwi, Betty étant devenue une bombe, c'est bon, on peut la caser...

Bref, continuez surtout, il y a de la matière à se fendre la gueule. Précisions aussi à propos de "aléa" : précisons déjà qu'elle a une méchante tendance à se réinscrire sous de nombreux pseudonymes (tel que Tadiana...), et que du haut de ses onze ans, la donzelle est déjà fort connue pour ses esclandres et sa tendance à faire preuve d'une stupidité proche du bovinisme, ainsi que d'un égo culminant prêt de l'éverest. Bonne chance pour tenir face à ses assauts !

Cordialement, Nygt

je trouve ça fascinant de voir à quel point tu parviens à la fois à connaître aussi bien cette œuvre et à la trouver ridicule par ses aberrations. Si tous les fanatiques avaient ton sens critique, eh bien peut-être que tout simplement le monde serait plus beau. WiiKend - Ceci était une signature janvier 29, 2010 à 22:56 (UTC)
P.S. : sans compter que tu sembles savoir écrire en français donc mon conseil serait plutôt que tu essayes de produire toi même des articles plutôt que de les commenter.

.... Heu.... Ou comment ne pas avoir d'idée pour donner un titre à ses stupidités passagères (ou non d'ailleurs ^-^)

Bon... Je dois me présenter ? Ah... C'est pas obligé, génial ! Zut... Je sais plus ce que je voulais dire ! Ah, si, ça y est. Bon, pour commencer, je me présente en tant que lectrice de Tara. Je l'avoue, pardonnez-moi (sob sob). Bien que je sois une lectrice de Tara, je ne trouve pas que ce livre est un quelconque intérêt littéraire. C'est du bas de gamme, quelque chose qu'on lit après l'école ou dans les moments de folie profonde, quelque chose pour se détente plus que pour savourer les joies de la lecture. En gros, c'est comme du Stephenie Meyer. Ce sont des livres assez commercials, mais pas intellectuels. Navrée (ou pas) pour ceux qui aiment les deux. Je ne dis que la vérité. Car, comme tout le monde sait, il n'y a que la vérité qui blesse ! Ensuite, ne passant pas tout mon temps dans des livres de ce genre, je pense pouvoir avoir une juste idée des livres qui en valent la peine. Un véritable livre doit pouvoir t'emmener dans son univers dès la première phrase de son résumé. Son titre n'a jamais d'importance. Ce n'est qu'une façon de désigner l'ouvrage. Un bon livre doit te faire rêver pendant tout le temps où tu le lis. Un bon livre, tu n'arrives pas à le lâcher, même pour aller manger ou aller aux petits coins (certaines personnes vont même jusqu'à emmener le livre aux petits coins, si c'est pas une preuve !). Un bon livre, pendant une semaine, tu en peux sortir des phrases amusantes ou spirituelles que tu connais par cœur. Un bon livre, pendant trois jours au minimum, tu en inventes la suite, ou ta propre version tu repasses des moments qui t'ont plu. Un bon livre peut même te donner envie d'écrire. Mais à ce niveau-là, c'est plus un livre, c'est une bible ! Je dois dire à celui qui a créé ce site que je suis fan ! Moi-même, je plaisante de temps en temps, et quand je commence un de mes délires, ça peut aller très loin (la preuve avec ce commentaire --')! Lorsque j'écris, j'utilise le même humour que celui de ce site (en plus "sage" tout de même)... Et je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui même ! Bon... Je crois que je vais arrêter, parce que là, c'est plus un commentaire, c'est carrément une nouvelle --' Je vous dis bravo et vous encourage à continuer ! C'est génial !

edit : Excusez-moi --' Ze peux pas savoir, moi, ze me contente de lire, pas de deviner !

"celle qui a créée ce site" ? Apparemment tu possèdes des informations que nous n'avons pas. WiiKend - Ceci était une signature mars 4, 2010 à 08:32 (UTC)
Oui bon, autant écrire un nouvel article au lieu de saturer les serveurs de commentaires à rallonge. FdshasoCoin ! mars 4, 2010 à 09:53 (UTC)

Hum =°

Bonjour, Diabolique Auteur de cet article ;)

Bien que consciente que c'est de "l'humour" (que je trouve méchant, donc inutile, donc stupide), je suis quand même une Taraddict, et donc je trouve que tu exagères un peu, dépeignant une série que tu as lu - et que tu dis avoir un peu apprécié- d'une manière imbécile. Faire de la plaisanterie, okay, être méchant gratuitement, non !

Je lis que tu nous trouves immatures - "nous", c'est-à-dire les Taraddicts-, mais avec le peu de respect que je te dois (ben, oui, faut être objectif, hein, je te connais ni d'Eve ni d'Adam, et pis, c'est de l'humouuuur) je pense que tu devrais apprendre à nous connaître avant, parce qu'on ne peut pas juger comme ça. On s'amuse, on retombe un peu en enfance et on efface les soucis, ensemble. C'est plus un thérapie que de l'immaturité.

Je concois que la Désenclycopédie ait pour principe de tourner en dérision de nombreux sujets créés par des anti-fans (qui ont trop de testostérones ;) ) ou par des gens ayant lu et voulant se défouler un peu, mais je trouve mal de s'attaquer à une série, déjà, si appréciée - tu blesses, enfin, c'est un peu trop dire, mais tu "touches" plus de gens que tu ne le penses - mais surtout, on doit du respect à l'auteur. Alors, j'suis okay, rigole un coup mais ne va pas jusqu'à dire des stupidités ;)

Bye bye. =D

(Ouhhhla, ais fait un pavé pour rien dire =°)

Autres commentaire d'une autre taraddict...

En partant du principe que votre article est du second degré j'ai bien ri, il y a quelques traits d'humour pas trop mal placé. Comme ça a été dit, Tara est née avant La Binocle, et c'est quand même pas de la faute de son auteur si les maisons d'édition françaises sont rempli de glands qui pensent qu'un jeune ne lira pas un bouquin de plus de cent pages.

Maintenant, non Tara n'est pas parfaite, c'est une ch***** née, elle se plaint tout le temps "ouin je voudrais une vie normale", "ouin je maîtrise pas mes pouvoirs" "ouin ma tante aime pas mon petit copain". Question perfection on repassera.

Non, le soucis c'est apparemment pour plaire les héros doivent être malheureux ou pauvre comme job ou avoir été maltraité par leur famille. Tiens pourtant il me semblait que même orphelin, ce cher Harry a quand même un compte en banque fortement garni! Qu'il est le chouchou du directeur et de la directrice adjointe, qu'il a le meilleure balais magique de l'école et il est super célèbre!!!! Qu'il enfreint le tiers des règles de l'école et il se fait même pas virer!

Autre chose sur la remarque sur le fait que Sophie était en manque à cause des allusions, ça par contre c'était débile. Tara est lu par des gamins de 10 comme par des gens comme moi qui ont 23 piges ou plus. Il est agréable de temps en temps d'avoir des signes que l'auteur prend en compte la grande tranche d'âge qu'elle réunit. Parce que bon, Harry qui met un tome avant de faire un simple petit bisous à Ginny ou Ron et Hermione qui se tourne autour pendant je sais pas combien de temps, merci mais euh à la fin ça devient chiant. Parce que bon dans HP t'as quand même l'impression qu'avant le mariage c'est ceinture sur tout!C'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient des enfants à la fin tant il était difficile d'imaginer qu'ils savaient comment on les faisaient!

Ah oui et éviter de dire que Sophie veut nous sous-tirer jusqu'au moindre centimes... Parce que des auteurs qui refusent des salles pour les avant première parce qu'il faudrait faire payer les taraddicts, qui donne gratuitement des t-shirt, des posters,qui ont les boules quand leur bouquin passe de 15 à 19 euros, et qui se battent pour la sortie en poche de leur bouquin ( ce qui rapporte pas un kopeck!) y en pas des tonnes.

Que vous critiquiez le bouquin ok, mais que vous jugiez un être humain que vous ne connaissez pas, à qui vous n'avez jamais parlé, c'est par contre un peu lâche et pas drôle.

L'auteur de cette article à écrit plus haut qu'elle avait lue ou entendue une interwiew de Sophie Audouin Manikonian (excusez moi si je fais des fautes) puisqu'elle la cite dans un commentaire. Donc elle ne juge pas sans connaitre. En plus, le coup des tee-shirt, des poster... C'est peut être une offre promotionnelle de son éditeur, tu n'en sais rien non plus.

Si je suis bien placé pour le savoir, je suis la responsable du fan-club officiel de Tara Duncan. J'ai régulièrement des contacts avec l'auteur et sa maison d'édition, les t-shirts et poster ont été fait à la demande de l'auteur car ce n'est pas dans le genre d'XO de faire ça habituellement même pour un bouquin jeunesse a succès. Elle l'a d'ailleurs toujours fais quelque soit son éditeur.

Et lire ou entendre une interview ce n'est pas connaître la personne. Je connais Sophie personnellement et non elle ne veut pas nous sous-tiré jusqu'au moindre centimes.

Ravi d'entendre qu'elle emploie des dyslexiques, sa promotion passera mieux avec des fautes d'orthographe et de grammaire. Moi aussi je gère son fan-club et ses comptes en Suisse. FdshasoCoin ! juillet 22, 2010 à 18:09 (UTC)

...

C'est vraiment pitoyable d'écrire des anneries pareille !!! Quand on n'aime pas un livre on est pas obliger de s'en moquer!!! Ce que tu as écrit j'apelle pas sa un article mais un TORCHON ; les gens comme sa n'ont rien a faire ici a écrire des bétises!!! Alors j'espère pour toi que l'auteur du livre Tara Duncan ne verra pas ce que tu as écrit car fait moi confiance elle ne va pas ce laisser faire!!! Tous ce que tu as écrit n'est qu'un tissu de mensonge, alors fait nous plaisir n'écrit plus des bétises de ce genre la car on ne juge pas un livre par rapport a sa couverture!

A tous ceux qui l'iront mon message je voudrait que vous n'écoutiez pas ce que ce personnage INFAMME a écrit mais plutot que vous achetiez le 1er tome de Tara Duncan et que vous en jugiez par vous même!!!! 

Par la même occasion si vous n'avez pas aimés n'écrivais pas des articles pardons des TORCHONS aussi débile que celui la!! Je sais que chacun a son point de vue et je respecte celui-ci mais personne n'accepte de se moquer d'un livre ou de le rendre ridule par tous les moyens !!! Alors écoute moi bien c'est le dernier TORCHON comme celui-ci que tu publie, ou tu risquerais de le regretter!!! Ce n'est pas une menace mais un conseille. D'une grande FAN de tara Duncan et de Sophie Andouin-Maminoukian'Gras gras gras== Texte italique ==

C'est ton orthographe et ta rhétorique qui sont pitoyables, grognasse. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 19, 2010 à 15:27 (UTC)

...

Je sais bien que ce n'est que de l'humour mais je trouve aussi que c'est de la méchanceté gratuite!!! Vraiment il va falloir revoir tous sa si tu veux mon avis!! Parce que si l'auteur de Tara Duncan voit sa a mon avis tu sera bien en train de te picé dessus et nous les Tarradicts on sera bien en train de se marrer!!! Haha... vraiment... la méchanceté gratuite venant de ta part c'est bien Osé !!!


Grognasse dsl mon gas j'ai pas 60 ballet moi je suis encore jeune mais je sais quand même me défendre alors fait gaffe a ce que tu dis OK ?!!!


Moi c'est ton langage que je trouve Pitoyable!!! T'a vu sa ou qu'on insulté les gens parce qu'il sont pas du même avis que toi? Je n'es pas était vulgaire moi alors surveille ton langages stp!!! Tu est apparament plus agé que moi mais ton éducation laisse vraiment à désirer vu comment tu insultes les personnes qui font des commentaires!

Apprends l'orthographe, l'auto-dérision et essaie d'acquérir un sens critique avant de poster un commentaire, ici tu ne fais que passer pour une conne prétentieuse. FdshasoCoin ! juillet 19, 2010 à 22:55 (UTC)

De l'utilité d'un cerveau

Merci à l'auteur de cet article pour son délicieux humour, qui a très bien su traquer les petits comme les gros défauts de Tara !

Pour tous les Taraddicts tombés sur cet article et qui commencent déjà, je le vois d'ici, à s'énerver comme il se doit devant l'outrage perpétré, HALTE ! Vous reviendrez lire l'article dans quelques années, quand vous saurez mieux analyser vos lectures, et vous rirez bien. Moi-même, je lis Tara depuis le tout début, j'aime beaucoup Tara, mais je n'ai plus 12 ans, et quand je me retourne pour regarder les livres j'y vois beaucoup de choses très critiquable. Cet article n'a rien de "méchant", il pointe les défauts du livre avec beaucoup de justesse et une bonne dose d'humour, et croyez moi, une critique acerbe serait bien moins agréable à lire, celle-ci dénote une bonne connaissance du contenu des livres, et si vous réfléchissez bien, beaucoup des points qui y sont abordés ont déjà été relevés et critiqués par les fans eux-même.

...

C'est vrai qu'avec un peu plus de recule tes critiques ne sont pas bien méchante!! Tous le monde a des défauts et dans le livre Tara Duncan c'est ce que tu montre!!! C'est vrai quelle se plein souvent pour un rien alors quelle a pratiquement une vie parfaite. Je suis vraiment désolé de mettre emporté; Mais mon age me le permet x) PS: Je t'arrète tous de suite je ne suis ni conne ni prétentieuse!!! ;D

SI IL Y A TROP DE FAUTE D'ORTOGRAPHE ET QUE CELA TE DEPLAIT CORRIGES LES !!! ( je plaisante bien sur :D )

La réflexion avant tout

Bonjour tout le monde :

 Je tenais à m'exprimer au sujet de se livre car je trouve désolant qu'on puisse arriver à un tel point de commercialisation : 
   Par exemple l'auteur a écrit des livres ... ok pas de soucis tout à fait normal même mais ensuite sort un dessin animé 
plus que décevant à mon goût et puis comme si on en avait pas assez :
Une Bande-dessiné qui retranscrit exactement ce qui se passe dans le dessin animé . --' Ensuite elle veut faire un film ... bon pourquoi  pas ? Après tout tellement l'on fait. 
Mais ensuite viens la comédie musicale ! Puis on passe de 10 tomes à la base, à 12 puis 13 ! Soit disant que son imagination est trop   grande ... 
Enfin en attendant cette jeune fille trop parfaite a sauvé je ne sais combien de monde et sans elle et bien plus rien n'existerait   ... 
   J'ai même entendu parler de fèves Tara Duncan ! Son auteur désire t-elle être à ce point sur tout les plans
même au niveau pâtisserie !
Sérieusement, il faut se rendre compte qu'il y a des limites !
   Mais aucun des fans ne se rendent compte de cela, ils accueillent chaque idée de l'auteur avec des "HOURRA".
Et bien j'espère juste avoir réussi a vous faire réfléchir ...

∼∼∼∼

L'auteur(e) de cet article en aura fait réfléchir au moins une !

J'aime beaucoup Tara Duncan et pourtant je suis d'accord avec l'auteur(e) de cet article qui a su exploité de façon drôle mais véridique certains ôtés de Tara Duncan. J'ai retrouvé dans cet article bien des choses que je pensais. Mais qui peut citer le livre parfait ? Pas moi en tout les cas ! Par contre cet article est incomplet pour moi car après avoir observé les mauvais côtés il faudrait exploré les bons.

Pour les Taraddicts en colère à quoi sert de mettre vos remarques si elles n'ont pas pour buts de développer cet article ? A crier votre colère au monde ? Sert à rien ça !

réponse.

J'ai envie de dire que ton article ne vaut même pas la peine d'être lu, je parle aussi des commentaire dégradant envers Sophie. Oui je suis taraddict et alors ? Ce que tu dit n'est que de la méchanceté pur et simple. Ton article prouve que tu les a lu et que tu a pris le temps de les "analyser" si on peut parler de ça. Pour pouvoir dire autant de détails, tu prouve que Sophie " à du te soutirer jusqu'au moindre centime" comme tu le dit si bien. Mon pauvre, tu te fait "voler" ton argent tout ça pour faire une critique débile sur un site qui ne sert a rien WTF ? Tout ça pour dire que TU (oui oui toi et ton existence pathétique) ne sert a rien

Et si je fait des faute d'orthographe, je t'ai bien brûler les yeux pauvre choux, vas pleurer dans les jupe de ta mère !

~~ le 11.12.2011

Une remarque

Salut, Je suis une fan de Tara Duncan mais j'ai bien aimer ton article même si certaine chose était exagéré. Je dois avouer que le personnage de Tara Duncan est un peu trop parfait; de fois je me demande comme serait le livre si elle n’avait pas été gâter par la nature. Mais bon on l'aime bien comme ça^^. J'ai remarqué aussi que même si tu n'aime pas cette série tu as quand même lut au moins un de ces livre.

Pffff mai 2, 2012 à 14:46 (UTC)

Ps : Je me suis bien maré avec ton article.

Autre remarque

"La définition même d'une Mary Sue.. d'une héroïne, que nous adorons tous."

Alors là c'est ben vrai, pour peu qu'on la teste: http://www.onlyfiction.net/ms-test.html

les scores étant ici: http://www.onlyfiction.net/results.php

Le score est de 135 points (compte tenu des ajouts récents des derniers tomes je précise,comme qu'elle s'est récemment comportée en s****e de bas étage en trompant son pourtant irréprochable petit ami.) Autrement dit: "71 points or more: Irredeemable-Sue. You're going to have to start over, my friend. I know you want to keep writing, but no. Just no. "

C'est à dire : "71 points et plus: Sue Irrémédiable.Vous allez devoir vous arrêter , mon ami(e).Je sais que vous voulez continuer à écrire mais non.Juste non."

Comme pour Bella Swan, je sais, je sais...Un volontaire pour annoncer cela à Audouin-Mamikonian?

Ce que pense une Fan....

Héhéhéééé! Salut, donc comme tu t'en doute, je suis vraiment une fan de Tara Duncan ( le livre, pas le personnage, hein!!!). J'ai mis des guillemets autour de fan car je mesure mes mots^^ je veux dire que j'aime beaucoup la série, mais c'est vrai qu'elle n'amène pas à de grande réflexion! Et puis si j'aimais bien Tara Duncan (personnage) au début elle à tendance à m'énerver cette miss parfaite. Et il y a d'autres points que tu a précisé qui sont vrai! Alors merci pour ton article franchement drôle!^^

Selena

A noter que Selena meurt dans le tome... euh je sèche tellement y en a.

Cependant, rassurez vous, elle sera surement ressuscitée par Tara OU Magister OU Isabella OU un autre personnage au immenses pouvoirs.

Étant donné que les droits d'éditions sont réservés à quelqu'un... Qui n'est pas moi :'( je lui laisse le soin de rajouter ces informations DE GRANDE IMPORTANCE !!

Sic luceat lux.

Anonyme (un auteur majeur des 21 derniers siècles.)

C'est une honte!... Ou pas

Oh la la comme je me mare! Les gens sur cette discussion semble avoir oublié où ils sont "DEsencyclopédie"... Autrement dit, un endroit où l'on est libre de dire des conneries, et dans le cas présent, des choses parfaitement exactes. Bravo pour cet article. Mais si je peut me permettre, tu te trompes lorsque tu dis que les personnages manque de profondeur: regardes José! Un métier, des problèmes, des objectifs et... du suspense! Vraiment quelle mauvaise langue! Mais, de la part d'une jeune fille qui se dit que, définitivement non, Magister n'est pas un nom classe, et qu'il a plus l'attitude d'un pédophile en puissance ("tu veux des bonbons?" ^~^ non) que d'un vrai vilain-pas-beau-tyran-psychotique MERCI.

Je précise malgré cela que Tara Duncan est une lecture indispensable à tout jeune auteur qui se respect (comme moi). C'est le parfait contre-exemple!

Un jour les taradicts dominerons le monde, mais pas maintenant, y a le tome n°10.. non 11, euh 14... Bof oubliez ça.

Une... anonyme qui rigole bien.

C'est la sencyclopédie, pas la "DEsencyclopédie"... Espèce de sale illetrationé ! WTHellias Moustache Sig.png 151.54.60.199 est un vieux con lol novembre 14, 2013 à 19:00 (UTC)