Désinformation:Xynthia : Les digues et maisons seront dorénavant détruites avant la tempête pour éviter aux assurance de payer trop cher.

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Xynthia : Les digues et maisons seront dorénavant détruites avant la tempête pour éviter aux assurance de payer trop cher.

De notre envoyé spécial  Houbabahou - ‎le 7 mars 2010

France — Tempête Xynthia : Premières et efficientes réactions.
« Je ne sais pas si vous avez senti, il y a eut un léger coup de vent aujourd'hui... »
~ Un mort

Face à cette Xynthia, qui a fait -paf- 7 ou 8 strikes d'un coup il y a quelques jours, certaines perspicaces personnes sont venues à se demander en quoi une tempête, si bonne joueuse de bowling soit elle, pouvait prendre des gens pour des quilles.

Un maire a, par exemple, estimé après coup (un sacré coup de 29 morts) que sa commune n'était "pas assez protégée". Cette pertinente remarque s'explique par le fait étrange que cette petite ville était au trois quarts construite sous le niveau de la mer.

Une autre réaction clairvoyante : suite à la noyade de 8 maçons, deux jours après la tempête, le préfet de Vendée a demandé aux artisans de suspendre toute nouvelle construction, et a recommandé le port du scaphandre au travail. Il a aussi annoncé que le camping municipal sera fermé en raison de débordement de rigoles.

Soyons positifs : Nous pouvons d'ores et déjà constater que des parties de la population ont été touchées moins que d'autre, ainsi, les autorités ont remarqué qu'aucun sans-abri de Charente-Maritime n'avait été délogé par la tempête. - Ségolène Royal

Chose troublante, les assurances vont peut être devoir payer un truc cassé ou deux. Mais que les citoyens français se rassurent, les politiques ont assurés que les digues et maisons seront dorénavant détruites avant une tempête pour éviter aux assurances de payer trop cher.

A vous les studios !