Mille milliards d'histoires

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Sans savoir pourquoi, Jean-Henri avait une furieuse envie de spaghetti bolognèse

Une étrange odeur

Jean-Henri se leva avec une impression étrange. C'était comme si son corps sortait d'un bain d'urine de yak. Il faut dire qu'hier avait été agité. Après un journée de travail harassante à son usine de recyclage des capotes usagées, il décida de passer la soirée au Banana's où il espérait tomber sur cette salope de Leeanah.

À peine la porte franchie, il glissa bêtement contre une peau de banane et se fracassa la tête contre un banc de harengs saurs bêtement laissé à l'abandon depuis la guerre. Témoin de la scène, un habitué du Banana's hurla de rire. Peinant à se relever, Jean-Henri regarda l'homme dans les yeux et dit :

— C'est quoi ce délire ?
— Ta gueule connard, t'es pas chez toi ici.
— Ah tu le prends comme ça ? Très bien, pour la peine je vais lancer une incantation vaudou qui me vient de ma maman.


C'était par une fin d'hiver d'autrefois

Qui ne connut jamais le froid

On aurait dit des miettes de thon

Et quelques fois du saucisson.

Quand il eut terminé, un spectre ténébreux apparut soudainement. Jean-Henri fut happé par une force invisible et transporté instantanément au beau milieu du marché aux poissons de Rungis. Trop étonné pour réfléchir, il eut soudainement très envie de manger. La nuit passa et le lendemain...

Cliquez ici pour connaître la suite


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.