Steven Spielberg

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Travaux1.jpg




Les Goonies : les origines

Les diverses sources dont nous disposons semblent situer la naissance de Steven Spielberg aux alentours de l'an 1946 après Jésus, à Astoria, Oregon. Très tôt, il apparaît que le jeune Steven se révèle être distant envers sa proche famille, où il est considéré comme un garçon timide et réservé, les pieds sur terre, mais la tête très souvent dans la Lune. Après un parcours élémentaire sans ambition, Steven entre au collège xxxx d'Astoria en 1957, où il y fait la rencontre de Data, Bagou, et Choco qui deviendront dès lors ses meilleurs amis. Délaissant le collège et préférant l'aventure avec ses copains, ils découvriront ensemble en 1961 le légendaire trésor de Willy le Borgne. Cet évènement marquera profondément Steven et éveillera son envie de parcourir le monde. Mais il est encore trop tôt pour cela, Steven n'ayant alors que 15 ans.


Notre archéologue Jean-Michel a longuement étudié la photographie ci-dessous, retrouvée par notre historien Jean-Gérard. Et Jean-Michel est formel : il s'agit bien d'une authentique carte au trésor de pirate espagnol du 17ème siècle.

1961 Steven et ses copains, sur le départ pour chercher le trésor de Willy le Borgne. De gauche à droite : Choco, Steven, Bagou et Data.

Spielberg l'extraterrestre

Les registres scolaires municipaux nous apprennent qu'en 1962, en pleine crise des missiles, Steven entrera sans motivation au lycée d'Astoria, son désir d'aventure s'affirmant un peu plus chaque jour. Le hasard fera que cette année sera celle ou Steven fera le choix définitif de ce qui s'annonce déjà comme une vie extraordinaire. Nous sommes en octobre : partit descendre quelques bières avec ses nouveaux potes lycéens en forêt, la joyeuse bande tombe nez à nez, stupéfaite, avec ce qu'il s'avère être un extraterrestre. Ses copains étant sur le point de lyncher la bête, non sans l'avoir titillée avant avec quelques bâtons, Steven prend conscience de l'importance de la découverte et décide de prendre sous sa protection cet être étrange venu d'ailleurs. Il vendra quelques temps plus tard pour pièces la créature devenue malade à un célèbre laboratoire pharmaceutique fabriquant un médicament qui commence par Doli et qui finit par prane.


Notre équipe d'expert a pu réunir quelques restes de la créature auprès du laboratoire en question, et après analyse de notre astro-micro-biologiste Jean-Pascal, il s'avère qu'il s'agit bel et bien d'une entité biologique extraterrestre.

« Oui, je me souviens, un gamin, avec des lunettes, il nous a vendu le truc en 1962, nous, après, on a testé pleins de saloperies sur lui, et, quand on en a eu marre, on l'a mis dans le micro-ondes. J'ai gardé un bout dans un tupperware, quelque part, si ça vous intéresse ? »
~ Un employé anonyme du laboratoire en question à propos de Steven et de la bête
1962 Steven et ses copains en route pour le laboratoire avec l'étrange créature dans le panier. "Pédalez plus vite les mecs, faut arriver au labo avant la fermeture pour vendre le morceau !"

Back to the futur

Avec les quelques milliers de Dollars obtenus de la vente, Steven finance dès 1965 la réalisation d'un projet fou : construire une De Lorean capable de voyager dans le temps. Il engage en 1967 un pilote d'essai nommée Marty McFly pour tester le prototype tout juste achevé, mais, après maintes et maintes tentatives infructueuses, Steven commencera à penser que son idée est totalement irréalisable, jusqu'à ce jour de 1970 où il eut l'idée lumineuse du convecteur temporel ! La machine à remonter dans le temps était née. Entre temps, une amitié sans faille naîtra entre le génial inventeur et son cobaye, puisqu'ils effectueront ensemble en 1972 le premier voyage dans le temps avec l'infernale machine.


Notre astrophysicien Jean-Hubert est catégorique : "oui, il est scientifiquement démontré qu'il est possible de voyager dans le temps", et Jean-David, notre expert mécanique, ajoute "Ouais, c'est facile de trafiquer la mécanique quand on s'y connait, je suis d'accord avec Jean-Hubert".

« L'enfoiré nous a piqué tout notre plutonium pour sa machine. Putain ! on fait comment nous, maintenant, pour faire sauter des trucs ?? Si on le chope, on le saigne comme un mouton pour l'Aïd el-Kebir ! »
~ Des terroristes lybiens à propos de Steven
"2 virgule 21 gigowatts ! Nom de Zeus !"


Il faut sauver le Soldat Spielberg

Se rendant compte des capacités prodigieuses de sa machine, Steven décide de remonter le temps afin de changer le cours de l'histoire : il est vrai que les nazis ont un peu fait chier sa famille pendant la seconde guerre mondiale, et Steven à soif de vengeance. La destination de la machine est toute trouvée et, en 1973 Steven débarquera en 1943[1] dans un camp anglais d'entraînement de la 1ère division américaine, avec qui il fera le débarquement à Omaha Beach le 6 juin 1944, afin, comme il l'a écrit, de "leur foutre sur la gueule sévère, et rien à branler du paradoxe temporel". Steven réussira haut la main toutes les missions qui lui seront confiées, jusqu'à la prise de Berlin. En 1945, il retournera en 1973 après avoir passé 2 ans et demi en 1943[2].


Pour preuve, notre historien Jean-Gérard a retrouvé dans les archives de l'armée américaine la photographie ci-dessous, prise le 6 juin 1944 à Omaha Beach par le célèbrissime Robert Cappa.

"Allez les copains, faut faire péter cette mitrailleuse !"


L'aventurier de l'Arche perdue

Spielberg et le temple maudit.jpg

Arrête Spielberg si tu peux

Arrête spielberg.jpg

Spielberg et la dernière croisade

Vlcsnap-12191881.png

Référence

  1. Ça va, jusque là, ça reste plutôt simple
  2. Pigé ?