Japon

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Les japonais ne sont que des chinois qui mangent du poisson cru. »
~ Jacques Chirac à propos de l'ethnologie

Le Japon, aussi appelé Nipponie, est un pays très exportateur et très amusant. Il exporte tout ce qui est drôle, et les gens qui y restent sont tristes.

Humour

« Efface ça, c'est pas bon »
~ Yves Leuf à propos d'un japonais faisant des sudoku

Les japonais ont un humour incroyable.

Par exemple, ils ont envahi un tas de pays, y ont organisé des tas de massacres, sont revenus en douce, et s'obstinent à dire que ça n'était pas eux. Les enfants que leurs soldats y ont laissé ressemblant en général à l'autochtone, les preuves sont minces. Le japonais est plus malin que l'américain.

Les japonais tuent des baleines alors que c'est interdit, mais affirment (sans rire. Le japonais ne rit jamais. Tout au plus il rit jaune) qu'il s'agit de recherches scientifiques. Après, ils les bouffent, moitié pour pas gâcher, et moitié pour effacer les preuves.

Le japonais visite la France pour glorifier la culture française et y photographie les toilettes automatiques. Le japonais aime se moquer, même si c'est des blagues qui coûtent cher, finalement. Le japonais invite Mireille Mathieu et Indochine à faire des concerts, et y va en masse, et applaudit (il faut préciser que les Japonais sont soit sourds, soit très polis, soit les deux), 20 minutes durant, sans rigoler.

Economie

L'industrie japonaise est organisée avec une redoutable efficacité.Ainsi, plus de la moitié du P.I.B. nippon provient de la production de cassette de Karaoké(le sport natonal).

Les japonais produisent des quantités incroyables de biens tels que 4X4, congélateurs, ordinateurs etc... Ils n'ont absolument ni le temps ni la place pour s'en servir. Alors ils les exportent.

Comme ils n'utilisent pas ces belles choses qu'ils exportent, ils passent leur temps à travailler pour les fabriquer. Voir à ce sujet : Les Shadoks.

Ces dernières années, les japonais ont trouvé un nouveau marché pour l'exportation : les mangasses, et bien sûr, les mangas hentai. On estime aujourd'hui que ces derniers représentent 40% du PIB nippon.

Géographie

L'accumulation de la population en quelques zones trop limitées, ainsi que l'habitude des japonais de toujours exporter tout ce qu'ils fabriquent génère des déséquilibres de charge entre les différents bords des îles, et rend le pays particulièrement instable, et propice aux tremblements de terre. On a beau leur expliquer, ils n'écoutent jamais. Voir : shadoks.

Culture

Il n'existe aucune culture au Japon, c'est pourquoi ils se sentent obligés de copier la culture occidentale. Ils donnent des noms anglais à leurs dessins animés et dessinent des personnages de type européen car ils ne supportent pas leurs yeux bridés.


Langue

Les japonais parlent le japonais, du moins c'est ce qu'ils prétendent. Quand ils parlent une autre langue, ils étalent leur nullité, en confondant le son 'R' et le son 'L' (ce qui fait qu'ils ne savent pas rouler une pelle - toutefois, quand un Japonais parle d'eau courante, on le comprend !), et plus amusant, ils confondent le son 'B' et le son 'V'.

Demander à un japonais de lire à voix haute un texte bourré des mots 'vite', 'baseline', 'bulbe', voire même, pourquoi pas, incluant le champignon couramment appelé 'Veze de loup' constitue un excellent digestif après un repas trop lourd. Avec un peu de chance, il va le relire plusieurs fois. Le japonais est perfectionniste, et adore briller en public.

Le japonais s'écrit généralement avec le syllabaire japonais.

Monstre géant

L'archipel japonais est la principale source d'approvisionnement en monstres géants. De nombreux monstres s'installent spontanément au japon. Ils sont très difficilement exportables et assez peu comiques c'est pourquoi ils servent avant tous d'attraction touristique pour japonais. Les principaux sont:

  • Honshuu : Godzilla
    • Nagano : Orga
    • Akihabara : MechaGodzilla
  • Hokkaido : Mozilla
  • Okinawa : Burger King Gidora
  • Kyushu : Gamera (alias Excel)
  • Shikoku : Hell-O-Kitty
  • Galveston : Motra la mite géante
  • Shibuya : la femme de 50 pieds
  • Fresno : Ultra Jesus
  • Marly-gomont : Kamini
  • Nerima : Nessy
  • New Mexico : Senchomo,
  • Shinjuku : Tokyo Metropolitan Government Building, quartier général du Super Tokyo Metropolian Bureaucrat Rangers, il peut se transformer en Super Kaizer Tokyo Metropolitan Government Robot' si une attaque ou une invasion de monstres est prévue au moins 3 semaines à l'avance.

Politique

Les Japonais revendiquent depuis environ 2000 ans leur autonomie. Ils exigent de pouvoir enfin vivre entre eux seuls, sans domination étrangère, dans un territoire aux frontières indiscutables. A chaque réunion de l'ONU, ils remettent ça sur le tapis. On a déjà essayé de leur expliquer.. oh, et puis, ils me fatiguent....

Sinon, ils ont des partis politiques, avec des types qui font des discours dans des haut-parleurs. Les promesses électorales tiennent essentiellement à l'originalité des scandales que les candidats provoqueront plus tard.

Importation

Les japonais importent surtout des produits de luxe, généralement français. C'est dommage, parce que Amélie Nothomb est belge, et pas vraiment un produit de luxe, même si elle est riche. Parce que, sinon, c'est quand ils veulent. Elle parle la langue, et tout, et tout...

Religion

Rituel de mlédiction des derniers PC portable de chez Sony

Les Japonais sont polythéistes, ils effectuent de nombreux rituels auprès de nombreuses entités cosmiques afin que celles-ci déchaînent la peste et la ruine sur les ennemis du Japon (tous les gajins).

Sexualité

Les japonaises sont différentes des autres femmes de la Terre. Leur fente est orientée de gauche à droite, ce qui leur donne une démarche particulière.

La femme japonaise restant à la maison, et le japonais rentrant au milieu de la nuit, il est de tradition que le mari et la femme ne fassent pas l'amour en même temps. Voir à ce sujet 'vieillissement de la population'.

L'appendice du mâle se nomme 'ikouri', ce qui signifie 'petit sabre rétractable pour ouvrir le ventre', à ne pas confondre avec le sabre traditionnel japonais que les samouraïs déchus qui avaient foiré leur mission d'honneur utilisaient pour ouvrir le courrier quand on les avait relégués à des boulots de subalternes, dans la salle sans fenêtre, derrière la photocopieuse. Bref, l'ikouri est ridiculement petit et c'est une grande honte pour les Japonais, à tel point que, dans les films pour adultes, un floutage protège les acteurs de la moquerie internationale.

Drapeau

Le drapeau japonais représente un anus qui...comment dire ?... aurait profité des joies charnelles un peu trop longtemps.

Il est situé en bonne place dans le top 10 des drapeaux les plus brûlés dans le monde.

Nourriture

Les japonais mangent. C'est un fait dont on est à peu près certain. Par contre, à première vue, à cause de leur emploi du temps, ils n'ont pas le temps de cuire les aliments, ni de chercher des couverts. C'est pourquoi ils mangent sur le lieu de travail, avec deux stylos, ou deux crayons, tenus en pince.

Questionné sur le fait de savoir si un japonais pouvait manger un voisin de bureau, mon ami japonais m'a affirmé qu'il s'agissait d'une légende ; ce qui est certain c'est qu'un Japonais n'est nippon ni mauvais.


Pays en Asie
Asie03.jpg
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie