Geek

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille. »
~ Un geek
« <X-plo> F1 (help). Je bouge plus de mon ordi... <DaTurA> T'es paraplé-geek? »
~ Deux geek
« J'ai fait la collection complète des ordinateurs 8 bits. »
~ Un NostalGeek
« La vérité est ailleurs, loin des pc. »
~ Un geek repenti

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres. Le Geek est une espèce très méconnue vaguement proche de l'être humain. Il suscite bien des passions. On aime les geeks ou on n'aime pas les geeks.

un Geek branché

Description Générale

Le Geek est généralement un truc maigre, myope et chevelu, qui nait avec un câble SCSI à la place du cordon ombilical. Le geek pleure à la naissance à cause du chmod 740 opéré par le praticien, ce qui engendre une privation des droit de lecture (par défaut le foetus bénéficie d'un chmod 744).

Photo d'un Geek.

Tout comme les dents de son lointain cousin le castor groënlandais, les ongles du geek s'allongent à un rythme effréné. Le geek est donc condamné à taper de longues heures sur son clavier afin de maitriser leur expansion. Retirez son clavier à un geek et celui-ci se mettra à taper frénétiquement sur la première surface solide qu'il aura à disposition.

Le geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur (via l'interface 2C "chaise-clavier"). Il ressemble à un être humain, mais contrairement à celui ci, son mode de vie particulier a engendré chez lui certaines modifications de son organisme. Tout particulièrement adapté à son environnement, il a perdu le besoin de se reproduire et évacue ses pulsions ("l'emprise du corps sur l'esprit") par le biais du jpg, ce qui lui permet de mettre en relation sa main à retours de forces avec Clara Morgane ou Nina Roberts.

Note: Le geek version alcolo gardera TOUJOURS de l'alcool a portée de main.

Les pseudos-Geek

Avec l'avènement de l'informatique sont apparus les pseudos-geeks: Les gens que les non-geek prennent pour des geeks parce qu'ils font des trucs sur ordinateurs (ou pas).

Ces pseudo-geek ou Geeks de clubic (en référence au site clubic.com) se prétendent informaticiens confirmés car ils ont réussi une opération basique (souvent l'installation de leur jeu favori sur leur système d'exploitation propriétaire et peu performant).

Exemple : les joueur de FPS ou de MMORPG, dont la fréquence de clic le fait passer dans l'imaginaire collectif pour un geek, alors que le geek n'est pas attiré par les clicodrômes. Le seul lien entre ces types d'être humain étant le syndrôme du no-life (voir nerd).

ne pas confondre non plus avec le LEET (1337).

Les Geeks connus

  • NoelvaincOSELA - Jeuxvideo.com
  • Winker - Jeuxvideo.com
  • Karge - Jeuxvideo.com
  • Ratchet - Jeuxvideo.com
  • Koreus - Koreus.com
  • Estonius
  • Le Timmy de Ruthénia
  • Surement toi vu que tu lis cet article...

Habitat naturel

Le geek vit généralement reclu dans une petite pièce avec seulement le strict nécessaire : un PC tournant sous un O/S convenable comme Linux, BSD, ou un tas d'autres, mais sûrement pas sous MS-Windows, et relié au net, et un téléphone (pour commander les pizzas). Ne sortant presque jamais, le geek est très sensible à la lumière. Veillez donc à ne jamais l'exposer à celle ci sans une préparation psychologique et physique appropriée.

Alimentation

Contrairement aux idées reçues, le geek ne passe pas 24h/24 devant son PC. Il se ménage ainsi environ 1 heure de pause par jour pour uriner/dormir/manger. Son alimentation se compose exclusivement de plats cuisinés et de chips, ce qui lui permet de perdre le moins de temps possible dans sa journée. On peut ici noter qu'il existe de par ce fait deux catégories de geeks. Premièrement, les geek obèses : cette stratégie évolutive consiste à manger tout ce qui leur passe sous la main, afin de faire des provisions en cas de panne de courant, ce qui les couperait du monde exterieur, et donc du livreur de pizza. Deuxiemement, les geek anorexiques : stratégie inverse de la précédente, celle-ci caractérise l'évolution de certains geek vers une créature capable de se passer de nourriture physique. Ils captent désormais exclusivement leur énergie du rayonnement de leur écran. En cas de panne, le geek anorexique peut survivre environ aussi longtemps que le geek obèse grace à la lueur d'une simple bougie.

Mais quel que soit le type de notre Geek, il s'alimente souvent de bières et ne boit globalement QUE ça. Certains remplacent cette addiction par la caféine, mais tout le monde s'en fout.

Comportement social

Néant

Comportement asocial

Il faut ici rappeler une chose: le geek considère 2 vies sociales : sa vie dans le monde réel, qui consiste principalement à dormir, pisser (beaucoup pissant dans leurs ex bouteilles de bières) et manger (voir chapitre sur l'alimentation), et sa vie informatique sur le net. Les contacts IRL (In Real Life) d'un geek se résument à son livreur de pizza et ses amis geek, qu'il rencontre lors de journée de Libre (évènement exceptionnel où un geek sort de chez lui sans subir de manque ni craindre le soleil : il est invulnérable durant cette période) pour parler de sujets tels que Billou, la dernière carte graphique surpuissante à la mode ou la nouvelle distribution Linux qu'il vient tout juste d'arriver à installer. On peut par ailleurs se douter qu'une nouvelle version du kernel est sortie en fonction de la taille du (rare) sourire que peut produire un geek. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les geeks se réunissent aussi pour faire des fêtes, la plus connue se déroulant le 31 décembre et appelée 'jour de LAN'. Il fera des fêtes chez des amis (geek) afin de partager son alcool quotidien avec eux, si le geek invitant ses amis chez lui s'écarte de son ordinateur 1 minute, vos pouvez être sûr qu'un autre geek sera dessus. Si malgré les dangers vous comptez sortir un geek de chez lui pour l'amener à une fête avec des êtres humains normaux, n'oubliez pas de prendre son ordi portable, des symptômes de manque commençant à apparaitre après une période de 3 à 5 heures pour les plus résistants. Le mieux est encore de le laisser à sa vie informatique, ou il pourra s'épanouir en toute tranquillité avec ses petits camarades, qu'il retrouve principalement dans des champs irricés, devenus au fil du temps 'chan IRC'. Il est à noter que les seules filles que le geek fréquente ont toutes un nom se terminant par .png ou [.ogg].jpg.

Le Geek Triste

Il peut arriver que le geek soit triste. Aussi son comportement peut-il changer. On peut parfois le trouver en train de lire (de la fantasy ou science-fiction tout de même), de flanner dehors ou même de rencontrer des gens.

Cela arrive souvent à cause d'un contact malotru avec le monde extérieur, nommé par des spécialistes en psychologie non-humaine-ou-presque "recherche de lien(s) sociau(x)". Et oui, le geek traine beaucoup sur le net, lit des histoires de gens qui se rencontrent et passent du temps dans des moments où "^^" veux dire quelque chose et se transmet sans IRC.

Alors forcement, il essaie. Hélas, confronté à un monde sans 0 ni 1, il a du mal a décoder les signaux pourtant surement très explicites de la personne, voire fille en face de lui. Etrangement, il passe moins de temps devant sa machine, ou plutôt, il passe du temps devant sans rien faire, offre des fleurs sur Facebook aux gens (compte qu'il vient juste de se créer d'ailleurs).

Curieusement, sans le vouloir, il peut tomber dans quelque chose que ses lectures acharnées (mais nouvelles) lui expliquent comme de l'amour. Dommage pour lui, il se trompe. Dans le meilleur des cas, la personne le trouve juste gentil, dans d'autres, pires, elle veut l'amadouer pour lui réparer son Windowz.

On comprends mieux par la suite sa chambre triste, noire, en fouillis et sans contact avec les gens, sa façon de flanner, d'errer et de se morfondre. Au moins, les .png et [.ogg].jpg ne font pas souffrir.

Dorénavant, il n'attendra qu'un seule chose, de trouver une geekette gentille et attentionnée, qu'il comprendra et qui le comprendra, avec qui ils s'échangeront un processeur tout neuf en guise d'amour, sans que ni l'un ni l'autre ne trouve ça étrange, bien au contraire !

Blagues de geek

Et oui il arrive au geeks de faire des blagues par contre attention, elles sont incompréhensibles pour la plupart des gens normaux.

~ Ta mère elle est tellement grosse qu'elle rentre pas dans un malloc.

~ Ta mère elle est tellement grosse qu'elle retourne un stack overflow.

~ Ta mère est tellement grosse qu'elle fait une tâche noire sur google earth.

~ Ton père il est tellement nul que quand on le pointe du doigt on se prend un null pointer exception.

~ Espèce de freeware payant !!!

~ C'est l'histoire d'un chemin qui traverse la rue, sauf que y a une voiture qui arrive. Et PATH le chemin !

~ Il y a 10 sortes de gens dans le monde : ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

~ Lorsqu'un SDF demande à un geek de l'argent celui-ci lui répond inévitablement: "Go farming noob!!"

~ Il existe deux types de personnes :

1) celles qui font commencer les tableaux à 1

1) celles qui les font commencer à 0

~ Un administrateur dit à l'un de ses collègues : "J'ai bien optimisé notre base de données" "w00t ?", répond l'autre "Oui, maintenant il n'y a plus qu'un table."

Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Geek" ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 3 janvier 2020 à 22:46.
poll-id E6581EF3E89335E53C4B73A73CC4438B