Pompier

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche



Qu'est ce que c'est ?

Pompier un métier risqué mais gratifiant, aucune femme ne résiste à l'uniforme.


Et oui le pompier qu'est ce que c'est ?

qu'est ce qui pousse des personnes saines d'esprits à se jeter dans un brasier, tel la mythique salamandre, à se faire caresser le corps par de terribles flammes dansantes comme autant de petits démons vicieux. une existence de risques et de souffrances, d'accidents, dans le seul but de risquer sa vie pour sauver celles de stupides ados qui avaient envie de se faire cuire des pâtes au retour de boite de nuit, et qui grisés par l'alcool ont préférés s'endormir la tête dans la cuvette des W.C dans leurs vomi au goût de Malibu-banane, sans se rendre compte que les pâtes à la Carbonara se transformaient dans la cuisine en un terrible incendie, une véritable fournaise qui finira de rôtir la vieille dame de l'étage du dessus avec ses deux chats dans des cris de douleurs et des explosions de bouteille de Butagaz..

Histoire

Le décret royal de la Pharaon-ne Réginankhamon VI surmontée de l'inscription suivante: "protège ma pyramide des flammes vigoureux soldat du feu".


  • Antiquité

Et oui vous qui croyez que les pompiers étaient une invention moderne détrompez vous, en effet d'après les spécialistes, les pompiers ou soldats du feux existaient déjà à l'époque de l'égypte ancienne, la légende voudrait que cette idée d'un corps d'élite, entraîné pour lutter contre les incendie aurait été concrétisée par la Pharaon-ne Réginankhamon VI qui par un décret royal créa la première unité d'homme spécialisé dans l'extinction de feux. Dés lors celle que l'on appelait "La grande Zoahankhamon" se fit éteindre de nombreuses fois la pyramide tout en offrant à ses soldats préférés une fois l'an un voyage organisé pour Pompéi comme gratification. C'est ainsi qu'est né le mot pompier qui est la contraction de "Pompéi" et du mot "Pierre" utilisée à l'époque pour bâtir les pyramides.




Une promesse de partouse gachée..à tout jamais
  • Le Drame de Pompéi

Malheureusement l'histoire est souvent ironique et cette ville de Pompéi résonne toujours aujourd'hui comme une malédiction pour les pompiers, car alors que les soldats du feux venaient d'arriver dans la ville mythique de leurs vacances ou ils espéraient se remettre de l'épuisante année au service de Réginankhamon, le volcan à côté duquel la ville était bâtie se réveilla. La brigade qui était pourtant habituée à éteindre les volcans ne fit pas attention qu'un terrible drame était en train de se dérouler, les soldats étaient déjà trop occupés à s'enivrer d'Hygro-mel (hydromel particulièrement humide typique de la culture italo-égyptienne) et à profiter des plaisirs charnels que la ville leur offrait. Ainsi pendant la nuit du 6 au 7, la totalité de la ville se fit surprendre par le souffle brûlant du Vésuve.

Pour marquer ce jours comme le jours d'un terrible drame l'expression "se faire des cendres" fut créé.




Femmedeout.jpg




Un éléphant sans dents, ça trompe énormément


  • Le bon temps des colonies


Les européens ont nous le savons un formidable passé de colonisateurs d'indigènes (devenus depuis star du cinéma) et c'est au cours de cette période que fut véritablement inventé les bases sur lesquels les pompiers reposent encore aujourd'hui. En effet il y à certains problèmes lorsque l'on souhaite organiser une activité industrielle dans un pays ou il fait 50 degrés à l'ombre et ou le moindre bidon d'essence serait capable de faire flamber tout un village en torchis, car il est évident que si la main d'oeuvre bénévole brûle dans un incendie les affaires marcheront moins bien.

Un matin de juillet 1889 alors que Léopold II de belgique astiquait sa collection de défenses d'éléphant il eu cette phrase qui changea la face du monde et mis en marche la révolution des soldats du feu:


« Qu'est ce qu'on fait des éléphants après leur avoir enlevé les grosses dents ? Ah on les tue ! ça serait dommage qu'ils ne servent pas encore un peux, tient servez vous d'eux pour éteindre les feux avant de les manger bandes de sauvages  »
~ Léopold II roi des Belges