World of Warcraft

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEROY JEEEEEEEEEEEEEEEEEEENKINS !!! »
~ Leeroy Jenkins à propos World of Warcraft.
« tin fdp pk t'ma buté! mn frer c un lvl 70demo! spé dps/pvp/pve! i va t'laté t put1 2 couill fdp!!!  »
~ lebadboydu93, 12ans à propos de son compte lvl 28 full gris.
« toré pa D po pr moi stp plzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)))))))))) ;) ;) :D lol »
~ Legölass, 13 ans à propos de son compte de Pièce d'Or sur WoW.
« GnE GnE chu po accro, c Mike pis Frank qui sont accro »
~ Guillaume, 23 ans, sans emploi, ni étude à propos des guildmates qui le traitent d'accro.
« Tt fasson chui tro un rauxaure »
~ Kevin, 12ans, en 6ème, no-life et n00b en puissance à propos World of Warcraft.

<< Legölass: Cherch group pr Pour l'Alliance! =d =D =) xD >>

Kevin, 12ans, en 6ème, no-life et n00b en puissance avec son chasseur lvl 80 monté par son cousin ou un chinois.

Leeroy Jenkins en pleine coopération avec sa guilde dans un donjon

Description du jeu

Premier [populaire & connu] jeu de rôle massivement multijoueurs étant dénué de tout intérêt, hormis tuer des monstres, faire des quêtes consistant à tuer des monstres, à en ramener (les) euh... des parties comme preuve(s) de leur mort et atteindre le level maximal avant tous ces copains de classe qui sont accros. Et bien sûr, j'y joue moi-même 18h par jour, mais chut !

Etymologie

  • jeu de rôle : les serveurs réservés au "RP" étant essentiellement des serveurs "Politesse, orthographe et parodie de vieux français d'avant 1968" recréant la culture Québécoise de demain
  • massivement excepté lors des périodes de leveling, de farming, de préparation de sorties en donjon, de PvP, c'est à dire 80% du temps
  • multijoueur  : C'est sûr que seul, dans un décor vide de personnages, c'est trop Myst

=== Qui est assez taré pour y jouer ? ===>

Les amateurs de cette invention diabolique se disent les "vrais joueurs", mais sont appelés geeks, noobs, no-lifes, casu(casual gamers) , lamerz par les personnes sensées et aussi les borths Ce MMORPG ne serait évidemment rien sans ses joueurs amateurs du langage SMS. ET surtout.. Le(s) Kevin(s)


Extrait de conversations entre joueurs sur BashFr.org:

alex93: tu joues à WoW ?

ThIbAuT: ouais , c'est mon jeu préféré ^^

alex93: ah...ta pas de vie sociale alors

ThIbAuT: bah si

alex93: Tu joues pas à WoW alors...

  • mimidu93190 a rejoint la discu' *

ThIbAuT: mais si je joue a WoW!!!!!!

mimidu93190: ah...lui il a pas de vie sociale

ThIbAuT: Si j'ai une vie SOCIALE et une vie tout court

mimidu93190: Tu joues pas à WoW alors! == <Citizen> Et pourquoi tu met pas une multiprise, tu perd tu temps a chaque fois. Brancher débarancher ect...

<Mosters> Oh sa va, sa me prends 15 secondes une fois par jour.

<Citizen> Oue donc 105 sec par semaine

<Citizen> Ou 5325 sec par an

<Citizen> Soit 89 min par an

<Citizen> Ou 1h30 par an

<Citizen> T'imagine, tu pourrai passer cet heure et demi sur Wow

<Mosters> Je re, je vais acheter une multiprise

<Citizen> ...

Combien ça coûte ?

World of Warcraft coûte environ 15$US (de 11 à 13,5€, selon l'abonnement) par mois, en spécial chez bureau en gros pour 20$ avant taxe.

En plus de polluer l'atmosphère, WoW est un outil révolutionnaire pour avoir les yeux rouges sans consommer aucune drogue, avoir le cerveau d'une mouette ou d'un moteur de cavalier et surtout avoir un gros cul.

Cependant, World of Warcraft reste quand même assez cher pour ceux qui ont de la misère à tipper la serveuse au restaurant alors, ils migrent vers les serveurs mangos qui, n'oublions pas est 100% illégal et même totalement désapprouvé par blizzard.(On oublie surtout pas que sur certains serveurs les joueurs se mettent full t6 et 70 avec un petit .levelup 70 et un additemset elle est pas belle la vie ? (CF paragraphe sur les kevins))

Bref, c'est le jeu de tous les superlatifs!

Pourquoi y joue-t-on ?

C'est simple, un warrior avec heroic strike et bouffe, peut amplement jouer sans difficulté (on l'espère). En plus de la possibilité d'incarner un avatar surpuissant toujours à la recherche d'un meilleur équipement, parce que bon, pourquoi se contenter d'une épée à 88 dps (damage per second) qui fait +30 force et +30 endu (endurance), qui augmente la PA (puissance d'attaque) de 60 et rajoute 28 de crit (critique) quand on peut avoir mieux, Wow permet à des tas de Régis et de Kévin d'exprimer leur passion pour les elfes de sang paladins et les elfes de la nuit chasseurs ou tout simplement jouer des humains femelle de préférence car les joueurs horde sont tout simplement pas beau. On y joue aussi car souvent les "geeks" accros à WoW sont frustrés et se nomment souvent "Guillaume" ou "Steevie". Les symptômes les plus courants sont : incapacité de bouger (mais si c'est pour manger ils peuvent bouger), odeur nauséabonde, adopte la philosophie du "glander, bouffer" (oui,Proxy-Connection: keep-alive Cache-Control: max-age=0

ls n'ont pas tout compris en même temps ils ne sont pas dotés de la capacité de réfléchir). Leur langage devient alors une série de "gne gne" incompréhensibles et désordonnés, et ils se permettent d'insulter d'autres joueurs plus raisonnables de "gnegne connard d'accro" lorsque ledit joueur joue mieux que le "Régis" ou "Kevin".

Plusieurs joueurs qui se nomment "Régis" ou "Kevin" ont tout simplement scrappé leur vie à jouer a WoW pour montrer qu'ils peuvent monter 10 personnages level 70 en 2 mois mais quand le temps vient de se trouver une emploi ou aller à l'école, cela leur est inutile.

Depuis un certain temps, tous ces "Régis" et ces "Kevin" tentent de monter 40 personnages level 80 en 9 minutes. En effet, une extension est sortie.


spéciale dédicasse a KP (notre kevin a nous , qui ressemble très bien a la définition xD)

Races

Dans WoW il existe deux factions, l'Alliance et la Horde. (H² et A² ) Les membres sont souvent appelés Hordeux et Allianceux (La faute du premier mot a déteint sur le second, alors qu'il aurait été quelque peu plus intelligent de les nommer "Alliés"). Avec un ratio de 4:1 en faveur de l'Alliance, les joueurs choisissant un perso de la Horde sont assurés de pouvoir quêter en toute quiétude (par contre, pour grouper, ça reste galère). Avant l'arrivée des Elfes de Sang, l'Alliance était sans conteste la faction préférée des Kévins.

Humains

Censés refléter la société européenne, les humains mâles mesurent tous 1m80, pèsent tous 70 kilos, ont tous les cheveux propres et une musculature parfaite malgré l'absence de bains et parfois l'absence d'exercices pendant plusieurs heures de jeux (Qui correspondent à des mois de vie réelle dans le langage des No-Lifes), les femelles mesurent toutes 1m75, pèsent toutes 55 kilos, ont toutes un corps parfait (à part les cuisses) même si leurs activités devraient leur donner des apparences de guenons. Généralement les joueurs donnent leur apparence à leur personnage humain enfin, c'est ce qu'ils croient...

Nains

Que tous les kevins croient volés au Seigneur des Ann***x, mettant en avant une pseudo connaissance de l'histoire de l'heroic fantasy qui ne tient pas compte des sagas comme lodoss. Les Nains sont les russes ou autres scandinaves voire peut-être les suisses de WoW, enfin, c'est ce qu'on est censés comprendre: tout le temps gros, laids et barbus, ils rappellent que nous les joueurs sommes humains et par conséquents nous sommes les plus forts et les plus beaux. Ils sont flanqués de noms à la cons du genre Manurandil ou Gomlin.

Gnomes

Petits et adaptés des mangas, on se demande pourquoi c'est pas eux les nains...(en effet,lorsque vous commencez WoW avec cette race,votre première réaction est d'avertir un admin qu'un conard s'est amusé à changer la race des géants en celle des nains, tellement vous êtes petit). Les gnomes sont encore plus ridicules avec leurs moustaches vertes et leurs coupes de footballeurs des années 50'. Les gnomes ont généralement des pseudos pas pris au sérieux comme Stitch ou encore Bogoss5. Il est aussi bon de noter qu'il semble que les gnomes mâles soient d'horribles pervers, ne pensant qu'aux petites jeunes. En effet, les gnomes femelles ont toutes le look et la voix d'une teenager de 15 ans, alors que les gnomes mâles ont l'air vieux et ridés. Ajoutons à cela le /dance des mâles pour argumenter ce dernier point...Le meilleur de tous les gnomes au monde, Shadowolfy de Icecrown, a un jour affirmé que les gnomes faisaient généralement 2500dps de pus que les autres race puisqu'ils sont petits et qu'il ont un racial qui donne 50% plus de crit chance ce qui les rends totalement OP!

Elfes de la Nuit

Trooodarkkkk, les elfes de la nuit sont super stylés (ironie?) ce pour quoi ils sont joués par tout les boulets de l'histoire du jeu Online... Généralement chasseurs ou druides, ils jouent toujours en "solitaire", sauf quand ils ont besoin de po après quoi ils viennent vous coller pendant trois jours. Les Elfes de la Nuit sont généralement dotés d'un nom ridicule comme Leggollass (Legolas était refusé), Azarion ou encore Dufendredis.

Les allianceux en ayant marre de perdre tous leurs bg hl (haut level), ils ont décidé de faire des twinks. Ce sont des personnages qu'ils montent jusqu'au level 19 (comme ça même les pyjamas - entre 8 et 13 ans - peuvent en avoir) et de se consacrer uniquement au goulet des chanteguerres. Ils sont fiers de leur stuff et parviennent parfois à obtenir un score positif, mais ils oublient que le principe du goulet est de prendre le flag et perdent donc de toute façon. C'est assez dommage mais ne gâchons pas le plaisir de ces kévins qui ont "rauxer 1 h2 troooo facil y a mem pa u le tps 2 komprendr olol xD mdr troooo bon c vréman d noub".

Draeneis

Moches et puants, (en fait,ils sont censés représenter les Américains dans une dizaine d'années après avoir bouffé des trucs remplis d'OGM et entrainant le fait qu'ils soient encore plus moches qu'aujourd'hui; mais les experts affirment que cela relève plus de la SF vu que les Américains sont tellement moches, que cette alternative est impossible), ils ont été rajoutés uniquement pour combler le trou dans l'alliance, ils ont un accent moche mais sont fort appréciés par les joueurs, on ne sait pas pourquoi... Enfin, on ne sait rien à propos des tendances des joueurs... A noter que la variante femelle est à l'extrême opposée, ressemblant à une sorte de chèvre super sexy avec d'énormes fesses. Mélange pour le moins douteux quoique vaguement esthétique (plus que les mâles de la race en tout cas) et un brin zoophile (quoique moins que les taurens, peut-être).

[remarque: en effet, les draeneï se sont incrustés dans l'histoire qui était déjà assez compliqué(sauf pour les no-life qui, quand ils ne jouent pas lisent le manuel, et toute l'histoire en japonais pensant que ça fait bien alors que Blizzard est américain.) Le seul but de cette apparition de mastodonte sur pattes avec des têtes d'éléphant man, c'est le fait que les petit kikoulol (petit collégiens en général âgés de 13-14ans a cause des nombreux redoublement se croyant mieux que tous les autres malgré qu'ils soient des gros noobs et soudoient à longueur de journée les autres joueurs...) soient jaloux des meuchants nordeux qui ont le droit aux chamans alors que les allianceux ils ont pas le droit... Mais ils peuvent pas faire un h2 parce que les hordeux c'est les méchants et c'est moche beurkk... Donc, en clair, cette race n'a pas vraiment d'intérêt...) En resume ce sont des poulpes , tout comme les noob ....

Orcs

Ils représentent les ricains mais il faut pas leur dire...Ils sont balèzes et ont des voix de crooners des années 50 .... Les orcs sont généralement joués par... Euh non, ils ne sont pas joués en fait. Ils baragouinent un patois ou on comprend rien et ou on se demande qui réussit à le parler comprenant des mots comme : Maggra, Lok' thar et Thrall rar. Ils sont peu évolués et ne pensent qu'à la guerre et au combat. On s'en sert pour tanker les boss, ils aiment bien se faire taper (mais faut pas le dire c'est un secret).

Trolls

Si y'a beaucoup de trolleurs sur WoW, il n'y a que peu de personnes qui joue un troll (ce qui est tout à fait normal car les trolls sont moches, ils puent, ils ont un accent pourri, sont bestiaux et totalement cons, tout en ayant des talents raciaux inutiles) on connait blizzard et leurs caricatures, mais les trolls vont loin, un parent de K3vin a d'ailleurs un jour fait la remarque à Blizzard qui a répondu :"osef n44b les africains joue pas à wow alors go pex". Les trolls sont des rerolls de geeks et sont là parce qu'ils existent dans la série "warcraft", oui, le STR dans l'univers de WoW (en faite c'est plutôt l'inverse mais pour un k3vin, WoW est à la base de tout). Les Trolls sont aussi parfois appréciés parce qu'ils ont "1 montur ki RoXxX trO !". (Mais il pleurent dès qu'ils se sont fait "violer" ou qu'ils ont "perdu une dent"), et puis de tout façon il n'y en a qu'un qui joue un troll et c'est moi.

Morts Vivants

L'équivalent des elfes de la nuit chez la horde, ils sont souvent joués par des noobs en manque d'identification et généralement "fake Neo Métalleux"(Oui oui, ceux qui foutent le feu à leur baggy avec tokyo hotel à fond mais pas trop fort faudrait pas que la maman se rende compte que son fils est pas couché a 21h)ou alors par les pros-anas en manque d'identification et toute personne ayant des troubles psychologiques ou physiques.

Taurens

Répliques du minotaure, ce sont des indiens d'amérique quoiqu'on préfère les appeler "Vache armée jusqu'aux dents". (Pensez à éviter de leur demander "A quand l'heure de la traite" ou encore "tu viens faire des pâtes à la bolo me faut des boulettes...".).

TRES usités par les kevins, voulant roxxer en PvP, car "lOl il çont gran et an + tro stylé XDXD". Ceux qui ne veulent pas faire voleur jettent leur dévolu sur ces steaks, en guerrier ou chasseur (évidemment).

Il semblerait que cette race serait née des amours entre un taureau et une humaine (Taur et aine). Kevin a dit: "Hâ kikoo lol jkiff tro samèrr ste rasse!!!! Trooo le pûrrr staïle dè kikoos de WoW!!!", dans un élan de joie après avoir créé un compte pour la 54ème fois.

[Remarque: en général joués par des adultes aux chômages ayant un complexe d'infériorité voulant s'affirmer comme "fort" dans le jeu tandis que dans leur vie social...(de toute façon ils en ont pas!!)]

Elfes de Sang

Troo dark, les elfes de sang sont adorés par les joueurs emos parce que:

  • Ils s'habillent en rouge et noir
  • Ils sont dénués de Charisme
  • Ils aiment le sang
  • Ils sont tourmentés
  • Ils font office de barbie et de ken.
  • Il arrive aux kevins qui possèdent un organe de reproduction de se masturber voir de tenter se reproduire avec le lecteur de disquette de leur tour en les regardant danser.
  • ...
  • Les Males sont efféminés,surtout les blodelves
  • Les Males ont des coupes dignes de Bill de tokyo hotel
  • Osef

Ils ont été principalement implantés parce que les membres de la horde voulaient "tro joué palad1 pck c tro chit ac la bubul", et en effet, ils ont accès à ladite classe de paladin (ce qui causera un afflux nocif d'elfes de sang dans la horde lors de la sortie de l'add-on Burning Crusade, étant donné que cette classe permet de dépasser toutes les autres sans rien faire). Cet accès est là en dépit de toute logique vis-à-vis de l'histoire du jeu. Note : Kevin a dit que "si t 1 elf200, t 1 noob lol".

Tous différents?

Évidemment, la race n'est pas le seul critère d'un personnage. Il existe aussi une classe, donc nous allons voir rapidement les caractéristiques:

  • Guerrier (War, Wawa): Bourrin de base, massacre tout ce qui bouge avec une petite cuillère. (pour de plus amples informations, allez voir sur la page Chuck Norris). On les voit souvent se ruer sur les world bosses en hurlant "gneuuuuuu taperrrrrr !"(Certain on même une intelligence inférieur à 0)


  • Paladin (Palouf): Comme le guerrier, mais avec un cerveau en plus (si minime soit-il). Il incarne les valeurs de l'honneur et de la foi, ce qui ne l'empêche pas de faire gicler le sang à grand coup de presse purée. Mais bon, quand on voit ce que nous on fait avec nos religions... (voir "triche")
  • Mage (Mago): Le lanceur de sorts dans tout les jeux de rôles. Pas très compliqué. On appuie sur le bouton, on attend que l'ennemi explose, et on part dans un grand rire sardonique (à travailler pour devenir diabolique, sinon ça fait con... je retire ce que j'ai dit. De toute façon, ça fait con).
  • Prêtre (Priest): Personnage pseudo pacifique dont le but et de soigner ses alliés, on lui prête aussi une attitude sado-masochiste car c'est sur lui que les noobs gueulent la plupart du temps. Il se caractérise par le fait que très souvent, il se transforme en ange quand il meurt (on voit donc toujours au moins un ange à chaque fois qu'un monstre est attaqué).
  • Voleur (Fufu ou Rogue): Pour les joueurs aimant les coups bas, se planquer et taper. Se retrouve souvent sur les champs de bataille. Possède un vocabulaire limité, du genre "inc mine" ou "DEF NOOB XXXXD lololxptdrmdr" ou encore "RAHHH ya po de heal (soins)". Son temps moyen de survie est de l'ordre de la minute, que ce soit en champ de bataille ou en raid.
  • Démoniste (Demo): Sorte de mage qui se balade avec un démon. Très aprécié des gothiques et des jeunes enfants attirés par le côté obscur de la force, à moins que ce ne soit tout simplement une fixette sur la jolie succube ?
  • Druide (Drood): Seul un elfe ou un steak sur patte peut être druide. Membre de green peace, il vous présentera une pétition si vous attaquez un arbre ou marchez sur une fleur. Cas plus rare, celui qui joue role play dans sa transformation (oui, le druide se transforme en animal. Qui parle de zoophilie?). Cela vous donnera une suite de "RRRRR" ou "ROAR!" sur le canal groupe. Laissez lui une place au chaud dans votre BL.
  • Le chaman (Chamy): Rien à dire, sinon le fait qu'il voit des esprits à force de fumer ce que tonton Bush lui fournit en provenance de l'Irak. Ils sont également passés maîtres dans l'art de la ponte de Totems chiants.
  • Le chasseur (Hunt ou chassou): Un autre ami des bêtes qui se trimballe tout le temps avec son chihuaha (voir aussi "syndrome Paris Hilton"). Et bien sûr c'est une classe de ramasse mer** (se met dans un arbre tire une flèche et Paf le prêtre). Sort des phrases: "ouloulou ss rob1 D boi, je kill les pretre."
  • Le Paladin (Palouf, pala, Cheater): Chrétien, barbare et classe la plus jouée, le Paladin est l'ami des pauvres, des vierges (avant qu'il soit passé) et de l'orphelin. Cela n'empêche pas qu'il fracasse des crânes, des côtes, des genoux ect... avec sa grosse masse. Classe très appréciée par les nioub, kevin et autres joueurs de Wow à cause de son bouclier (bubulle-tp).
  • Le Chevalier de la Mort (DK) : nouvelle classe implantée dans l'extension Wrath of the lich king, idéale pour les goths, émos, et kévins qui trouvent que relever les morts ça roxx. Ils commencent au niveau 55 (sur 80), ce qui en fait une classe idéale pour les feignants. A l'origine au service du Roi Liche, ils le trahiront en l'espace de 5 minutes où ils seront subitement trop sympa et cool.

Cela nous donne des possibilités aussi variées que pathétiques. Tel est le panel du joueur de WoW. Tout est prévu pour faire cracher le porte monnaie. Le pauvre Kévin ayant enfin monté son 70 (OUAIS tro la bonb je roxxxx du poney) voudra encore s'en monter un, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ai tout fait, tout joué, que sa mission sacrée soit terminée. Voyons là une initiative particulièrement bien pensée de Blizzard pour faire payer ses proies.

  • Le(s) terme()s entre parenthèse a coté du nom de la classe utilisés est le diminutif utilisé dans WoW pour qualifier la classe en question

le "ki-ki-joue-a-wow"

Plusieurs sortes de personnes errent dans le monde réel. Ces personnes sont classables en trois catégories disctincte: les boulets fini, les normaux et les "best" Dans WoW on trouve surtout des boulets et des normaux. Mais qui joue quoi?

le rôliste

  • Description : Doté d'un age moyen de 245 années elfiques,le rôliste privilégie le background. Ce dernier est très recherché. Le rôliste est toujours orphelin, recueilli par un forgeron qui lui a refilé une vieille épée miteuse lorsque son village natal a été brulé, de manière à venger sa famille, et ses potes. Cependant au bout d'un an et demi, le rôliste est toujours level 32. En effet, XP ou parler, il faut choisir. Le rôliste a la fâcheuse tendance à se gratter les couilles avant chaque comabtset à confondre le JdR et le "cyber-sexe". Emotes moisies suggestives, et danses à poil sont monnaies courantes. Il en va de même pour les dialogues, à faire rougir le Marquis de Sade "X dit a Y qu'il lui arrache la culotte avec les dents". Amis de la poésie et de l'amour au naturel bonsoir.
  • où les trouver : Vous les trouverez sûrement dans Stormwind en train de conter des poèmes de sa composition, ou en Feralas en train de chercher l'amour derrière un buisson. La catégorie particulière de "Reroll cybersex" est toujours présente à Goldshire (Comté-de-l'Or).
  • Comment devenir ami : Pour vous en faire un ami, faites vous passer pour une princesse orpheline, ou bien dites lui que les Hobbits c'est votre trip et que vous avez une réplique de l'anneau autour de votre cou.
  • Comment le fâcher :Pour le fâcher, parlez lui de DPS, raid, et si de plus vous parler le language du kévin, vous serez à coup sur dans sa blacklist.

le kévin

  • Description : Ayant un âge moyen de 12 ans de demi, le kévin incarne l'orthographe inattendue par excellence, ou devrais-je dire "laurttaugraf inatendut pra Xcelenss". Il ne sait pas écrire avec plus de trois lettres par mot : "Ya lé H2 ki atk" ou "lu lol asv" font partie de son riche vocabulaire et du pack linguistique requis pour pouvoir communiquer avec lui. Le kévin est disponible 24h/24 et 7J/7, c'est à se demander ce que fait l'éducation nationale? Mais attention le kévin ne fait pas partie des alliés à recommander: boulette, ninja-loot, body-pull à la leeeeeeeeeeeeeeeeeroy jenkins seront au rendez-vous. Et toute façons ce n'est jamais sa faute.(remarque: de toute façon le kevin prend toujours une classe ou il pourra taper fort et n'avoir aucune responsabilité...)
  • ou les trouver :Il adore taxer des thunes à tout le monde et brailler dans Orgrimmar coté horde ou coincé près d'un arbre à Ashenvale s'il joue alliance
  • Comment devenir ami : "doné lui d PO LOLOLOLOL"
  • Comment le fâcher : soit en lui faisant remarquer qu'à chacunes de vos connexions il est là, soit en lui demandant tout simplement s'il est encore puceau.

le Jean-Gui

  • Description : Il a 23 ans et prend à cœur wow. On aurait pu le classer dans no-life ou bien noob mais cependant il occupe la moitié de l'un ou de l'autre. Il est sans emploi, sans étude, il reste dans le fond de sa cave chez ses parents à jouer à wow toute la journée. Il se log du matin au matin suivant pour enfin, compléter ses 50 levels qui doit faire dans une journée au GRAND MINIMUM. Aussitôt qu'un de ces compatriotes le traite "d'accro" il reply en disant que Mike ou Frank sont plus accros que lui. Bref, on peut cependant dire que Blizzard lui a scrappé sa vie.
  • Où le trouver : Sur wow, sur Den-Pho car sur les serveurs officiels, ça lui coutent trop cher. Whisper Warriomaster, Motomaster ou toute autre personnage ayant un suffixe de "master" dans leur nick.
  • Comment devenir ami : En le whispant pis lui dire que vous êtes une fille charmante à la recherche d'un copain.
  • Comment le fâcher : En le traitant d'accro, de no-life, ou tout simplement lui dire.. "Tu va faire quoi de ton hiver? Passer ta vie à jouer à wow?" (remarque: ou bien lui proposer "dis-moi je fais une fête tu viendras?", erreur!! le Jean-Gui farm Naxxramas, Sartharion (3 drakes minimum !), Malygos ou Ulduar tous les soirs, il n'est donc jamais libre ! (c'est quelqu'un dont l'emploi du temps est chargé...).

le Lulu

  • Description : Il a 35 ans et ne jure que par wow. Totalement inclassable, c'est un branleur de première : il ne cherche pas à bosser, préfère être devant son écran de 9h du matin jusqu'à 9h du matin. Il est râleur, déteste tout le monde. Sa phrase fétiche : "le bonheur chez les autres m'exaspère". Il est peu soigneux de lui-même, jamais rasé, toujours en calbute, les testicules collées au sky de son fauteuil.

Il se nourrit uniquement de pâtés, se tape des litres de whisky coca, se fume plusieurs pétards. Il rêve d'être avec une nana, et quand il la trouve, il fait tout pour la garder (travailler... mais pas trop longtemps).

  • Où le trouver : Sur wow uniquement, ou encore chez lui.
  • Comment devenir ami : un vieux /tell pour faire DM en boucle. Il adore.
  • Comment le fâcher : en lui disant que wow c'est pour les noobs, qu'il vaut mieux travailler et que les pétards c'est pour les faibles.

le no-life

  • Description : Il a environ 30 ans et gère son jeu comme une véritable start-up. GM ou au moins officier de sa guilde, il est à fond dans WoW depuis qu'il a été licencié de sa boîte. Et comme il dirait "osef ce boulot me prenait trop de temps, j'arrivais pas à jouer assez". Roi du tableau Excel, des loot de Naxxramas ou autre, c'est lui qui s'occupe entièrement de sa guilde. Il a évidemment installé l'english pack pour pouvoir linker ses nouveaux loots épiques au commun des mortels ou sur /2 en anglais. C'est bien le minimum pour communiquer avec les filiales internationales de la guilde. Bizarrement, même s'il ne fout rien de ses journées et ne bosse pas, il possède son PC "Geek ultimate annihilation" qu'il a réussi à se payer on ne sait comment, ses parent lui ayant coupé les vivres depuis longtemps. Une hypothèse valable voudrait qu'il soit sponsorisé par Intel© ou nVidia© qui, en plus de lui donner leur nouveaux chipsets deubeule core GTx ultra 4951+© à 4 millions de GhZ, lui pairaient la mise en perfusion et le café devant sa machine pour lui éviter d'aller perdre son temps pour ces stupides et inutiles activités que sont le repas et le sommeil.
  • Où le trouver : En raid, en instance ou à l'ah (auction house, hôtel des ventes).
  • Comment devenir ami :le no-life ne veut pas d' amis, ca fait perdre du temps, et de toutes façons les amis peuvent potentiellement roller des objets qu'il désire.
  • Comment le fâcher : en lui demandant quand s'arrêtent ses assedics.

la garce

  • Description: La garce est de sexe féminin tout d'abord (si si). Dotée de environ 19 ans, elle adore faire comprendre aux autres joueurs que c'est une pauvre créature perdue dans un jeu pour homme. Elle n'oublie jamais un accord de manière à bien montrer que c'est ELLE et non IL. Allumeuse (beaucoup), dès qu'elle est sur d'avoir trouver le pigeon (se reporter au paragraphe du kévin), elle passe aux choses sérieuses: cyber-sexe, petit mail cochon en jeu, elle secoue toute la testostérone de WoW .
  • Où la trouver : sur tous les canaux de discussion en ville, ou sur une boite aux lettres, histoire de bien se faire remarquer.
  • Comment devenir ami : En lui disant qu'elle est magnifique, fantastique, parfaite, ... Cependant ne vous attendant pas à mieux qu'une adresse msn, car la garce est très frileuse.
  • Comment la fâcher : En l'ignorant, ou en lui expliquant que votre truc c'est l'xp, le stuff, le dps et c'est tout.

La cruchasse

  • Description : La cruchasse est une sorte de sous-catégorie. Il s'agit d'une femme en général, dont les dialogues sont très particuliers. Dans ceux-ci sont parsemés des "hi hi !" présents alors que personne n'a rien dit qui soit comique, et elle n'hésite pas à faire référence à sa naïveté prétendue ("hi hi c'est trop cochon ta blague hi hi faut pas dire ça hi hi !"). On ne sait trop si elle est vraiment cruchasse (auquel cas c'est une femme qui ne fait pas honneur à son sexe), ou si elle fait semblant (auquel cas c'est un homme qui s'imagine que toutes les femmes sont des cruchasses).
  • Où les trouver : Un peu partout, elles peuvent faire partie de deux catégories à la fois : la cruchasse, et une autre citée dans cette partie de l'article. A noter qu'elle ne comprend généralement que mal ce qu'elle fait dans ladite catégorie.
  • Comment devenir ami : La cruchasse est l'amie de tout le monde. Pas la peine de chercher une technique.
  • Comment la fâcher : En lui demandant pourquoi elle ricane tout le temps comme une conne, ou pourquoi elle est si cruche.

le noob

  • Description: Le noob n'a pas d'âge précis. Il peut très bien avoir 25ans comme 56. Il est complétement paumé, ne comprend rien aux quêtes, est sans guilde, et se perd toujours dans Undercity. Son seul ami IG est le Maître du jeu, qu'il va appeller n'importe quand, pour n'importe quoi. C'est un guerrier 70 sans posture de défense, démoniste 70 ne pouvant pas invoquer de démons, chasseur 70 sans familier, ou encore druide 70 avec 1000 de mana. Tout le monde le fuit, et il ne comprend pas et dit en criant "mais c'est mon premier vrai jeu, comprenez moi". Le pauvre.
  • Où le trouver : au milieu de la mer, il voulait visiter, et est tombé. Obligé de nager 10 heures pour atteindre la côte alors que sa pierre de foyer aurait suffi.
  • Comment devenir ami : En lui disant que vous avez besoin de lui pour une quête, donjon, etc, mais attention il risque (très fort) de vous coller (très fort, encore une fois).
  • Comment le fâcher : En lui donnant rendez-vous à Stormwind (il ne connait pas le nom en anglais, et ne sait sans doute pas où c'est de toutes façons...) devant la boutique du vendeur de tabard de guilde, qu'il ne trouvera pas ou bien en lui parlant des quête de réputation pour l'aile du néant que vous êtes en train de faire (seulement valable au lvl 70).

l'explorateur

  • Description: Il a environ 30 ans, et connaît le background de Warcraft par cœur, adore parcourir des dizaines de kilomètres à pied (sans monture, il pourrait rater un détail). Véritable encyclopédie, l'explorateur connaît tout, il sait combien de temps il faut pour aller de hurlevent à forgefer en tramway à la seconde près, connait les horaires de chaque tramway et connait tous les PNJs, avec leurs coordonnées précises.
  • Où le trouver : vous ne pouvez pas le trouver, comme dit la définition de "explorateur", il bouge tout le temps.
  • Comment devenir ami : demandez lui de quêter pour un réputation avec lui ou d'aller cueillir des plantes.
  • Comment le fâcher : en lui disant qu'il n'a jamais visité le temple de (insérez un nom tiré de Tolkien) ou que Dora l'Exploratrice en connaît plus que lui.

le fan-boy

  • Description: le fan-boy a entre 15 et 35 ans, et est totalement accro. WoW est son premier MMORPG et sa principale occupation. Il joue 15h par jour, et s'est fait tatouer un murloc sur la fesse droite. Il a campé 3 jours devant le centre commercial afin d'avoir la version collector de Wrath of the Lich king.
  • Où le trouver : Sur des sites de fan, d'ailleurs, il en a déjà créé 2, ou à la BlizzCon, déguisé en elfe de sang.
  • Comment devenir ami : En lui racontant que vous pouvez avoir des autographes des développeurs.
  • Comment le fâcher : En lui disant que Everquest c'est mieux, ou encore le traîter de "noskill", ce qui signifie qu'il ne sait pas jouer, pour les débiles qui ne jouent pas encore !!!

la grande gueule

  • Description: Agé d'environ 20 ans, et se plaignant constamment mais passe toute sa vie sur le jeu. "toute facon demo c'est cheaté, comme les paladins d'ailleurs" ou bien "j'en ai marre d'attendre pour des bg" sont ses phrases favorites. Il est pas content et le fait savoir. De plus il est scandalisé de devoir payer tout les mois pour jouer. une grande star de "grande gueule" est incontestablement Garad qui a voulu démontrer sa maitrise de l'anglais et sa connaissance des équilibres de jeux.
  • où les trouver :dans les champs de bataille, en train de hurler sur tout le monde.
  • Comment devenir ami :en lui faisant signer une plainte contre blizzard, ou en lui disant que warhammer online ca va dechirer grave.
  • Comment le fâcher :en lui sortant les chiffre de ventes de WoW, en faisait l'apologie du système et en lui disant que 13€ /mois pour un jeu aussi bon, c'est rare.

le Roxxor

  • Description: c'est l'élite de l'élite des mmo, le bon joueur par excellence. Il utilise des termes anglais pour faire genre c'est un gamer pro. C'est le joueur qui connait parfaitement toutes les subtilités du jeu, quelle que soit sa classe il la jouera parfaitement peu importe la situation. En pve, c'est celui qui joue tellement bien que son groupe clean les instances alors que le rogue s'est fait capter en voulant assomer, que le mage aggro tout à l'aoe en hurlant "HEEEEEEAAAAAAAALLLLLLL !!!!!!", que le guerrier n'a pas de bouclier ni de posture déf, et que le palouf est spé vindicte. En pvp, c'est le joueur qui va te battre en duel peu importe vos classes, stuff et spé respectifs, et qui finira dans les premiers en heal/dps (selon sa spé, d'ailleurs certains Roxxors sont premiers dans les deux) à l'issue de tous les champs de bataille, tout en ayant joué les objectifs (en fait, sa faction n'a gagné que grâce à lui, c'est le seul de son équipe à savoir que le but du goulet n'est pas de faire des vh au milieu). Bref, il est celui qui a tout compris au jeu et qui joue super bien. D'ailleurs, il est capable de rivaliser avec des types qui ont un meilleur équipement que lui ou une classe plus favorisée. De toute façon, il a trouvé un moyen d'organiser astucieusement son emploi du temps afin de faire ce qu'il faut pour avoir le meilleur équipement possible, mais en conservant une vie sociale (dans laquelle il rox aussi). C'est le compagnon à rechercher par excellence.
  • où les trouver : les Roxxors sont extrêmement rares. Seule une chance énorme permet d'en rencontrer un. Une méthode consiste à chercher le type dans un champ de bataille qui est premier en dégats et en soin, qui joue les objectifs et donne des instructions intelligentes à son équipe.
  • Comment devenir ami : Voilà quelque chose de difficile. Tout le monde a envie d'être l'ami du Roxxor. Pour y arriver, il n'y a donc pas de secret, il faut se démarquer des autres en jouant mieux qu'eux. Essayez d'être toujours deuxième dans les champs de bataille où vous êtes avec lui (être premier n'étant bien sûr pas possible, le Roxxor étant présent), alors peut-être vous dira t-il que vous n'êtes pas trop mauvais.
  • Comment le fâcher : le Roxxor ne s'énerve jamais, le fâcher est quasiment impossible.

l'ubberoxxor

  • Description: c'est celui qui se prend pour un roxxor, mais n'en est pas un. Il passe son temps à se vanter, où qu'il soit, racontant avec moultes détails ses exploits tels que "Ouah, j'ai tué un ally lvl 37 alors que je suis que lvl 79, comment je rox et comment qu'il doit trop avoir les nerfs !". Quiconque passe un peu de temps avec lui se rend compte que ses compétences dans WoW sont aussi grandes que celles d'un gorille en philosophie. En effet, l'ubberroxxor ne connaît qu'approximativement le jeu. Il a surtout entendu des rumeurs ou lu des ouins ouins sur le forum, mais cela suffit pour le faire considérer qu'il sait tout sur le jeu dans les moindres détails. Il est donc capable de tenir pendant des heures sur des sujets tels que "pourquoi le mage spé feu est cheaté". D'autres part, l'une de ses caractéristiques les plus importantes, c'est que quoi qu'il arrive, quand l'ubberroxxor a un problème, ce n'est jamais de sa faute. Quand il se fait battre en pvp, c'est que la classe de son adversaire est cheatée et la sienne nerfée. D'ailleurs, à chacune de ses défaites, il laisse un post à nerf sur le forum officiel, dirigé contre la classe qui l'a battue. Quand son équipe perd, lui a pourtant fait tout ce qu'il fallait faire pour gagner, ce sont ses équipiers qui sont des noobs (valable aussi bien en champs de bataille, qu'en arène ou en pve). Il faut croire aussi qu'il possède des compétences en mécanique quantique : en effet, tant qu'il ne joue pas, on ne sait pas quelle classe/race est favorisée ou nerfée. Par contre, dès qu'il est connecté, sa classe est forcément la plus naze et en plus il a pris la pire race possible avec. Par contre, tous les autres sont cheatés, à moins qu'il les batte (peu probable cela dit) mais alors là c'est juste parce que c'est un gros roxxor. Il peut donc se faire battre par une classe cheatée, mais s'il la joue elle deviendra instantanément une classe de merde, et la classe qu'il jouait avant deviendra cheatée.
  • où les trouver : un peu partout, en train soit de râler parce que les autres ne font que tricher parce qu'ils savent qu'ils se font own par l'ubberroxor sinon, soit d'expliquer à quel point il est fort et supérieur aux autres.
  • Comment devenir ami : en lui chuchotant : "Salut, je te trouve trop fort, tu es mon idole."
  • Comment le fâcher : en le traitant de noobs et/ou en lui expliquant l'un des nombreux points du jeu qu'il n'a pas compris, mais est convaincu de connaître mieux que tout le monde. C'est pas parce que lui a 3h de played et n'a jamais joué Guerrier qu'il n'en sait pas plus qu'un véritable guerrier avec 120 jours de played, non mais oh !

le lamer

  • Description: le lamer est un personnage à la personnalité tourmentée ne possédant que deux buts dans la vie, liés entre eux : survivre et faire chier le monde au maximum. Ainsi, le lamer utilise les combinaisons d'équipement, de spécialisation, de techniques et d'objets les plus vicieuses qui soient. D'une manière générale, celles-ci tendent à rendre le lamer totalement intuable et/ou à empêcher complètement son/ses adversaires d'agir, et ce quoi qu'il(s) fasse(nt). Les lamers sont donc soit particulièrement sadiques, soit totalement frustrés dans leur vie réelle. En jeu, ils font parfois ça pour compenser un manque de puissance de leur avatar, mais on trouve des lamers avec un matos de fou, d'ailleurs ce sont de vraies plaies. De plus, on ne peut pas non plus dire qu'un lamer n'a pas de skill, car les combos qu'ils utilisent ne sont pas forcément faciles à utiliser, et faut aussi y penser. Le lamer est donc, en résumé, un personnage préférant le pvp, qu'il est pratiquement impossible de tuer et/ou qui empêche toute action de son adversaire. Tant qu'il en a la possibilité, le lamer déploira des efforts colossaux s'il le faut pour ne pas mourir. Les lamers privilégient ainsi des classes/spécialisation qui s'y prêtent. Leurs classes préférées sont dans l'ordre le Druide, le Voleur, le Paladin et le Chasseur, et le Guerrier en duo avec un healer derrière. On peut cependant trouver des lamers jouant d'autres classes. Le lamer est également un très grand fan des objets tels que les potions de libre action ou les flacons de pétrification. Par ailleurs, c'est un fan des actions telles qu'attaquer quelqu'un à 10% de vie qui voulait tranquillement récupérer. Enfin, il adore jouer un twink et trouve ça absolument génial.
  • où les trouver : En champ de bataille ou en arène. En l'affrontant on le remarque vite, c'est le type qui arrive toujours à s'échapper des situations critiques, et qui attaque en priorité les plus faibles.
  • Comment devenir ami : En lui disant à quel point vous le trouvez drôle. En effet, les lamers savent ce qu'ils sont et sont très fiers quand on le leur fait remarquer.
  • Comment le fâcher : En le tuant, il ne supporte pas que son perso crève.

le sage

  • Description: véritable ilot de sagesse dans un océan de stupidité, le sage est un joueur qui possède une intelligence supérieure à la moyenne. Lui, il est là avant tout pour s'amuser et passer du bon temps sur WoW, après tout n'est-ce pas là le but d'un jeu ? Si c'est pour râler et se quereller, autant le faire irl. Le sage est donc au-dessus de toutes ces querelles perpétuelles concernant l'équilibrage du jeu, pour lui c'est secondaire. Tant qu'un 2vs1 où les trois protagonistes possèdent un niveau, stuff et skill équivalent s'achève par une victoire des 2, ça suffit. Le sage n'a que faire de toute cette science s'interrogeant sur qui est le plus fort entre un chamy et un palouf, sur qui est le meilleur healer, sur quelles gemmes mettre dans son stuff pour roxxer au maximum, etc... Non, il n'est pas là non plus pour engueuler les autres à cause de la défaite, après tout on ne peut pas toujours gagner, l'important c'est de participer (attention, le sage ne joue pas pour gagner, mais pas pour perdre non plus, il ne dira jamais "laissez-les gagner, c'est foutu", le sage joue le jeu jusqu'au bout). De plus, le sage ne s'énerve pas (c'est pas bon pour la santé de toute façon), lorsque son entourage agit d'une façon qui lui déplait, le sage a tendance à être plutôt désespéré que fâché. D'ailleurs, le sage désespère très souvent de voir ses congénères écrire en sms, s'insulter et se disputer à cause d'un simple jeu, et tente souvent de les raisonner.
  • où les trouver : quand il y a une dispute (ce qui est assez courant, surtout dans les champs de bataille), c'est celui qui dit : "du calme les gars, ce n'est qu'un jeu".
  • Comment devenir ami : dites-lui que vous êtes là pour vous amuser avant tout, pas pour avoir le perso ultime avec des stats de ouf, et que vous aimeriez bien qu'il y ait moins d'aigris sur ce jeu.
  • Comment le fâcher : une rumeur dit que si un sage se fait tuer plein de fois par le même voleur, il peut perdre la raison et s'énerver.

le casual

  • Description: le casual a environ entre 20 et 40 ans, voire plus parfois. Niveau 70, mais stuff de "la chouette" ou "full baleine" ou "coraya, avec du matos pourri et il n'a pas de guilde. Il joue de temps en temps sur un compte qui n'est, parfois, même pas à lui, et ne s'investit pas en jeu. Il ne connais pas naxxramas, et depuis qu'il est 70 il joue peu, et a rarement dépassé le stade des instances à 5. De toute façon il s'en fout, et avec son vieux pentium III 800Mhz c'est pas facile.
  • où les trouver : à l'entrée de Stormwind, ou en train de glander devant la foire de Sombrelune, pour se donner un style.
  • Comment devenir ami :en lui racontant que pour vous WoW est secondaire, et que vous avez une vraie vie.
  • Comment le fâcher :en lui proposant un raid, ou d'aller farmer toute la journée a Nagrand, de toute façon il ne sais pas ou c'est et c'est hors de question qu'il loupe la star ac'

Serveur Off

Le "serveur off" ou la panne de serveur enverra le joueur dans n'importe quel bar de votre ville (oui vous l'aurez compris il s'agit du soir (les serveurs ne tombent en panne que le soir c'est bien connu...)) à la recherche d'autres congénères. Il se mettra en quète (eh oui pour se sentir comme dans le jeu) de nouveaux amis avec qui ils pourront s'echanger des pého ou des montures coulantes (non c'est pas ça ??). Si par malheur vous en rencontrez un je n'ai qu'un conseil : FUYEZ car il peut vous saouler pendant plus de 6 heures !!!! (le temps que le serveur redémarre...)

Personnages célébres

(merci de ne pas améliorer l'article)

  • Mamy savane
  • Les Alucard, Allucard, Alucar, Alucardd, Alucardc, Aluucard
  • LAIGOLASS, DARKlégolasse, légolass, légolace ...
  • Sangoku
  • Sephiroth, Sefirot, Sephiros, Sephirothh
  • Illidane, Illadan, Malfurîon
  • Tozi Sur la confrérie du thorium
  • Khuna
  • Naarùto, naruutoo, naarutøtø, sasukéé, sasasuké, saséku...
  • Et moi...

Le barrens chat

Le barrens chat est un chat qui baisse la reputation de tout le jeu. Car tout les enfants qui n'ont rien à faire de leur vie et ne PEUVENT pas leveler plus de level 20 se ramassent dans ce chat, donc vous pouver imaginer le resultat. Chose à ne pas dire dans le barrens chat: Chuck Norris sucks! Ta mere suce! Chuck Norris suce ta mere! Ta mere suce Chuck norris! Chuck Norris kicks asses! Chuck Norris own u! ou bien...Borth est bon à wow car c'est totalement faux!!!

... Si vous dites l'une de ces phrases je peux vous garantir une conversation qui pourrait aller de 2 minutes à l'infini.(comme dans le cas de Chuck Norris sucks!)

Mini Lexique des termes les plus utilisés

  • Aggro: Signifie que la personne s'est approchée ou a attaqué un monstre et ce dernier attaque l'individu en question. On trouve souvent des noobs à pleurer "il m'a aggro !" On peut facilement reconnaitre un kevin dans un collège de la façon suivante "Putain ya la pionne ki ma aggro ça fé tro chier"
  • Main: Signifie le premier personnage, Attention un main n'est pas forcément lvl 70 full épique, il peut être n'importe quel lvl et stuffé "de la chouette" ou pire !

Si vous jouez sur les serveurs officiels demandez toujours le pseudo et regardez sur l'armurerie.

  • Reroll(s) (ou rerol(s)): L(es) autre(s) personnages incarné(s) par un même joueur.
  • Flood (ou flooder): vient de l'Anglais "inonder" signifie un personnage (joueur) ou un "Gold Seller" qui répètent une macro ou qui inonde un canal (du type "commerce capitales") de discussion(s) totalement inutiles sans aucun intérêt on distingue plusieurs types de floodeurs comme les noobs , les Rôlistes ou les joueurs qui n'ont plus rien à prouver.
  • Rush (ou rusher): Encore un mot d'anglais qui signifie approximativement "se dépêcher, se presser" En fait il s'agit d'une méthode consistant a faire un donjon (instance) à 2, L'un du level correspondant à l'instance et l'autre un personnage d'au moins 20-25 lvl de plus. Les rush sont demandées soit par des rerolls, soit par des noobs ou soit par des pistonnés. Les premiers se contentent de faire fonctionner leurs relations, les seconds floodent le canal commerce de la façon suivante: "PLZ kelkun pe me rush les .... (lams par exemple) je donne des P.O. PLZ" ou "j'ai un niveau 70 aussi" (variante). Pour finir les pistonnés, sont recrutés jeunes et noob et sont assistés jusqu'au jour ou ils comprennent comment fonctionne la recherche de groupe (niveau 55-65 sa dépend de leur Q.I.)
  • Roxx (roxxer, Roxxor,): Mot extrêmement utilisé par les noob ou les grandes gueules qui peut se traduire par par "être puissant" "défoncer" ou "c'est trop bien"

Note: le nombre de "x" est inversement proportionnel à l'âge mental de la personne.

  • Loots (Looter): Signifie le butin recueilli sur un monstre ou tout autre conteneur (même les plantes)

Très efficace pour faire parler un noob, une grande gueule, un kevin,...

  • Mob(s): Non il ne s'agit pas d'un vélomoteur qui fait mèèèèhpepeppepeh... Ce terme désigne toute créature (monstre) qui ne donne pas de quête, à qui on ne peut pas parler, qui n'est pas contrôlée par un humain. Un mob peut être agressif (il vous aggro immédiatement dans un périmètre précis)ou passif (il attend que vous l'attaquiez).
  • Ally: Joueur de la faction de l'alliance (opposée aux Hordeux) ce terme est surtout utilisé par les Hordeux de façon assez neutre en général. On reconnait le noob (du 1er jour de jeu) car il demande cela: "Plz kelkun peu me dire c koi un ally ??? plz".
  • H2: Diminutif de Hordeux, utilisé essentiellement par les joueurs de l'alliance et surement inventé par un kevin. Selon l'hypothèse suivante:

Le 1er Kévin serait ally et on continuerait à utiliser ce mot en son hommage.

  • GG (ou gg): Signifie à l'origine des temps "Good Game" désormais il est utilisé par tout le monde à tort et à travers sans savoir ce que cela signifie. Il remplace le mot "bravo".
  • Lol: Signifie littéralement "laugh out loud(ly)", en français : "rire tout haut (loud = fort)" (je sais tout le monde le sais, sauf les noobs) Synonymes: :o,...

Attention ne pas confondre avec "MDR" Quand on dis "MDR " on rit plus fort !(le plus souvant contre un noob !)

  • Farmer: Méthode consistant à tuer toujours les mêmes mobs afin de looter un ou des objets précis ou de l'argent (Gold farmer).
  • Lvl: Mot issu de l'anglais "level" qui signifie niveau (du personnage). ATTENTION le lvl ne tient en aucun compte de l'age physique ou mental de l'humain (ou de la chose) qui joue ... hélas...
  • OMG: "Oh my God" en fait peu de gens savent ce que veut dire ce mot mais aiment bien l'utiliser, il est souvent suivi de "lol" on se demande encore pourquoi !
  • Pet: NON cela ne se fume pas !, il s'agit du mot anglais signifiant (dans le jeu) "Familier" (grosse bête (ou démon) que l'on dresse pour le combat, réservé aux chasseurs, ou aux démonistes)

Conseil: Si un joueur d'un niveau <10 ou qui est ni chasseur ni démoniste et vous dit "Mon pet, il roxxxxxx tro il fait du 2k de dégâts", écartez vous doucement de lui et criez en sa direction:"HO LE NOOB !!! , en plus il se la pète...", il fuira aussitôt et vous laissera tranquille. Attention il y a un risque qu'il tente une justification vague, et totalement insensée, pour éviter cela dite lui : "Mon hunt full t7 a un traqueur dimensionnel et fait du 40k de dps" il disparaitra aussitôt et ira se suicider un peu plus loin);

  • Raid pve hl: Regroupement de joueurs n'ayant aucune vie, si ce n'est chier et manger, allant affronter des monstres aussi débiles que moches dans des maisons closes de merde. Les boss ont en général un Q.I inférieur à 10, c'est la raison pour laquelle ils représentent le plus grand défi de WoW. Bien que certains boss soient techniquement plus complexes que le fait de se torcher le cul, la grande majorité d'entre eux sont juste là pour se la péter. On ne comprend pas vraiment comment ils sont si forts vu qu'ils ne font que rester debout ou marcher lentement. Ils sont souvent placés à des endroits stratégiques comme entre deux colonnes, sous un pont, sur un rocher, et entourés de monstres inutiles qui ne sont là que pour valoriser leur chef.
  • Olol : Terme n'ayant strictement aucun lien avec l'expression "lol" étudiée précédemment. Il est souvent employé en guise de ponctuation, suite à une grosse connerie (car en général, quand une personne emploie ce terme, elle ne dit QUE des grosses conneries). Les ubberoxxors et les noobs ne peuvent envisager de construire une phrase sans y incorporer ce terme reflétant toute leur incroyable intelligence.

Exemple : " Wah ta vu lé paladin y son up c tro cheat olol." - "Avek mon drood g os 2 dk en 2v1 olol quoi je roxx tro olol." Les personnes qui font des rapports Recount afin de montrer leur dps sur chaque mob, que ce soit en instance 5 ou en raid 10 et 25 employent tous ce terme. Ce sont les plus gros cons qu'on puisse trouver sur WoW parmi les gros joueurs olol. Leur vie est dénuée de sens, ils sont volontairement seuls au monde et se masturbent devant les chiffres de leur dps.

  • PTR : Serveur test de World of Warcraft ou se regroupent tous les nolifes les plus cons qui soient. En effet, le serveur test a pour but principal de tester le contenu d'une mise à jour afin de l'améliorer (s'il est possible d'améliorer la merde...). Mais c'est aussi un endroit merveilleux où les plumes d'oiseaux lvl 1 coûtent 5000 po de plus que sur un serveur normal, où il faut être diplomé en langage sms et certifié handicapé consanguin. Lorsque ces serveurs sont ouverts, les nolifes se retrouvent en général à jouer 20 heures par jour en plus de leurs 23 heures habituelles (de toute manière un nolife est immortel par définition, il s'en fout de sa santé et a toute l'éternité pour se dépuceler).

Il arrive parfois qu'il s'énerve violemment en constatant que son dps est passé de 2950 à 2949. Dans ce cas, il crie au nerf et le monde s'écroule autour de lui. Il songe alors à reroll une autre classe "tro cheat oloXDXD" au lieu de tout simplement avaler la javel, qu'il n'utilise jamais de toute manière. En résumé, le PTR, c'est comme si vous testiez du crack à la canelle ou du caca liégeois. Petite différence tout de même avec le crack : c'est que même si WoW rend aussi con que cette came, il ne vous rend cependant pas le service de vous tuer.

...en construction (ou en manque d'inspiration) ...

Note de fin

Cet article vous l'aurez bien compris n'intéressera que les no lifes (ou les professeurs en recherche de thèse (ce qui est plus rare)). Alors un grand merci à ceux qui ont quitté leur monde d'emo pour aller trainer sur un article qui vous est dédié... (remarque d'un joueur de world of warcraft "normal"...en effet, certains joueurs de wow habitent en campagne et ne peuvent donc pas sortir au bar, ils vont donc sur la desencyclopédie durant les mises à jour!!)


Qu'avez-vous pensé de l'article "World Of Warcraft" ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 4 novembre 2019 à 16:48.
poll-id FAAD7203331998DBEE00EE62AC45BBB7


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.