Univers miroir

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

La règle de méchanceté quantique est une théorie scientifique à l'effet que chaque chose existant dans l'Univers possède son contraire, préférablement dans un Univers miroir où les gens sont méchants et portent une barbe menaçante.

Découverte de la règle de méchanceté quantique

La règle de méchanceté quantique a été découverte dans l'Univers miroir, et non dans le nôtre. En effet, il semblerait que les gens de l'Univers miroir, en plus d'être méchants et barbus, sont dans la majorité très intelligents, à part un certain Einbert Alstein.

La découverte de la règle est attribuée à la fameuse paire de physiciens quantiques théoriques, Déline Cion et Spritney Bears. Puisque la théorie a été formulée dans l'Univers miroir au départ, la règle a d'abord été annoncée ainsi :

Toute chose dans l'Univers possède un contraire, préférablement dans un Univers miroir où les gens sont exécrablement gentils et sont généralement imberbes.

Grâce à une fluctuation quantique, la théorie a réussi à être transmise entre les Univers, jusqu'au nôtre.

Personnalités de l'Univers miroir

L'Univers miroir est peuplé de gens mesquins et brillants, préférant le port de la barbichette. En voici quelques-uns particulièrement réputés.

Gahatma Mhandi

MiroirGhandi.jpg

Sociopathe et apôtre de la violence, Mhandi fut réputé dans l'Univers miroir pour l'utilisation de violence excessive pour régler n'importe quel problème quotidien. Quelques exemples :

Gahatma Mhandi à propos de...

  • Ouvrir une pinte de lait : "Câlisse un bon coup de poing dedans."
  • Payer à l'épicerie : "Fais un dropkick à la caissière pis sauve-toi sans payer."
  • Laver un bébé chien : "Crisse-le à bout de bras dans un lac."

Gahatma Mhandi est le fondateur et porte-parole du mouvement punk de l'Univers miroir.

Tère Mhérésa

MiroirMereTheresa.jpg

Tère Mhérésa est un nom murmuré seulement par les plus braves dans l'Univers miroir. En effet, entre 1930 et 2002, celle-ci fut responsable des pires génocides perpétrés de mémoire d'homme de l'Univers miroir.

Non seulement Tère Mhérésa a exterminé des millions de personnes en Inde, pour la plupart des pauvres sans défense, mais elle est également responsable de la mort de certains des plus grands pacifistes de l'ère moderne, tels Stoseph Jaline.

Tère Mhérésa s'éteint finalement en 2001, et l'Humanité de l'Univers miroir tout entier pousse un grand soupir de soulagement. La ville de Calcutta en Inde, réduite par purges successives à 35 000 habitants, essaie encore à ce jour de rebâtir. Ironiquement, contrairement à Mère Thérésa, Tère Mhérésa est reconnue dans l'Univers miroir pour avoir bel et bien enrayé le problème de la pauvreté dans le monde... en les exterminant tous.

Chean Jarest

MiroirJeanCharest.jpg

Politien hors-pair, capable de se sortir de toute impasse politique, et souverainiste convaincu, Chean Jarest a su bâtir une relation solide avec les syndicats du Canada ainsi qu'avec la population, et est parvenu, en 2002, à séparer le Quanada du Cébec, donnant ainsi au Quanada son indépendance politique et la possibilité de parler anglais sans avoir peur d'être assimilé.

Homme politique déterminé et compétent, Chean Jarest est à l'image de la Province du Quanada : un lieu de peu de paroles mais d'actions, où l'indécision n'existe pas et les gens règlent leurs problèmes au lieu de chiâler après.

Hadolf Itler

HadolfItler.jpg

Hadolf Itler, plus grand peintre de son époque, a marqué une génération avec ses portraits ensoleillés et remplis de bonheur. Il s'est éteint en 1945, dans un centre de déconcentration israélien, où il fut divertit et traité poliment jusqu'à une mort heureuse.

Kartin Muther Ling

Grand défendeur de la race blanche, minoritaire aux États Désunis d’Amérique de l’Univers miroir, Kartin M. Ling se démarqua de ses semblables par ses discours encourageant la violence. D’une grande cruauté, il dirigea son groupe, les White Panthers, dans des manifestations sanglantes. Les White Panthers attirèrent l’attention en attaquant sauvagement des policiers tentant uniquement d’accomplir leur travail, ainsi que des membres du Ku Klux Klan, groupe pacifique prônant l’égalité des races.