Motoneige

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Motoneige, Moto-des-neiges ou Ski-doo est un véhicule moteur crée au Québec dans les années 40 pour affronter les rudes hivers Canadiens. La motoneige est maintenant largement répendu dans le monde.

Usages

La motoneige est un moyen de transport dans toutes circonstances et peut 'glisser' sur toutes surfaces, ex: Neige, Glace, Eau, Terre, Sable, Nuages.

Alcoolisme

La motoneige peut être équiper du module de combustion a l'alcool de bois (aussi appelé 'Caribou' au Québec), le conducteur peut aussi en être équipé. Des taux anormalement élevé d'alcoolisme on été observé chez les conducteurs de motoneige qui roulaient avec cette option installée.

Mécanique

La mécanique d'une motoneige est très simple: broche a foin, tape électrique, corde a balle, vis a gypse,... etc. Avec une mécanique simple n'importe lequel soulon peut réussir à réparer sa machine en cas de besoin.

Sport

De multiples compétitions de toutes sortes on lieux chaque année partout dans le monde: Celui qui boit le plus de carburant de bois. Endurance mécanique Le Paris-Dakar

Règles de sécurité

Ha oui ?

-Note il est interdit a toutes personnes en bas de 0.08 mg d'alcool dans le sang de conduire un tel véhicule.

Personnalitées utilisant la motoneige

Jacques VIlleneuve (père), Le bonhomme Carnaval, Youppi, Mère Thérésa l'aurait utilisé en de rares occasion, Raël utilise largement ce moyen de transport actuellement.

Futur

La motoneige étant largement utilisé par Raël et ses disciples l'avenir de ce véhicule est assuré pour les décenies a venir.