Portail:Illittérature/Spotlight

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Manuscrit de Voynich

Voynich2.png

Le manuscrit de Voynich est un livre supposément ancien, écrit dans un alphabet selon toute vraisemblance inconnu, peut-être entre 1250 et 2005 (peut-être entre 1300 et 2000 selon certains experts), et qui pourrait bien être une encyclopédie, à moins que ce ne soit pas du tout le cas.



Le manuscrit tire apparemment son nom d'un de ses nombreux propriétaires successifs, M. (ou Mme ?) Voynich.

Le manuscrit est une énigme par de nombreux aspects, et a poussé la communauté scientifique à formuler de nombreuses conjectures quant à sa signification et son auteur notamment.

Le manuscrit consiste en un assemblage de ce qui semble être des pages de parchemin, couvertes de ce qui pourrait être un texte, parfois accompagné de ce que l'on considère généralement comme des illustrations descriptives. Les pages sont souvent décorées de frises qui n'auraient aucune signification particulière.

=)ekrivon kom kevin^^!!!!lol

No comment 2.JPG

Le kevin ne met jamais de majuscule à son propre prénom, mais pour des raisons de clarté je garderai la majuscule, pour faire le distinguo entre ce ravissant prénom et le nom commun et le langage qui en ont découlé.

Il faut comprendre que s’appeler Kevin est pour un kevin une aubaine dont il faut bien évidemment profiter au maximum, en l’inscrivant en suffixe à son département pour former son pseudo ; cependant, attention aux imposteurs se faisant passer pour des Kevin : ils veulent se faire des amis facilement.

C’est pourquoi je dis "méfiance" : ce n’est pas parce que cette personne dit s’appeler Kevin qu’elle en devient plus fréquentable.

J'évoque dans ces simples didacticiels les modes courants d'écriture kevinienne  ; à l'inverse de la sténographie ou du SMS, le kevin n'obéit qu'à des règles somme toute fluctuantes – un mot ne s'écrit jamais deux fois de suite identiquement -, mais non pas dénuées de tout sens de l'orthographe, ce qui la rend nettement plus intéressante ; des remarques fréquentes du genre "dsl je sépa tptp koman sa sèkri^^" sont couramment observées.

Précisons que le kevin ne corrige pas ses fautes ; ne soyez donc pas inquiet s'il reste encore un mot correctement orthographié dans votre texte, qui de toute façon ne doit pas avoir de trop haute portée philosophique. Bien au contraire : un kevin est content quand il fait des fautes ekspré^^!! L’observation apportera une contribution essentielle dans votre progression, alors… pratiquez : rien ne vaut l’expérience du terrain !