Pokémon

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

Pokémon (ポケモン), abréviation de Pénis asiatique (ポケットモンスタ, monstre de poche) est une série de jeux vidéo créée par Ron Jeremy Jr et éditée par Takamo Ygumachi, dans laquelle apparaissent des personnages robots animaux mutants imaginaires (ou non ? [réf. nécessaire]) qui s'affrontent au cœur d'une arène au cours d'une sorte de corrida japonaise traditionnelle. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2005, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 milliards d'exemplaires.

Jeux vidéo[modifier]

Aaah les jeux video Pokémon... Pokémon rubis, Pokémon diamant, Pokémon perle, Pokémon silex, Pokémon quartz, Pokémon silicate de cellulose, Pokémon permanganate de nutrichlorure de potassium plasmique et enfin "Pokémon end"... Bon encore une fois y'en a encore pour des années jusqu'à ce que Nintendo & Co. ait fini son catalogue des pierres précieuses, peut être qu'en 2065 ils auront recensé tous les cailloux dits précieux et qu'on passera au système solaire puis à l'univers, allez soyons fous pourquoi pas un Pokémon Vénus ou un Pokémon Jupiter ?

Dernièrement, Nintendo a lancé la béta du premier Pokémon Online (plus communément appelé Facebook) dans lequel il est désormais possible de créer le profil de son propre Pokémon, de lui trouver de vrais amis par centaines, qui viendront remplir votre Pokedex, et de les rassembler en groupes divers et variés.

Série d'animation[modifier]

Gerbant...

La répugnante série Pokémon s'attarde à nous décrire d'invraisemblables péripéties entremêlées de combats aussi violents que gratuits. Les Pokémon ne sont-ils au fond pas un peu des pitbulls que Sacha et Pierre font s'affronter pour de l'argent ?

Cartes à jouer et à collectionner[modifier]

Les cartes Pokémon permettent aux enfants des quartiers défavorisés de payer le loyer sans avoir à travailler à l'usine dès 8 ans. En effet :

  1. ils volent les cartes Pokémon des enfants bourgeois
  2. de fait les enfants bourgeois ne parviennent pas à collectionner les cartes Pokémon
  3. du coup ils sont prêts à payer très cher les quelques cartes Pokémon qu'un enfant défavorisé leur proposera sous le manteau
  4. et donc les enfants bourgeois, de nouveau possesseurs de cartes Pokémon, sont à nouveau des cibles pour les enfants défavorisés

Karl Marx a déterminé ce phénomène dans un ouvrage intitulé : Pokémon et lutte des classes, du CE1 au CM1.

Chronologie[modifier]

Quelque dates importantes dans la construction de l'univers des Pokémon.

  • 9 avril 1996 : Ma fille s'est faite voler ses cartes Pokémon par un vilain enfant défavorisé.
  • 30 février 1996 : La plainte déposée à ce sujet donne suite à un non lieu : je déchire ma carte du RPR, de rage.

Controverses religieuses[modifier]

  • C'est grâce à Pikachu et ses amis que Darwin à pu développer sa théorie de l'évolution. D'ailleurs les plus grands scientifiques sont des Pokémon !
  • Vous ne le savez peut être pas mais nous avons tous un gène Pokémon en commun, ce qui veut donc dire que notre ancêtre à tous était un Pokémon ! Qui ?
  • Les infirmières sont toutes identiques, ce qui peut nous faire penser a un complot du gouvernement ou peut-être une secte.
  • Les policières sont également toutes pareilles, peut-être une riposte face aux infirmières ? Préparons-nous au pire les amis !

Le saviez-tu ?[modifier]

  • Il se crée environ 17 jeux Pokémon inédits par heure chez Nintendo.
  • On découvre environ 36 749 Pokémon par nouveau jeu Pokémon.
  • Les Pokémons aurait été créés à cause d'Hiroshima : en effet, la bombe d'Hiroshima est communément qualifiée de "pika-don" (pika: éclair, don: tonnerre), par ses victimes, Pikachu est donc un rat mutant échappé des ruines de cette ville.
  • Certains Pokémons sont comestibles
  • Le plus grand nombre premier comporte 13000 signes en chiffres décimales, mais ça on s'en fout

<poll>Qu'avez-vous pensé de l'article "Pokémon" ? Parfait dans son genre Poilant ! Inégal Pas complet Ressemble à un pâle cadavre mort né HONTE DE LA TERRE ! A réécrire ou effacer Jé rien conprit. </poll>


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.