Poireau

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

Origines & histoire[modifier]

Le poireau est un légume au pouvoir sous estimé. Avec sa longueur et sa couleur verte, il semble inoffensif. Seulement, il s'agit d'une espèce extra-terrestre implantée sur Terre il y a des milliards d'année qui détruira l'humanité un jour ou l'autre (donc ça peut très bien être demain comme dans 500 ans) car nous n'avons pas su traité ce légume avec le respect qu'il mérite : nous avons fait de lui un vulgaire aliment de nos repas et tuons des familles entières qui nous avaient rien fait!

Une gentille famille de poireaux

Danger réel[modifier]

Le poireau est très dangereux, car il peut nous fouetter jusqu'à la mort. La première apparition évidente de cette menace se manifeste dans le vidéo clip "Le rap des Musclés" (nous déconseillons son visionnement aux personnes sensibles.)


Justice pour les poireaux[modifier]

La même famille de poireaux capturée, torturée et assassinée par de vilains humains!

Un groupe nommé Front de Libération des Poireaux Fouetteurs (FLPF) travaillent avec ces diaboliques légumes dans le but de leur rendre "justice". Selon eux, les humains ont massacré beaucoup trop de poireaux à travers les âges.

Les ennemis des poireaux[modifier]

Les poireaux n'aiment pas les couteaux et les végétariens. Leur ennemi naturel est le haricot. On ne sait trop pourquoi, on sait seulement que les poireaux portent une haine viscérale aux haricots.

Souches du mot "poireau"[modifier]

Dans le mot "poireau" on peut voir le mot "poire" mais aussi le mot "eau". C'est pourquoi les poires juteuses sont souvent associé à tort avec les poireaux.

Les poires n'ont rien à voir avec les poireaux

LE POIREAU[modifier]

c'est un être "humain", contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il semble être de sexe mâle, bien qu'aucune preuve tangible n'est été apportée.

Il est tout d'abord caractérisé par son physique: -il possède d'affreux poils de par et d'autre du visage, répartis en touffes irrégulières -il porte de nombreuses taches marrons également -sa figure est difforme et une paire de lunette cache un strabisme divergeant

Ensuite, il peut être débusqué grâce à son inhabilité à la conversation: il ne peut prononcer que "Baaaah" ou "Ch'sai pas" dans le son le plus grinçant et disharmonieux existant.

Enfin, il est toujours seul,préférant l'ombre et adoptant une position toujours asymétrique. Ses vêtements sont une parade de l'horreur, et même parfois des trophées de chasse ( pull en poil d'Otto). Mais surtout, ses déplacements dans l'espace suivent un ordre supposé impossible, ce qui fait de lui un mystère de la science moderne.

Liens[modifier]

Le rap des musclés Déconseillé aux personnes sensibles

La vengeance du poireau Un avenir rapproché?


Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
Godes biologiques.jpg
·Abricot · Asperge · Banane · Brocoli · Cacahuète · Carotte · Citron · Champignon · Châtaigne · Chou-fleur · Clémentine · Concombre · Cornichon · Épinard · Framboise · Haricot vert · Kiwi · Maïs · Oignon · Orange · Poire · Poireau · Pois · Poivron · Pomme · Pomme de terre · Potiron · Prune · Radis · Rhubarbe · Tomate