Per-per-per-tchu-tchu-tché

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
~ Napoléon IV à propos d'un breton (Juju).
« Attends, mais qu'est-ce que t'ouvres ta gueule là ?! »
~ Juju à propos de Nicolas Sarkozy
« Toutes les réponses aux grands mystères du monde se trouvent cachées dans cette phrase ! »
~ Dan Brown à propos de « Per-per-per-tchu-tchu-tché »
Transcription chinoise

Per-per-per-tchu-tchu-tché a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 au Guilvinec, dans le Finistère. Per-per-per-tchu-tchu-tché ayant été inventé par l'Empereur de la République, c'est l'insulte suprême de la langue française.

Analyse de la scène[modifier]

La scène vue par les journalistes

La scène vue par Juju

Définition[modifier]

La théorie de Tintin au Congo[modifier]

Per-per-per-tchu-tchu-tche ne serait qu'un cri proche de celui du gorille. Notez que cette interprétation manque cruellement d'originalité et n'est pas très marrante, donc très éloignée de la réalité.

La théorie des Chiffres et des Lettres[modifier]

Selon Arielle Boulin-Prat des Chiffres des Lettres, Per-per-per-tchu-tchu-tché pourrait signifier la chose suivante :

  • "Per-per-per", mal orthographié, pourrait signifier "paire paire paire", donc appelle à un duo, ou à un duel, ou encore à une paire de quelque chose comme des testicules. On peut également penser que cela renvoie à un duel de testicules, ou à un rapport sexuel à deux, voire à trois puisque "per" se répète par trois fois.
  • "Tchu-tchu" ou "tchou-tchou" renverrait au petit train où une locomotive tire un wagon, sauf dans le cadre de rapport sexuel où c'est la locomotive qui se fait tirer par le wagon.
  • "Tché" pourrait désigner Ernesto Rafael Guevara, dit le Che, et son fameux cigare.

Bertrand Renard des Chiffres et des Lettres, à partir de cette interprétation de sa collègue de plateau, a mis au point l'équation suivante : "duo + duel + paire de testicules + petit train + cigare = viens là que je t'encule". Per-per-per-tchu-tchu-tché serait donc une invitation à une sodomie amicale entre gens de bonne intelligence, ou plus vraisemblablement un appel pour un combat sodomial qui se terminerait par la sodomie du vaincu par le vainqueur. Pendant ce temps là, Laurent Romejko s'enfonçait des touillettes à café dans l'oreille.

La théorie de port-nawak[modifier]

Napoléon IV aurait simplement bafouillé et Per-per-per-tchu-tchu-tché ne voudrait absolument rien dire, ce qui me ferait bien chier puisque je viens d'écrire un article là dessus. (merde à la fin!)

Conclusion[modifier]

La première théorie étant pourrie et la troisième frustrante, nous nous plairons à penser que la seconde est exacte. Le porte parole du gouvernement ne l'ayant jamais réfutée, nous pouvons penser qu'elle est correcte. Notez que nous ignorons encore à l'époque actuelle si Per-per-per-tchu-tchu-tché est un mot masculin ou féminin, mais étant donné qu'il s'agit de l'insulte suprême et que le masculin est toujours plus fort que le féminin (non je ne suis pas sexiste, enfin pas sur ce coup, c'est la langue française qui veut ça), on parlera d'un per-per-per-tchu-tchu-tché et non pas d'une.

Placer Per-per-per-tchu-tchu-tché en société[modifier]

Personne venant de se faire insulter de «  Per-per-per-tchu-tchu-tché » (elle decèdera une semaine plus tard suite à une dépression nerveuse trop douloureuse)

Il s'agit de l'insulte suprême, elle n'est donc pas à mettre dans toutes les bouches et ne doit pas être utilisée à tout bout de champ. Certaines personnes supportent mal cette insulte gravissime et les crises de larmes sont nombreuses chez les personnes insultées. Entre les 6 et 10 novembre 2007, on estime que plus de 1 200 emos ont mis fin à leurs jours après avoir entendu cette insulte, un chiffre qui ne cesse de croître. Afin d'éviter un génocide des emos, il faut utiliser cette insulte avec parcimonie.

  • Chuck Norris et Nicolas Sarkozy sont passés maîtres dans l'art d'utiliser ce terme. Notez que Chuck Norris ne l'utilise qu'en cas extrême comme par exemple lors des soldes sur les body-trainers.
  • Vous pouvez utiliser cette insulte sur les malentendants et les personnes situées à plus de vingt mètres de vous.
  • Elle est également utilisable si vous tombez sur un troupeau de racaille ou de Kevins particulièrement cons.
  • N'utilisez surtout pas Per-per-per-tchu-tchu-tché dans un concert promotionnel de Tokio Hotel ou d'Indochine à moins de vouloir exterminer les emos par centaines.
  • Ne pas utiliser à proximité d'une flamme ou d'un ascenseur.
  • Ne dites sous aucun prétexte Per-per-per-tchu-tchu-tché à un membre des forces de l'ordre ou de la fonction publique.
  • Vous pouvez bien entendu insulter Cécilia Sarkozy et les journalistes américaines, mais pas le président américain (et encore moins Nicolas Sarkozy).
  • Ne pas utiliser sur les enfants de moins de trente-six mois.


Fichier:GoodJob.gif Cet article a failli être voté au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.