Morue

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Introduction

Morue1.jpeg

La morue n'est pas seulement un poisson très apprécié par certains habitants de la péninsule ibérique, mais également un animal mythique issu des plus vieilles légendes nordiques, qui à tendance à se faire rare dans nos contrées...Les quelques privilégiés qui ont eu la chance de l'approcher en gardent un souvenir ému.

Son habitat

L'habitat naturel de la Morue est constitué principalement de lieux obscurs et enfumés. En effet, la Morue craint énormément la lumière du jour et l'oxygène. Elle se terre donc dans son terrier la journée durant, fumant cigarette sur cigarette pour se cacher de ses prédateurs, et sort la nuit pour chasser de quoi repaître son appétit sexuel démesuré. Ses lieux de chasse de prédilection doivent réunir les conditions de son bien être, à savoir non seulement une obscurité quasi totale, mais également une atmosphère irrespirable, beaucoup de bruit et si possible un point d'alcool, où la pauvre bête assoiffée pourra se désaltérer quand bon lui semblera (sa boisson de prédilection étant en général la bière). Ainsi, on rencontrera la Morue plus fréquemment dans les boîtes de nuit (en période de reproduction surtout), les bars en tous genres, les cinémas (quand elle est fatiguée).

La reconnaître

Comment reconnaître la Morue dans son habitat sauvage ? C'est très simple, voici quelques indices qui ne trompent pas et qui vous permettront à d'identifier à coup sûr la véritable Morue (Moruscus tapinus) :

- La Morue se déplace de point d'alcool en point d'alcool grâce à son engin motorisé rouge, appelé communément Scooter ou Hermès.

- La Morue porte des vêtements aux couleurs chatoyantes pour attirer les mâles en rut. Elle tente par tous les moyens de limiter au maximum la quantité de tissus portée afin de séduire plus rapidement les reproducteurs.

- La Morue est toujours entourée d'un nuage protecteur de fumée de cigarette, sensé la protéger de ses prédateurs (cf infra).

- Elle se poste en général au bord du point d'alcool, l'oeil acéré, prête à bondir sur la moindre proie sans défense.


Ses prédateurs

La Morue est menacée par de nombreux prédateurs, parmi les plus dangereux on compte les videurs de boîte de nuit, les professeurs de contrôle de gestion, les maîtres de stage, les Portugais, mais aussi et surtout les actionnaires d'Arcelor Mittal et leurs héritiers, qui essayent de reconstruire une civilisation capitaliste, basée sur la spéculation d'huile de morue, de viande de manchot et de fourrure d'ours blanc, suite à leurs déportations nécessaires pour nationaliser Florange sans déroger aux principes de Article 17 Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 inscrit à la constitution de 1958.

Ses victimes

La Morue a un régime sexuel des plus variés. Elle peut pratiquer l'abstinence pendant des mois grâce à ses réserves, mais elle traverse des phases véritablement boulimiques, durant lesquelles elle se jette sur tout ce qui bouge. Elle se repaît des mets les plus délicats, mais peut également se contenter du tout-venant pour combler une fringale. Ainsi, les joueurs de foots ont longtemps constitué sa principale source d'alimentation sexuelle, avant qu'elle n'émigre dans une région où les sources sont plus diversifiées.

Son alimentation

Outre le sexe, la Morue se repaît aussi de nourritures plus conventionnelles... quoique. Ainsi vous pourrez peut-être l'appâter avec un bocal de roll mops ou, mieux encore, un pan-bagnat au thon.

Son espérance de vie

L'espérance de vie de la Morue est très réduite. En effet, les effets dévastateurs de son hygiène de vie déplorable la condamne à une mort lente et douloureuse. C'est dommage, mais c'est comme ça la vie, on n'est pas dans un conte de fées non plus !

Les pichons de l'aquarium de la sencyclopédie
Glouglou... glouglou... Belzébotte  •  Anchois  •  Thon  •  Poisson pané  •  Poisson rouge  •  Dorade  •  Chien des mers  •  Poisson-bite  •  Al-Crustabia  •  Poiscaille  •  Plancton  •  Raie (question existentielle)  •  Crabe  •  Truite à moustache  •  Baruch Spinoza

À voir aussi : Insectes - Oiseaux - Mammifères - Mollusques - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Glouglou... glouglou...
Qu'avez-vous pensé de l'article "Morue" ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait 4 votes depuis l’élaboration du sondage au 6 avril 2019 à 13:15.
poll-id 883A5F6BF1F811E20C46809706175575


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.