Fusion (The core)

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Fusion (The core), ou Fusion in the core, ou Fusion, ou la vie ordinaire d'un américain est un film racontant la légende de pigeons qui rentrent avec violence dans les fenetres de New York a cause que les russes ont fait les cons en créant un tremblement de terre.


Scénario

Attention, la partie qui suit contient des "spoilers" des épisodes n°1 de l'unique saison.

Mars 1965 (selon des estimations, en fait ils le disent pas dans le film, ou alors je dormais à ce moment là, et c'est pas franchement catastrophique). Les américains sont en danger. À force de vouloir créer des tremblements de terre, ils ont déréglé les pigeons de Trafalgar Square et ceux-ci s'amusent à foncer dans les vitres anglaises. Pour remédier à ce problème, une seule solution : la bombe nucléaire. Mais ces derniers, pour la foutre dans le coin de l'œil des soviétiques, qui sont les méchants rappelons-le, décident de forer un tunnel sous la manche, ce qui d'une part n'est pas la direction, d'autre part est débile parce que ca ne sert à rien. Menés par un français qui va prendre cher parce qu'il est français, et un noir qui va prendre cher parce qu'il est noir, un savant, et une blonde qui va se faire le savant parce qu'elle est blonde. Ils construisent donc un vaisseau métamérisé, ce qui leur permet de larguer une par une les bombes atomiques et par suite, leurs propres collègues de travail. Ayant réussi à redémarrer le noyau, ils remontent, et puisqu'ils sont méconnus, un geek qui les connait envoie un e-mail à toute la planète pour leur dire leurs exploits, ce qui est logique parce que sinon ils auraient pas pu faire le film.

Fusion.GIF

Avancées scientifiques réalisées par le film

Au delà des effets spéciaux digne du dernier album de Oui Oui à la plage, ce film met en avant quelques révolutions géologiques qu'il convient de pointer :

- Les paces makers s'arreteraient en cas d'arret de la circulation nucléaire, c'est pour ca que les sous marins ne rentrent que tres rarement dans leur port.

- Les yeux des pigeons ne leurs servent a rien puisque sans champ magnétique ils s'écrasent contre la vitre des grands magasins, ce qui au passage décrédite la thèse de Lamarck selon lequel le besoin crée l'organe.

- Un pigeon a pleine vitesse a a peu pres autant d'énergie qu'un bus londonien à 273km/h, ce qui discrédite toutes les lois de la physique quantique et de la physique tout court.

- Il existe dans le manteau d'immenses géodes de cobalt comprenant d'immenses diamants, d'une taille de plusieurs mètres, ce qui ne sert a rien vu que personne a des doigts aussi grands

- Il y a a Hawaii une limite de plaque tectonique, ce qui est logique vu qu'il y a des volcans et des dauphins.

Ce que le film ne nous dit pas

- La composition du noyau de la terre en chou fleurs, bettraves et autres crustacés sans coquilles

- Pourquoi l'océan ne s'est pas vidé alors que le vaisseau infraterrestre a fait un trou dans la croute terrestre.

- Si le manteau est en fusion, quel rapport ca a avec les choux fleurs, bettraves et autres crustacés sans coquille

- Pourquoi les prédators ont un temple maya en Antarctique

Qu'avez-vous pensé de l'article "Fusion (The core)" ?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 6 avril 2019 à 22:16.
poll-id D4E5A58DCA6FD1DCACA1E3B7A917A865


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.