Facteur padbol

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

Définition rapide[modifier]

Le facteur Padbol est assez explicite dans son nom. Il consiste à faire preuve d'une malchance hors du commun. Le facteur Padbol, noté R est un une composante de la loi d'emmerdement maximum. voir Loi de Murphy.

Historique[modifier]

Le facteur Padbol tient son nom du grand philosophe Padbol, qui vécu durant le IIe siècle avant J.C. Le pauvre bonhomme voulait devenir une star de la chanson, mais il du partir en fac de philo, parce que ses parents lui voyaient un grand avenir dans le domaine (de la philosophie). Mais le pauvre Padbol (Jacques, de son prénom) était doué d'une malchance hors-norme. Tout ce qu'il entreprenait finissait par rater. Malin qu'il était, il réussi tout-de-même à contourner sa malédiction, en ne se souhaitant que du malheur, du célibat à vie, une vie de clochard, et surtout, ne jamais gagner au loto. Comme cela était prévisible, il se laissa emporter, et après un changement de sexe, il finit vainqueur de la première saison de la Star Academy.

Démentis[modifier]

Une fausse légende encouragée par certains forums de discussions a été répandue à travers le web, comme quoi la véridique histoire du Facteur padbol aurait ses racines dans la vie d'un habitant du comté d'irzilles les franzouilles, à 25 km de la capitale du Groland. Facteur, cet homme aurait enduré de nombreuses fois des coups du sort, qui selon lui auraient été directement donnés par Belzébuth. Cette histoire est bien évidement à ne pas prendre au sérieux, cet homme ne cherchant qu'à se faire remarquer.

691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses