Discussion:Punk

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Vraiment c'est pas trop cool cette page-là... Je suis même offensé sérieusement par l'infinie stupidité de tes propos. J'ai tenté de la modifier mais la page telle qu'elle m'a choqué est revenue... Essaie de faire ça plus sérieux car ça peut en vexer quelques-uns (en plus c'est même pas drôle!)

parceque tu trouves que tes modifications étaient drôles ? On est vraiment pas là pour être sérieux ni pour prendre de pincettes avec les sujets dont on parle. Va lire les articles rap et metal pour te consoler. --PiRK 12 juin 2007 à 05:35 (UTC)

Un peu débauché, et j'ai ajouté quelques idées persos --Psychoparten 17 février 2008 à 20:11 (UTC)

Oi!

Je trouve ça marrant! Les gens on s'en fout si on bave sur notre gueule, la dé epargne personne, on sait que les punks sont pas parfaits mais on est fiers quand même ^^ Riez un peu! 8D

punk

je trouve sa triste et réducteur de qualifier les punks de tous crado pourris(ssant) ou de les raillers sur leurs mouvements que décidément tu ne semble pas connaitre parceque non tous les punk ne pratique pas le pogo tous les punks ne sont pas anarchiste tous les punk ne sont pas alcolique (au cas ou tu serait pas au courant le vrai anrachiste rejette l'alcool et la drogue)---> je suis une autre personne ayant corrigé ceci, les anarchistes ne sont pas des prohibitionniste, loin de là, tu n'as vraiment rien compris;.QUAND a la musique se qui compte ce l'energie et pas de préparer un concerto de mozart . O fait je suis un punk et pourtant je me lave tous les jours et je ne boit pas ne consomme pas de drogue alors ton mepris tu peux te le garder ce tellement facile et lache d'ecrire des conneries pareille sur son pc . et si le mouvement punk ce dissout ce a cause de gros beauf dans ton genre ki voulai nous ressembler en achetant leur fringue a des exploiteur de mode . etre punk ce un etat d'esprit et pas une mode ce ke tu semble confondre!!

Tu t'es trompé de site --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 13 janvier 2009 à 11:45 (UTC)

Cette page, désencyclopédie, est un truc minable qui fait passer les keupons pour des radin, des confornistes et des alcoolos ... Un punk n'achete justement pas toutes ses fringues et les customise et les fabrique, généralement il passe de la thune à ses pots ou au mec de la rue ...

un peu comme Karl Lagarfeld quoi. WiiKend - Ceci était une signature 29 juillet 2009 à 20:06 (UTC)

cet article est bien

il montre justement les différentes facette du punk, la contradiction de ce mouvement, à ce que je sache personne n'a la méme définition du mot "punk",tout comme je ne suis pas d'accord quand machin dit que le punk est contre la drogue... mais bon, ce qui est écris dans l'article est vrais (je l'ai vu et entendu) mais sont contraire aussi.pour finir... le punk est surtout contre la reine... HAHAHA

ton article est vraiment à chier, j'ai jamais vu un punk voter PS mais si tu veux je te donne rdv au Club à chatelet pour refaire ton éducation de branleur ignorant...

Oï ! Grrr ! T'as pas une 'tit' pièce mec ?

Un peu de solidarité que diable... Je suis anarcho-punk et je sais une chose : ce qui nous unis, nous les vrai punks c'est la bière... Comme toi et comme moi, je déteste la violence profondément, je m'habille en rangos et camouflage militaire et je n'ai jamais fait de mal à une mouche... J'attends la révolution (bien que je l'ai déjà tentée avec mes poteaux une dizaine de fois, mais je ne sais pas pourquoi les sales bourgeois - tout ce qui n'est pas un peukon - ne nous suivent pas). J'irai bien-sûr à la bastille ce jour là... mais c'est loin ! En tout cas, moi et ma bande (surtout mon chien) on se laissera jamais avoir ; "société, tu m'aura pas !" et dès que j'aurai finis le collège, je part squatter pour la révolution... Bon je vous laisse, j'ai une bière à boire !

Enfin pour dire que cet article me correspond parfaitement, et je sais que les VRAI punk et les VRAI anar sont comme moi !

85.1.222.26 janvier 6, 2010 à 15:25 (UTC)Gérard

P.S. : Je propose un jour commun de la révolution... Chaostage général le 20 du 12 2012 ! ça vous dit ?

je suis Punk , et j'avoue que j'ai ri en lisant ton article mais je ne crois pas que vouz avez le droit de nous critiquer autant en disant que nous sommes des personnes betes qui ont rate leur vies , qui n'ont pas d'amis car moi je suis etudiant en medicine et j'ai beaucoup d'amis , et la biere c'est bon :P tout le monde voit les Punks et les anarchistes d'une autre facon , je veut dire que les punks ont commence en UK , ils etaient pour la liberte de l'expression et contre la reine et ses regles se qu'ils voulaient c'etait la liberte de l'expression sans qu'on les critiques sans raison apparente comme dans l'article ,mais bon il faut prendre sa a la legere comme votre cervelle ! et nous ne passons pas notre temps a fumer des joints a nous saouler comme des mecs divorces , et il arrive qu'on fassent nos propres vetemens ,et notre musique parle de la vie normale comme Simple Plan ,Good Charlotte (il y'en a plein) , je ne me drogue pas et je me lave je ne consomme pas de drogue non plus c'est a cause de cons comme toi qu'on nous prend pour des imbecile alors va trouver et passe temps pour ton age ,je suis sure que tu est prepubaire ,connard !etre punk s'est par notre esprit ,notre facon de penser non pas par nos habits nos habits nous servent de nous diferencier de cons comme toi , et je n'ai jamais entendu des stupidites pareilles sortir de la bouche d'un punk,tu ne connais que dale de nous, mais sa ne fait rien il y a plain de gens comme toi

ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est qu'un mec qui se dit étudiant en médecine ne sache même pas écrire "pré-pubère" correctement et fait 10 fautes par phrase, dont on a du mal à comprendre le sens, alors que l'autre qui s'en tape écrit très correctement en Français et semble avoir un discours beaucoup plus cohérent. WiiKend - Ceci était une signature janvier 6, 2010 à 19:33 (UTC)
Le concours pour médecine a changé à cause du nombre insuffisant de médecins. Maintenant il suffit de savoir faire correctement une soustraction pour entrer. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png janvier 6, 2010 à 19:35 (UTC)
Mais non ils n'ont pas changé le concours, notre compère a juste envie de continuer à faire son punk 2 ans avant de trouver une nouvelle orientation plus adaptée à ses compétances. FdshasoCoin ! janvier 6, 2010 à 20:13 (UTC)
"Compétences" plutôt. (ouh, la honte !) _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png janvier 6, 2010 à 20:44 (UTC)
Bien entendu, je suis obligé de faire un barbarisme dans ce cas là. FdshasoCoin ! janvier 6, 2010 à 21:22 (UTC)
Nan mais atten t'as pas le DROIT de te moqué quoi ! Sinon les vrais punks vont demander à leurs groupes de vrais punk type Symple PlanTM ou Good CharlotteTM de... nous dire d'arrété ! T'a vu la désencyclopédie est fouttu quoi ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 6, 2010 à 22:12 (UTC)

C'est juste marrant (ou pas) comme les punks et les anars en général ont apparemment du mal recevoir des critiques des autres... Pour être sérieux une fois ; je trouve que l'essentiel est de se remettre en question et surtout de se foutre de sa gueule... si les autres nous aide à sa tant mieux, profitons-en nindiou ! Rien de pire que "moi ch'uis un vrai ... parce que... et toi pas !" Mais quand même les médecin-punks a me choque ! Et blabla ! et voilà etc. !

Dans le lointain, y se passe plus rien, du moins y me semble. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 11, 2010 à 09:35 (UTC)

MDR

Salut moi je suis entre " " un anarcho-punk ton article mais fais bien rire et j'emmerde tous les cons de punks qui sont pas content ---:D votre site est formidable il permet de mettre un peu de rire dans ce monde et on en a bien besoin ! il tourne remarquablement le cliché a la dérision continuez et les mecs 2nd degrés vous connaissez ?

ah et pour le mec la good charlotte et simple plan ca ma bien fait marrer le punk ce n'est pas du capitalisme arrête MTV essaie : Crass, Conflict, Bad religion ou les berurier noirs ! et renseigne toi un minimum pour savoir ce qu'est keupon dans l'âme ou pas http://www.pirate-punk.net/ pour ce qui veulent de la musique punk gratos

tchouss continuez vous êtes poilants !

Oi! Oi! Oi!

Je suis punk aussi,et l'article me fait rire... Un peu d’auto-dérision ne fait pas de mal!! Par contre, pour info, le "OÏ" est le cri des FAFS... pas des punks!! Quand aux SDF, on ne peut pas leur donner d'argent, on partage déjà leurs bières... ;-)

pas bravo

je n'ai pas du tout aimé votre article. Cela m'attriste que vous ayez cette vision de notre mouvement, à donner une image simplifiée de notre mode de vie et idéologies... Pourtant vous semblez connaitre un peu les grandes lignes, en citant quelques groupes etc... Mais sachez que votre analyse est très mauvaise et réductrice, et ne parle que de ce qu'il qu'il y a en façade. Le punk a, au contraire, besoin d'être soutenu, et est très ouvert.

Ne vous trompez pas d'ennemi ! Surtout en temps de crise.

  Au revoir.
Faux, un punk n'a pas besoin de soutien, il a besoin que de bière. Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater juin 15, 2014 à 19:47 (UTC)
Putain, le punk est mort. Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } juin 15, 2014 à 19:59 (UTC)
Ayant contribué à l'article, au contraire, je dis, ça, c'est un vrai punk ! Un type qui casse les stéréotypes ! Un punk en costard qui sourit jamais, qui lit le Figaro (surtout les pages économie) et qui fait tout pour être intégré à la société ! Continue mon gars ! Anarchie vaincra (mais pas après 22h, sinon y a tapage nocturne et j'appelle la police). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juin 15, 2014 à 20:05 (UTC)

non aux préjugés!

Bonjour à vous ! Tout d’abord merci à celui qui a pris le temps de d’écrire des calomnies et des atrocités dans ce merveilleux article qui montrent totalement votre ignorance de la culture punk. En tant que anarcho-punk et fille, qui ne boit pas, ne se shoot pas et qui ne baise pas (pour reprendre vos termes), je suis amuser par vos critiques qui sont pour la plupart infondées. « PUNK ! NO JUNK » Premièrement, nous ne sommes pas tous des drogués, personnellement je ne supporte pas la cigarette et toutes formes de drogues. Pour ce qui est de mes vétements ou « fringues » il est vrai que j’achète mes vêtements comme tout le monde, mais j’aime bien aussi récupérer des vieux t-shirts, des pantalons et des accessoires pour pouvoir les décorer à ma propre façon et me faire mon propre look anti-conformiste. Il m’arrive très souvent de porter des vêtements dit « normal ou correct » pour aller au lycée par exemple. Mais ce qui me choque le plus c’est votre façon de parler de l’anarchie. Vous nous critiquez ! Mais vous vous basez sur des stéréotypes stupides. L’anarchie, c’est une forme d’anti-capitalisme, elle est péjorativement associée à désordre, chaos et confusion. L’anarchie prône l’égalité et la liberté. Une des devises du punk c’est « liberté, égalité, autonomie ». Encore une chose, pour votre culture personnelle : « — C'est quoi, une attitude punk ? — Le punk n’a rien à voir avec tes pompes ou la teinture de tes cheveux. On m'a si souvent demandé de le définir que j'y ai effectivement réfléchi pendant au moins deux secondes. (...) En fait, le punk rock c'est TRAITER TOUS LES ETRES HUMAINS DE FACON EXEMPLAIRE. C'est pas d'être un fouteur de merde, comme plein de crétins s'imaginent que c'était le cas il y a vingt ans. » (Joe Strummer, The Clash). A la base , le punk c’était faire la musique que l’on voulait et s’habiller comme l’on voulait tant que ce n’était pas conformisme. Pour vous montrer que tous les punks ne sont pas ignares (il y en a beaucoup qui font des grandes écoles et des études), une petite citation de Sartre que j’aime beaucoup (et j’ai eu le plaisir de lire deux de ses ouvrages) : « Lorsqu’on a déchiffré la signification des choses (…) il demeure un résidu inassimilable qui est l’altérité ». C’est notre différence, moi, je veux penser par moi-même sans me baser sur des stéréotypes, sans croire tout ce que l’on me raconte je veux être libre de créer mon propre opinion, ma propre vision du monde. Je ne veux pas dépendre des autres, je veux être autonome. Je suis pour l’égalité, que tout le monde sois égaux en droits, que l’on soit noir, blanc, arabe, juif, chrétien ou autre , pour moi nous sommes tous des êtres humains égaux ! VOILA CE QU’EST LE PUNK POUR MOI ! Entre nous, je suis punk et très fière. Je ne bois pas et je ne me drogue pas. J’écoute à 75% du punk, ainsi viens le rock, les Beatles, Nirvana, le métal ,le hard rock et même des chansons des années 80 ( The Gold, Scorpions, Début de Soirée, Indochine…) . Comme quoi les punks écoutent d’autres styles de musiques et, ceux que je connais, ont une culture musicale à couper le souffle. Une dernière chose je respecte votre point de vue et j’essaye de le comprendre… A vous de voir si vous êtes capable de penser sans vous laisser influencer par des stéréotypes minables et si vous pouvez faire des réflexions autres que sur les fautes d’orthographes. Donc Bonne Journée, Soirée à vous tous

Encore une conne qui vient nous raconter sur 20 lignes q'ele a ri1 conprit. Les stéréotypes sont la base de ce site. Nous raconte pas ta vie, on s'en branle. Merci de nous expliquer des trucs qu'on savait avant que tu naisses. Arrête Début de Soirée. Bisou. Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } novembre 18, 2014 à 23:34 (UTC)
Mon petit Cécé est devenu snob et agressif envers les ados qui se la racontent ! Ça fait plaisir ! Grosses bises. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 19, 2014 à 10:01 (UTC)
Entre cet article et Green day, c'est plus à nous de faire l'effort. Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } novembre 19, 2014 à 11:53 (UTC)