Discussion:C'est toi le

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

À rajouter :

Leçon n°8

Variante reprenant la première lettre. Comme répéter bêtement le dernier mot est un peu simple, une variante très technique fut inventé pour subvenir aux besoin des expert. Exemple :

Ignorant : Ferme ta Geule
Vous : C'est toi le G !
Ignorant : *silence*

Impressionnant n'est-ce pas ? Utilisée à bonne escient, cette technique peut être fatale. Mais comme une lettre ne fait qu'une syllabe (sauf pour le "y" et le "w") votre réponse sera une "low", vous devrez donc vous appliquer sur l'intonation et la rapidité pour produire un "c'est toi le ..." de haut niveau.

Fille-blue girl dirk struve .svg
La nana aux cheveux bleus dit :
C'est toi le niveau.



Les pièges

Manier le "c'est toi le" n'est pas chose aisée et vous devrez faire attention à ne pas le décliner à toutes les sauces, vous pourriez perdre beaucoup.

C'est toi le maitre

Vous vous croyez à l'abri ? Au dessus de ça ?

Ignorant : Je te prévient, si tu t'approche à moins de 10 mètres
Vous : C'est toi le Maitre

C'est le boss

Ignorant : J'en ait marre, tout les jours je bosse
Vous : C'est toi le Boss

Cé toi le singe 13 juillet 2009 à 14:53 (UTC)

Leçon n°8 : La combo

Parce que vos amis commencent à s'habituer et ne s'interrompent plus, il faut passer au niveau de difficulté supérieur. Le C'est toi le devient comme un jeu DDR (Dance Dance Revolution) où il faut enchaîner des combinaisons de touches ou de pas de danse en rythme avec la musique. Il faut repérer les mots de fin de phrase et les mots précédant une respiration pour placer rapidement et sans bafouiller un C'est toi le au moins Medium.

C'est toi le Rondudju !

L'enchaînement de High rapides le long d'un monologue finira immanquablement par déstabiliser votre interlocuteur ainsi que tous ceux qui essaient d'écouter.

L'innocente victime : (...) et dans un sac ils ont retrouvé de la méthamphétamine.
Vous : C'est toi la méthamphétamine !
L'innocente victime : Donc j'attends le prochain épisode avec impatience !
Vous : C'est toi l'impatience !
Un malheureux qui répond : Mais il y avait pas le Docteur Frappchahozen ?
Vous : C'est toi le Docteur Frappchahozen !
La première victime : Euh... non il est resté faire une transfusion ou chais pas quoi...
Vous : C'est toi le chais pas quoi !
La première victime : ... un type qui faisait une cataplexie...
Vous : C'est toi la cataplexie !
Tout le monde : ... (pause) Bon sang mais ferme-la !
Vous : C'est toi le la !

Victoire ! Tout le monde roule des yeux, se tape le front de la paume de la main et secoue la tête d'un air désespéré.

Ne vous découragez pas, anticipez en commençant à prononcer C'est toi le pendant que l'interlocuteur parle et finissez par le mot qu'il vient juste de dire, voire qu'il n'a pas encore fini. Cette dernière prouesse demande beaucoup d'attention mais stoppera net les plus indéconcentrables. Attention cependant, si l'interlocuteur est déjà dérangé par votre début de C'est toi le, il risque s'arrêter au milieu de sa phrase. À vous de prouver que vous êtes un acrobate qui travaille sans filet en finissant votre C'est toi le par un mot à la fois cohérent avec l'idée de la phrase et hilarant.

Si vous y parvenez, alors bravo, vous êtes passé maître dans l'art du C'est toi le. Désormais vos amis devront vous appeler Maître C'est toi le ou plus simplement Maître.

Variante 1

Si vous maîtrisez parfaitement le "C'est toi le", et que vous vous êtes déjà entrainé à deux, trois "C'est ta mère le" pour changer un peu (Cf. adaptation de la leçon n°7). Alors, vous pouvez maintenant vous essayer à la variante suivante qui s'appelle le: "Et ta mère, elle ?". Cette variante constitue en réalité un autre niveau du "C'est toi le" puisqu'elle nécessite la reprise dans votre phrase non seulement d'un mot dit par votre interlocuteur mais aussi bien souvent la reprise de tout un pan de la phrase en pouvant la modifier quelque peu. Cependant, la maîtrise du "C'est toi le", et particulièrement de sa forme interrogative ("C'est pas toi le ?"), apporte une grande aisance puisque les principes de bases restent les mêmes. Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :

La bonne réponse était : "Et ta mère, elle vaut mieux qu'un long discours ?"

J'espère que vous avez compris le principe.

Autres exemples

Votre interlocuteur : Et donc, j'étais en train de faire sauter la crêpe quand, ...
Vous, l'interrompant : Et ta mère, elle se fait sauter la crêpe ?

Ou encore:

Votre interlocuteur sur la plage : L'eau est bonne ?
Vous, à la merci de l'eau juste sous votre ceinture : Et ta mère, elle est bonne ?

Note: Marche aussi avec "Et ton père" voir "Et ton chat".

Votre interlocuteur : Bon, je vais me reprendre une saucisse.
Vous : Et ton père, il va se reprendre la saucisse ?

Les plus perspicaces auront noté que cette variante marche particulièrement avec tout les lexiques de la cuisine (retourner les steaks, faire chauffer la poêle, faire mijoter, "prends deux baguettes bien cuites", ça ne mange pas de pain (??) ...) et du temps qu'il fait (elle est bonne, elle est chaude, "on va avoir chaud cette nuit", ...).

Note importante

Le "Et ta mère, elle ?" peut très bien s'employer dans sa forme affirmative: "C'est ta mère qui", tout comme le "C'est toi le" peut s'employer sous sa forme "c'est toi qui" (Cf. leçon n°5).