Chatuzange-le-Goubet

Un article de la désencyclopédie.
Aller à : navigation, chercher

Commune française, située approximativement par 45° de latitude nord et 5°de longitude est. Les 4488 habitants de cette localité tiennent à confirmer ici que le nom de leur village est bien Chatuzange-le-Goubet et non Chantubaises-le-Goujat.

On ne se méfie jamais assez des contrefaçons.


Informations diverses sur la commune[modifier]

Histoire locale[modifier]

Durant l'hiver 42617 avant Jésus-Christ, une famille de néandertaliens a séjourné plusieurs semaines sur le territoire de la commune, leurs noms ne nous est pas parvenu, en revanche, nous savons de façon certaine qu'ils ont laissés de très mauvais souvenirs parmi les populations locales de bouquetins, de chevreuils et de perdrix.
Dans toute la vallée du Rhône, c'est à Chatuzange-le-Goubet que le moyen-âge fut le plus médiéval.

Anecdotes[modifier]

  • Aux temps Carolingiens, la légende raconte que tous les sept ans, par une nuit sans lune, à minuit, dans un champ d'orties, le Vidame de Chatuzange était capable de faire sortir la fumée de sa gitane maïs par les oreilles. Certains pensent que le maire actuel peut en faire autant. Les conseillers municipaux d'opposition affirment que ce n'est qu'une légende.
  • Edith Piaf a bu une bière de marque "Valstar" au Café des Sports de Chatuzange-le-Goubet quelques minutes avant l'ascension du Col de Tourniol, lors du Tour de France 1947.
  • Tous les quatre ans, le Conseil Municipal réuni en session ordinaire, renonce à postuler à l'organisation des prochains Jeux Olympiques d'Hiver, ceci depuis près d'un siècle. On voit par là la grande sagesse des édiles locaux.
  • Depuis toujours, la dynastie locale de rebouteux sait guérir les orgelets en découpant la paupière à l'aide de petits ciseaux à broder, et peut lire l'avenir des gens en leur disséquant le cervelet. Ils ne se trompent jamais !
  • Aucune jeune fille de Chatuzange-le-Goubet ne s'est rendue à la Fête du Boudin de Peyrins (Drôme) en 2003.
Question.png
Saviez-vous que...
Depuis l'installation du réémetteur hertzien de Beauregard-Baret, Chatuzange-le-Goubet reçoit la 2ème et la 3ème chaîne en couleurs !
  • Le 2 août 2007, le village est envahi par la République Indépendante de l'Isère. Au terme d'une douzaine d'heures de mascarade, le village est pris d'hilarité et raccompagne gentiment les Iséreux aux frontières de la commune, enduits de goudron et de plumes.
  • Sous certaines conditions de température, de nébulosité et de pression atmosphérique, il est possible, du haut de la rue des Ecoles d'apercevoir les tours jumelles de Levallois-Perret.
  • A la mi-décembre à Chatuzange le Goubet, lorsqu'on voit un vol de plus de sept corbeaux se dirigeant vers le nord, on peut être certain que Noël n'est plus très loin.

Spécificités locales[modifier]

On prétend qu'on ne peut que passer par Chatuzange-le-Goubet et non se rendre à Chatuzange-le-Goubet. Cette donnée est actuellement soumise aux investigations de l'Office Départemental d'Arbitrage, seul habilité à trancher. Les confins de Chatuzange-le-Goubet sont intégralement constitués de communes limitrophes.
Le haut de la rue des Ecoles est renommé comme étant l'endroit du canton d'où l'on voit le mieux le bas de la rue des Ecoles.

Le Clocher de Chatuzange-le-Goubet, vu depuis le bas de la rue des Ecoles

L’enclos paroissial est l’ensemble monumental le plus typique qu’on rencontre dans les bourgs bretons. A ce titre la localité de Chatuzange-le-Goubet est radicalement dépourvue d'enclos paroissial.

Question.png
Saviez-vous que...
Une équipe de chercheurs syldaves a démontré que la pomme de terre négative a été découverte à Chatuzange-le-Goubet, dans le placard d'un mathématicien.

Chatuzange-le-Goubet bénéficie toute l'année d'un microclimat qui permet à sa météorologie d'être identique à celle du reste du département (cf notre cliché ci-dessous). Les météorologistes quant à eux restent perplexes à propos de ce phénomène étrange. Les météorologistEs quant à elles restent mermlexes…

Ecologie[modifier]

A lui seul, le cheptel bovin de Chatuzange-le-Goubet est responsable de 0,000006625% des émissions de gaz à effet de serre de l'hémisphère nord ! Néanmoins, Chatuzange-le-Goubet est la seule commune du canton dont le conseil municipal se propose d'interdire le réchauffement climatique.
Un évènement d’une importance capitale est survenu au sein de la ville. A la suite de croisements avec des conjoints originaires de localités mitoyennes, certaines familles de Chatuzange-le-Goubet ont des enfants présentant toutes les caractéristiques d'organismes génétiquement modifiés ! C’est une première mondiale et les militants écologistes prévoient déjà de venir faucher les nouveaux nés transgéniques.

Par ailleurs, il est interdit par arrêté municipal de déposer des déchets nucléaires devant les boulangeries de la commune, de même que de lire le journal en le tenant à l'envers, afin de lutter contre les torticolis.

Rappel[modifier]

Tous les débits de boisson de Chatuzange-le-Goubet sont titulaires de la LicenceIV portant autorisation de vendre les boissons des 1er, 2ème, 3ème et 4ème groupes : rhums, tafias, alcool de vins, café industriel, what else, cidres, poirés [non additionnés d’alcool], liqueurs anisées édulcorées de sucre ou glucose et autres liqueurs édulcorées ainsi que du 5ème groupe : toutes boissons non interdites. - et celles du 6ème groupe : boissons à très faible teneur en alcool (gnôle de prune).

Question.png
Saviez-vous que...
Chatuzange-le-Goubet est la commune la plus riche de la Drôme en acides gras poly-insaturés et en oméga 3

Comment s'y rendre ?[modifier]

Fichier:Plan d'accès 1.JPG


On ne s'y rend pas, c'est Chatuzange-le-Goubet qui nous trouve.
OU, par la route, on finit par trouver un sentier.
tous les sentiers mènent à Chatuzange-le-Goubet.

Il conviendra d'abord de vérifier si le Comité Départemental d'Arbitrage autorise bien à se rendre à Chatuzange-le-Goubet ou seulement à y passer. Depuis la piteuse expédition de la République Indépendante de l'Isère, les routes sont contrôlées par le garde champêtre. Il suffit, pour envisager un séjour à Chatuzange-le-Goubet, d'être à jour de ses vaccinations légales . Le corps médical local est doté de compétences conformes aux normes en vigueur dans l'Union Européenne.
Depuis quelques années le syndicat d'initiative tente de promouvoir le tourisme sexuel.

Nota Bene[modifier]

  • Chatuzange-le-Goubet est une des communes françaises comptant le moins d'habitants du nom de Macheprot.
  • C'est à Chatuzange-le Goubet et nulle part ailleurs, que la route départementale n°149 croise la route départementale n°449.
  • Une habitante de Chatuzange-le-Goubet sur cinq a de la moustache après la ménopause, alors que la moyenne départementale est de une sur six.
  • A Chatuzange-le-Goubet, la pratique de la contrepèterie est interdite par arrêté municipal.
  • Le Directeur des Archives Municipales de Chatuzange-le-Goubet rappelle, à toutes fins utiles, que la race locale de chats est incapable de faire du mal aux anges - Toute allégation contraire doit être considérée comme tendancieuse et malveillante à l'égard de la commune.
  • Chatuzange-le-Goubet est compatible avec Linux et Windows. C'est la seule commune de la Drôme qui utilise cumulativement les deux en même temps sur le même ordinateur.
  • Voyageurs, attention ! Veuillez tenir compte du fait qu' il n'y a pas de consulat du Turkménistan à Chatuzange-le-Goubet.
  • Aucun des contribuables de Levallois-Perret assujettis à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune n'a de résidence secondaire à Chatuzange-le-Goubet, et personne n'a jamais su pourquoi !.
  • Il est inutile de vous rendre à un guichet de la SNCF de Levallois-Perret pour demander un billet de train entre Saint-Germain-de-Calberte et Chatuzange-le-Goubet. De même, le RER ne dessert pas Chatuzange-le-Goubet.
  • Dans l'attente de la prochaine modification du Plan d'Occupation des Sols, la construction de dolmens et d'allées couvertes en granite de plus de 50 mètres de long n'est pas autorisée sur le territoire de la commune.
  • Le progrès fait rage dans le cimetière de Chatuzange-le-Goubet où la proportion des pierres tombales en béton vibré ne cesse de diminuer au profit de la pierre reconstituée, malgré quoi le fossoyeur a su rester très simple.
  • Chatuzange-le-Goubet ne fait pas partie de la zone de production de roquefort.
  • Aucun habitant de Chatuzange-le-Goubet n'est allé vivre sur Pluton entre 1753 et 1989.
  • A Chatuzange-le-Goubet, l'eau devient glace à 0° et vapeur à 100° dans les conditions normales de pression, alors qu'ailleurs, la glace fond à 0° et que la vapeur se condense en descendant sous les 100°.
Nuvola apps important.png
Faites attention !
La dÉsencylopédie est la seule encyclopédie à avoir un article juste et complet sur Chatuzange-le-Goubet, pas comme ce stub sans queue ni tête.

Annonces classées[modifier]

photo prise du bas de la rue des écoles aux alentours de 5h20 du matin,quelques dizaines de minutes seulement après le vol de la girouette du clocher

.

  1. En raison de la brocante de samedi prochain, le ramassage des ordures ménagères sera avancé d'une heure.
  2. Aucune faille du continuum espace-temps n'ayant été décelée cette année sur le territoire de la commune de Chatuzange-le-Goubet, celui-ci a été déclaré par la Préfecture impropre à l'hébergement d'extraterrestres. Rappelons qu'il existe des terrains viabilisés pour nomades dans plusieurs des communes circonvoisines.
  3. Suite au changement d'heure en avril, la mise en pratique de la Loi de la Relativité restreinte est déconseillée en été à Chatuzange-le-Goubet. L'usage de la Mécanique Ondulatoire et des Equations Fractales y reste par contre largement possible, voire recommandé en toutes saisons.
  4. Le Tabac-Journaux sera fermé en août, mais le Dauphiné Libéré sera en vente à la boulangerie pendant toute la durée des congés du buraliste.
  5. Il a été trouvé dans les vestiaires du stade de rugby une paire de tongues de taille 58.
  6. La distillation d'eau de vie d'échalote sera autorisée du 25 septembre au 15 octobre.
  7. Avis aux Chantubaiseurs et Chantubaiseuses ! La girouette du clocher de la rue des Ecoles a été dérobée la nuit dernière vers 3h30 alors que le curé, Mr.Bayannin, était encore sur place à régler "quelques affaires personnelles" . C'est à ce jour la première affaire de girouette-jacking connue des services municipaux dans la région dauphinoise.

Il sera attribué, par l'aumônerie du village, une récompense certaine à tous ceux et celles qui auraient le moindre indice. Une équipe d'enquêteurs menée par le garde champêtre du bourg fera une permanence tous les jours, et ce, 24h/24 au niveau du croisement des départementales D149 et D449.

PGsextan.png  Portail de la Géographie

<poll>Qu'avez-vous pensé de l'article "Chatuzange-le-Goubet" ? Parfait Poilant ! Encore à développer ou retravailler, pleaaaase Nullissime Inadmissible : à réécrire ou effacer. Je suis pas encore assez autonome pour me faire une opinion (promis: je mets mon âge dans la page de discussion). </poll>


Fichier:GoodJob.gif Cet article a failli être voté au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.