Ludwig van Beethoven

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Beethoven)
Aller à la navigation Aller à la recherche
« La musique de Beethoven me transporte. Elle est magique. La transcendance subculturelle qui s'en dégage est presque aussi forte que l'odeur d'un camembert de deux mois. »
~ Michel Drucker à propos de la musique de Beethoven
« Beethoven est le plus grand film d'action de tous les temps »
~ Quentin Tarantino à propos de Beethoven
« J'aurais aimé faire un duo avec lui. »
~ Gilbert Montagné à propos de Beethoven
« Quoi ? »
~ Ludwig Van Beethoven à propos de la citation précédente, mais pas seulement
« Je disais : UN CAMEMBERT DE DEUX MOIS. »
~ Michel Drucker à propos de...mais trouvez-le vous-même !
« Les symphonies de Beethoven sont mes musiques préférées après La Marseillaise  »
~ Nicolas Sarkozy à propos de sa tante
« Ludwig ! tu es sourdingue ma parole ! »

Beethoven est un humain. Il a deux jambes et deux bras, il pisse et il dit des conneries. On retiendra de lui le fait qu'il écrivit l'hymne européen à une époque où l'UE n'existait pas ce qui est quand même vachement fort.

Étymologie du nom

Ludwig van Beethoven vient du flamand et signifie "du champ de betteraves". En effet, son grand-père paternel était né dans la petit ville de Mechelen, au nord de Bruxelles. Et ce n'est pas pour me faire mousser que je dis cela, c'est la stricte vérité !


« Par contre si on le prononce en Anglais, ça fait Bite au vent ! Hahaha »
~ Sacha Guitry à propos de ses connaissances en Anglais
« Ah ah ! Ekselante »
~ Kevin à propos de la citation précédente
« Pa pa pa pam »
~ Ludvig Vonne à propos d'Orange mécanique

Biographie

Beethoven est né en Allemagne ou en Autriche je sais plus trop. Comme Mozart après lui, ou avant, je sais plus trop, il fut l'un des plus grands imitateurs de canards de son temps. Il fut aussi l'un des plus grand compositeurs de son temps et même après sa mort.

Après avoir passé 11 ans dans l'indifférence totale (et justifiée, puisqu'il ne faisait rien c'est pas comme maintenant où suffit d'être à la Star Ac' pour figurer dans les journaux), Beethoven décida de prendre son destin en main et de devenir présentateur télé (c'était un précurseur). Malgré sa courte carrière télévisée il reste l'idole des icônes actuelles telles que Arthur ou Cauet (même si ça ne se voit pas vraiment).

A quarante ans passés, Beethoven se demandait comment il allait devenir un des plus grand compositeurs de son temps et même après sa mort. Malheureusement il n'avait aucun talent. Heureusement pour lui, il perdit l'ouïe à la suite d'un accident. En effet, un avion supersonique (un précurseur, je vous dis) vola en rase-motte juste au dessus de lui.

À la suite de cet accident il n'entendit plus ce qu'il écrivait et, n'ayant aucun talent il réussit à écrire 8 symphonies et l'hymne européen (ce qui est quand même balèze mais c'était un précurseur).

Erratum: après 120 années de recherche et d'expérimentations in situ, le grand chercheur polonais Wrsaztiszabakhlaava a démontré que Beethoven avait perdu l'ouie non pas à cause d'un avion supersonique comme on le pensait jusqu'à lors mais suite à un accident de luge. A cette époque, le pays de Beethoven (l'Allemagne ou l'Autriche je ne sais plus trop. cf plus haut) s'appelait l'Anschluss - dénomination qui sera ensuite reprise par un dénommé Hitler, grand fan de la musique de notre ami Beeth). Or la coutume voulait que les déplacements d'une vallée perdue vers une autre vallée perdue se fasse en luge en criant "eine schuss" pour exciter la fibre patriotique car en dialecte local "Anschluss" et "eine schuss" se prononçait alors de façon identique. C'est au cours de l'une de ces descentes en luge que le pauvre Beethoven fit une mauvaise chute en percutant le fémur immergé de ötsi qui sera repris dans les glaces quelques temps après pour n'être redécouvert que très récemment.

Son œuvre

Beethoven a écrit de la musique mais si vous voulez vraiment savoir tout de son œuvre, calmez-vous, respirez à fond plusieurs fois de suite. Si les troubles persistent appelez immédiatement votre vétérinaire et demandez qu'il vous euthanasie (et ce malgré la loi, mais vous considérez comme moi qu'il est inhumain de laisser les légumes en vie).

Si vous voulez vous pouvez toujours aller sur wikipedia mais je vous le déconseille : en effet, il est prouvé que le contenu de ce site pourrait rendre intelligent et cela gâcherait toutes vos chances de devenir animateur pour TF1

Sinon vous pouvez visionner un des vidéoclips qu’il a réalisés, et que personne n’avait remarqué à l’époque, parce que les gens n’avaient pas le matériel pour le lire. Il réalisait des vidéoclips avec sa musique pour compenser le fait qu’il ne pouvait pas l’écouter directement.

Sa mort

Beethoven est décédé de sa mort suite à un terrible décès qui lui a coûté la vie. Cette mort particulièrement banale n'est pas digne d'intérêt et n'avez vous vraiment rien à foutre d'autre que de lire ces conneries ?

Blackground ethnique

Un vrai Noir
Le savant dr. Kwaku, assis sur les Oeuvres de Emil Ludwig

Le célèbre Savant dr. Kwaku affirme que Beethoven était Noir. Ce savant dr. Kwaku se fonde sur la description de M. Emil Ludwig, auteur d'une impressionnante liste de biographies d'autres célèbres Noirs : Goethe, Bismarck, Napoléon, Jésus, Michel-Ange, Cléopâtre, et Staline. Un nez large et une peau plutôt foncée, donc des preuves convaincantes : c'est un Noir.

Profitons de l'occasion pour prouver, une fois de plus, par le nom du savant dr. Kwaku, la thèse de Jean-Pierre Brisset, que l'Homme descend de la Grenouille.


Discographie

Ah ben non : les disques avaient pas encore été inventés à l'époque. Si vous trouvez des disques de Beethoven, cela ne peut être que des faux...

2009 : Beethoven ne serait pas mort et serait actuellement aux Etats Unis en train de remixer une symphonie avec Eminem. Il aurait créé également le générique du chiffres et des lettres il y a plusieurs années. Laurent Romejko fait la sourde oreille concernant cette affaire.

Les plus grands compositeurs (et les autres)
Sol! Sol sol sol sol! Soooool!

Jean-Sébastien Bach - Ludwig van Beethoven - Hector Berlioz - Pierre Boulez - Patrick Bruel - George Clinton - Antonín Dvořák - Faf la Rage - Léo Ferré - Philip Glass - Jean-Baptiste Lully - Miles Davis - Wolfgang Amadeus Mozart - John Petrucci - Sviatoslav Richter - Christophe Rippert - Mstislav Rostropovitch - Gustav Schäfer - Robert Schumann - William Sheller - Antonio Vivaldi - Richard Wagner - Jacques Offenbach

Et comme le disait souvent Beethoven: « Qu'est-ce que vous dites ? »

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.