Île Prince-Édouard

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île Prince-Édouard
Drapeau
Trop beau pour être vrai!
Langues officielles Anglais et Français (Billingue)
Devise Nationale Berceau de l'Amérique
Capitale Souris
Métropole Charlottetown
Président éternel Anne la maison aux pigeons verts
Premier ministre Aucun (dictature)
Gouvernement Égocentriste
Superficie Microscopique
Population 1 millions
Indépendance Se pense plus fin que les autres
Villes Charlottetown, Souris, Évangéline, Summercoast
Monnaie Patate, frites et petites patates.
Hymne provinciale C'est mon Île à moi!
Statut politique Province bonne-à-manger en purée.

Considéré comme le Cuba du Canada, l'Île Prince-Édouard est la seule province canadienne qui peut se vanter d'être dans les patates à 100% en raison de sa stupidité. Ses concurrents proches sont le Nouveau Brunswick (à 9%) et l'Ontario (à 0,8%). En bon terme, c'est la province la plus stupide du pays à cause d'une femme en chaleur constante risquant de péter les plombs pour rien. C'est une dictature sanguinaire du fait que la province est contrôlé par une main de fer depuis son entrée dans la confédération... et la population est croissante, coincé la plupart du temps due au fait qu'ils sont toujours dans les patates.

Faits

Capitale: Souris, on n'y vois que des rats et des champignons dans la capitale.
Métropole: Charlottetown, bidonville géant surpeuplé
Monnaie: Des patates frites disponibles en plusieurs dénominations, ou encore en patate convertible.
Douanes: Les gens des Iles de la Madeleine peuvent entrer à l'Île sans passeport.[1]
Résidence: Anne, propriétaire de la maison au pignon vert prise en 1971.
Divertissement: Sexe, drogue et musique (Pop et Adulte Contemporain)
Alimentation Merde! Merde! Et merde!

AVERTISSEMENT: Il est recommandé de savoir tout ces faits pour éviter d'être dans la merde.

Histoire

Lieu de naissance de la confédération canadienne, l'IPE ne figurait pas parmi les quatre provinces canadiennes originales car le Canada a dû laisser toutes les patates qui ne voulaient pas être canadiens partir pour l'Idaho avant de se joindre à la confédération. Une fois l'évacuation faite, l'Île-du-Prince-Édouard intégra la confédération en 1849 et les patates sont devenu la propriété de la famille McCain, une famille en puissance banni de l'Île pour ses ambitions capitalistes. Avant leur bannissement, c'était les beaux jours du capitalisme honorable jusqu'à ce Anne, la maison aux pigeons verts, prit le pouvoir sur l'île et depuis c'est devenu un régime dictatorial égocentrique par excellence que Cuba, l'Union Soviétique, la Chine et la France en faisait une source d'inspiration pour imposer à leur population respective. Aujourd'hui, il n'y a plus de bourgeois en raison qu'ils ont fui vers les autres provinces pour échapper à la furie d'Anne, et de ses pigeons verts avide de chier sur quiconque, lorsqu'elle était dans ses règles et que son jus vaginale se répandait partout. Malheureusement, plusieurs ont été éliminés sous les jus d'Anne.

En 1889, le nom de la province vient que Anne était tombée follement amoureuse d'un certain prince nommé Édouard, de la maison des Hasbourg et de Saxe-Cobourg-Gotha, deux dynasties régnantes en Autriche et en Allemagne. Un beau jour, Anne décida de rebaptiser l'île pour son future prince charmant afin de le séduire. Dès son arrivé, le prince était impressionné de voir des patates disponible sur l'île. Il en mangeait, encore et encore jusqu'à ce qu'il soit écoeuré d'en manger. Mais malgré tout, le prince Édouard et Anne décident de s'unissent et le couple vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, sois en 1902, là où le prince Édouard décida de quitter l'île pour aller conquérir Saint-Pierre-et-Miquelon, qui était un prétexte pour plaqué Anne parce qu'elle était insupportable dans ses crises de jalousies lors de ses SPM et des éclaboussures nauséabondes de son jus vaginale.

Pour Anne, elle est convaincue que le prince Édouard reviendra un jour, pas surprennant que le nom est demeuré.

Pouvoir

Je vous aimes! de la part d'Anne la maison au pigeon vert. Propagande vers 2010"

L'Île du Prince Édouard est une dictature sans pitié, c'est la seule province canadienne qui n'a pas de Premier ministre mais une présidente éternelle: Anne la maison au pigeons verts, une maîtresse de maison avide de pouvoir et d'égocentrisme digne d'un enfant de 4 ans prête à faire payer quiconque osant la critiquer. Cette gamine contrôle cette petite île avec une main de spatule depuis l'entrée de l'île au Canada. D'un autre côté, elle peut faire preuve de grande sagesse et d'infime bonté envers quiconque qui aura besoin de son aide pour leur quête de vérité, ou même faire des affaires.

La capitale est Souris, la raison est que son nom est réputé de synonyme de voleur et de mangeur. À la différence des «rats de politiciens», ils sont subtiles, intelligents, cultivés et super géniaux car ils savent éviter les scandales et les procès, principalement des droits humains et des patates.

Les partis politiques sont autorisés contrairement aux autres pays de gauche, question de paraître démocratique mais en fait, c'est une démocratie dirigée car il faut faire les louanges pour Anne et ses pigeons verts afin d'avoir sa bénédiction.

Armée

Soldat utilisant un lance-patate

L'Armée de l'Île, une puissance d'hommes et de femmes tous des conscrits pour servir le régime. Ils sont prêts à défendre la patrie en cas d'agression violente. Ils sont prêts à intervenir partout dans le monde à faire taire les dissidents. Ils sont dévoués à aider la veuve et l'orphelin. Ils sont fier et ils sont armés d'un lance-patate, un lance-patate qui permettra de régler tout les problèmes dans le monde grâce a la dévotion de ces chers militaires capable de défendre leurs idéaux sociales et imposer leur volonté de fer contre les envahisseurs. Hormis la défense, les militaires peuvent être déployés afin d'aider les résidents mourant de faim et de soif en distribuant des patates à distance lors des crises sanitaires et des catastrophes naturelles. C'est ce qui font de grand hommes et de grandes femmes pour devenir les insulaires de demain. Droit, fier et armés de patates.[2]

« Nous sommes l'une des plus grande armée au monde, côte à côte avec les États-Unis, qui a fait ses preuves dans ses missions de maintiens de la paix, de secourisme et d'ingérence humanitaire. »
~ Un message de l'Armée de l'Île-du-Prince-Édouard


Économie

Bien que l'agriculture soit une source de revenu, les patates peuvent être utilisés pour n'importe quoi, que ce soit pour de la monnaie, de la nourriture, des bouchons, des jouets et même des armes. Ceux qui la cultivent peuvent être tout simplement des esclaves condamné par le régime pour divers actions dont le fait d'être en manque d'argent pour sortir de l'île, avoir critiqué Anne et ses pigeons verts ou encore simplement volé les patates des autres. Grâce aux contrevenants, ils constituent une main d'oeuvre bon marché pour que ces derniers puissent payer leurs dettes envers la société.

Il est important de savoir que le vrai moteur économique sont le péage, dont il faut payer 2500$ pour sortir de l'île. Le racket, dont les touristes paient une taxe déguisé de 1,50$ par services et articles acheté sur le territoire, un prétexte pour encourager l'économie soi-disant pauvre de la province. La fraude, dont on connaît votre numéro de carte de crédit pour que Anne puisse faire des achats sur internet en se faisant passé pour vous, avouez que Anne mérite de se payer la traite après ce qu'elle a fait pour son peuple. Et finalement il y a le vol, une spécialité des pickpockets qui prennent vos choses et les revendent 3 fois plus cher, plus taxes et dépôts.

C'est ce qui fait une mine d'or pour une région aussi pauvre que même le Bangladesh condamne ces pratiques au nom de l'hindouisme.


Géographie

Plage de Summerside"
Quel pays magnifique!"

L'île prend la forme d'une pomme de terre géante située dans le golfe du Saint-Laurent, assez loin du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle Écosse. L'île est situé à 200 km des côtes et les plages sont à perte de vue. Il n'y a aucune falaise car la mer est plein de rochers pointus à la surface et dans les profondeurs dans une distance de 20 km/nautique depuis l'île, cette barrière forme une défense naturelle se protégeant contre des espèces marins carnivores tels que le requin et l'espadon. Vu du ciel, les terres de l'Île sont tous fertiles car l'eau qu'il entoure est douce et c'est ce qui permet à l'Île d'être cultivable à l'année longue. Cependant, cela entraîne des inondations à Charlottetown à chaque année due à l'activité humaine, c'est-à-dire des déversement d'eaux usées au phosphate et aux pesticides à outrance venant de la ville.

Gastro-nomie

La première poutine au monde, vers 1919"

Contrairement à la croyance populaire, la poutine à été créer à l'île du Prince Édouard vers 1919, année de la création de l'URSS. C'est est le plat national de la province car on peut faire n'importe quoi que ce soit pour déguster en plat, boire en milkshake, et même jouer avec les deux doigts.

Aussi, on se sert de la poutine pour des guerres inter-tables pour savoir qui sera le plus sale et qui quittera les lieux. Une guerre de nourriture est synonyme de conquête, et le gagnant devient le propriétaire du restaurant.

Cependant le système guerrière de bouffe a un prix. Si vous envisagez de manger dans un restaurant à l'Île-du-Prince-Édouard, vous pourriez manger des restants de fromage et de patates venant des planchers et des murs pouvant contenir des traces de gastro.[3] Pour éviter ce genre d'ennui et de profiter de la bouffe gratuite. Il est recommandé de prendre 2 doses de vaccin orales Bucoral© pendant 6 semaines avant d'arriver à l'Île. Une très bonne protection contre la tourista permettra d'éviter bien des problèmes.

Droits de l'Homme

Selon Amnestie Internationale, l'IPE est classé 170e sur 180 pays. On dénonce toujours le fait que tout la population de l'île est dans les patates, ce qui entraîne une violation de la santé mentale menant à la débilité. On raconte aussi que certains touristes subissent le même sort à être mêlé dans les patates, ce qui entraîne à être prisonnier sur l'Île en dilapidant leur fric.[4]

Aussi, selon le documentaire ASDF, des patates se font écrasés, d'autres se sont muni de flingues et se font secourir par des trains.[5]

Enquête

Censure censure censure"

Selon une enquête de CASH Investigation, l'Île du-Prince-Édouard a accepté 150 milliard d'euros en provenance des paradis fiscaux en raison du scandal «Panana Papers». Beaucoup d'investisseurs privé ont choisi l'Île en raison que Censure censure censure" Censure censure censure" et les investisseurs veulent un abri fiscal pour éviter de trop payer de l'impôt dans leur pays respectifs. La dictatrice du pays a garanti que tout montant déposé à l'Île servira de refuge pour chaque dollars épargné dont les investisseurs ont gagné leurs vies à la traîne tout en exploitant les petits travailleurs. Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure". Elise Lucet fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la police de l'Île pour espionnage et Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure". Qui sais si Élise Lucet retournera à l'Île pour la suite de l'enquête? De toutes façon:

« Bien sûr que je retournerai à l'Île pour poursuivre mon enquête, je n'ai peur de rien. »
~ Élise Lucet

Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"Censure censure censure"!

Références

  1. Accords de libre circulation
  2. AK47 magazine, La défense d'une île.
  3. La guerre des restos et ses conséquences.
  4. Être dans les patates selon Amnistie Internationale
  5. ASDF et les patates.

Sondage

Qu'est ce qui vous fait penser à l'Île du Prince Édouard?
Vous pouvez voter ci-dessous. Les résultats seront affichés lorsque vous aurez voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Il y avait un vote depuis l’élaboration du sondage au 6 avril 2019 à 17:40.
poll-id BC4145B473512CCD6519642751B27DD5


Canada
Mapleleafpro3d.gif
Mapleleafpro3d.gif


Un simulacre de pays où l'on trouve la SRC, pis, euh, c'est un peu tout, parce que le reste vient en réalité du Québec (la tourte à l'orignal, le caribou - un alcool-, la poutine, le bacon, la bière, le hockey, les castors pis les gens qui habitent dans des iglous, là) qu'on laisse d'ailleurs ici pour que les étrangers puissent s'y retrouver (Ah! Mais vous êtes Canadien ?)

Colombie Britannique * l'Alberta Saoudite * Saskatchewan * Manitoba * Ontariario * Québec * New/Nouveau Brunswick * Nouvelle Écosse * IPE * Terre-Neuve * Yukon * Territoires du Nord-Ouest * Nunavut



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.