Frontalier

Un article de la désencyclopédie.
Révision datée du 19 juin 2008 à 18:52 par -Nmd (discussion | Dons à la science) (Fot' Dortograf)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Plus communément appellé frontalien

Géolocalisation

Le frontalien, appelé à tort frontalier est un résidents de la Frontalie, pays limitrophe de la Suisse (Neuchâtel) et de la France, plus communément appelé Franche-Comté ou le Doubs. La capitale est Besançon.

Peuple

La particularité de ce peuple, non reconnu par le président français Nicolas Sarkozy, à l'instar de Monaco qui lui a de l'argent, est de se substituer habillement au citoyen helvétique en prenant leur travail et leur place de parc. Ils se déplacent généralement en troupeau. Ce sont des nomades quotidiens. On peut aisément les voir circuler tôt le matin dans les allées principales du Locle ou du col de Biaufond. Assoiffés d'argent, ils rentrent généralement tous ensemble à 17h pour aller dépenser l'argent récolté et changé en Euro dans leur supermarché Casino et Lidll.

Géographie

La rivière le Doubs traverse par deux fois la région de Franche-Comté.

Histoire

Ce peuple se reconnait entre elle grâce à un signe distinctif qu'ils arborent fièrement au devant de leur pare-brise, un sigle vert où il est écrit: "Rien à déclarer". Les Suisses sont d'ailleurs heureux de la vénalité des frontaliers, car ils n'osent encore toucher à la gente féminine de l'Helvétie (ce qui est compréhensible d'ailleurs)

Langues

Les frontaliens parlent un dialecte fort étrange proche de notre français. Ils ont un peu de peine avec les chiffres français, notamment nonante et septante. Notre argot leur est totalement étrange, les frontaliens ne prennent pas de contour, mais des virages, ils ne passent pas le vap, mais la serpillère et n'ont pas de lac (enfin, il y a bien celui du doux, gelé 9 mois sur 12).

Climat

Il n'existe que deux saisons à savoir l'hiver de septembre à juin et le printemps sous le brouillard.

Pays limitrophe

La Frontalie possèdent plusieurs douanes dont les plus connues, sont celle du Col de France et la seconde aux Verrières. Concernant les douaniers fontaliens; ils ne sont pas regardant, d’ailleurs ils sortent très rarement de leurs guérîtes. Contrairement aux douaniers suisses, ils sont magnifiques, ils réservent une colonne pour les frontalien; qui eux traversent tout droit sans s’arrêter, et une seconde pour le Suisse, qu’ils se réservent de fouiller et surtout à bien entuber. Aux autres passages, la Suisse possèdent des douanes volantes, oui ils volent, leurs clients. Ils confondent des abats de porc et des abats de poulet et vous infligent par la même une amendes salées. Si vous ne connaissez pas la loi vous l’avez dans le cul.

Loisirs

- Essayer de trouver un modem pour la TNT (non pas la bombe, le modem pour la télé) et mâter un peu la TSR, enfin y'a que ça et France 3 pour les râteaux (non pas celui du toi).

- Les ballades au bord du Doubs

- Travailler en Suisse et s'inscrire chez Adecorer et Manpowder.

- Jouer à Euromillions (surtout à Villers-le-Lac)

- Suivre le Doubs jusqu'au saut du Doubs (les frontaliens ne peuvent plus s'y jeter grâce à de nouvelles barrières de sécurité)

- Survivre

- Compter leurs vaches (y compris celle dans les champs)

- Faire du tunning

- Aller en discothèque en Suisse (bon, y'en a pas chez eux, c'est normal)

- Visiter encore une fois la citadelle de Besançon (Le château de la Cluse et Mijou étant déjà bomdé de touriste frontalien)

- Acheter des habits pour l'hiver

Qu'avez-vous pensé de l'article "Frontalier" ?
Vous avez voté pour « Nullissime » le 2 février 2024 à 16:32. Vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur une autre réponse ci-dessous.
2
1
2
1
0
0
Il y avait 6 votes depuis l’élaboration du sondage au 13 avril 2019 à 04:11.
poll-id 66D6A35A77A29801979715B260428385


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.