Manowar

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
« Ouais ça me dit quelque chose... ça doit être mon vendeur de slips en cuir qui m'en a parlé. »
~ Sacha Guitry à propos de Manowar
« Un fan de Manowar vaut mille fans d'un autre groupe. »
~ Joey deMaio à propos de ses fans
« Other bands play, Manowar Kills ! »
~ Joey DeMaio à propos de son humilité
Manowar, ou l'incarnation du warrior

Manowar est un groupe de Viril Metal dont les testicules de chaque membre sont plus grosses que celles de ton père, de ton oncle et de Conan le Barbare réunies. Ce sont des HOMMES, des VRAIS, pas comme les petits pédés qui se maquillent comme des pandas et qui jouent du métal noir, pas comme les tapettes qui imitent les cochons en rut et qui jouent du grindmétal de la mort, pas comme ces petites bites de gothiques qui chialent leur mère devant une église. Non, non, Manowar est le symbole de la virilité absolue, de la téstostérone à l'état pure.

Manowar et la musique

Manowar sont les KINGS OF METAL, c'est un fait. Pas un seul des autres groupes (de petites fiottes) ne leur arrivent à la cheville (la seule chose leur arrivant à la cheville est leurs pénis respectif, et la seule chose qui leur lèche les bottes sont les flammes de leur milieu naturel). Ils jouent du METAL, du VRAI. Pas d'orchestrations à la con, pas de synthétiseurs, pas de voix féminines (voir plus loin l'article Manowar et les femmes, juste des guitares et de la sueur (et une basse).

D'ailleurs ils le prouvent en jouant plus fort que les autres groupes (de tarlouzes). Manowar est le groupe le plus bruyant au monde (même les sourds entendent Manowar).

Manowar ne joue pas avec de bêtes instruments classiques ! Quelques particularités:

  • Le son énorme de leurs guitares électriques est dû au fait qu'elles sont remplies de limaille de fer.
  • Afin de supporter la puissance hydraulique du batteur Scott Columbus, les batteries et cymbales ne sont pas montées sur un support orginaire, mais sur un châssis pentagonal à base de rails de métro, que Scott a soudé non pas par aluminothermie à 2000°C, ni dans une forge, mais simplement en pissant dessus.

Manowar et les femmes

Manowar est connu pour son respect envers les femmes, ainsi que pour ses idées féministes convaincues. Le bassiste Joey deMaio est d'ailleurs un fervent défenseur de "Ni putes ni soumises, comme il l'explique dans sa chanson Pleasure Slave et son fameux refrain, ôde à l'émancipation de la femme :


Woman, be my slave

That's your reason to live Woman, be my slave The greatest gift I can give Woman, be my slave

Manowar et ses membres

Manowar est composé d'un batteur, d'un guitariste, de Eric Adams et de Joey DeMaio. Ces deux derniers, respectivement chanteur (ou émetteur de cris aigues) et bassiste (ou imitateur d'essaim de bourdons), sont composés a 90% de muscles (les 10% restants étant les slips en alliage cuir-kevlar, matière ignifuge indispensable pour contenir leur virilité).

Si chaque membre de Manowar a sa propre histoire, aucun d'eux n'est né récemment: ils sont les survivants du Bas Moyen-Âge. En clair, lisez leur gueule pour connaître leur histoire: ça a pas dû rigoler tous les jours.

Manowar et "le reste du monde"

Si il est évident que les membres de Manowar sont des êtres hors du commun, des véritables dieux de la masculinité et du sexe (?), il est donc clair que nous tous sommes des êtres inférieurs, de minables ersatz (même moi). Que celui qui ne s'est jamais senti impuissant en regardant un dvd du groupe se dénonce !

La légende raconte même que Rocco Siffredi stoppa sa carrière après avoir vu Manowar.

Thèmes abordés

Manowar parle surtout (ou plutôt exclusivement) de warriors, de femmes, de batailles épiques, de warriors, de femmes, de légendaires héros, de warriors et de femmes. De warriors aussi.

Les textes du groupe sont connus pour leur profondeur et pour être d'une véritable complexité littéraire. Quiconque prétendrait le contraire passerait immédiatement par l'acier (façon médiévale), ses restes jetés aux loups, et les restes des loups servis en tartare au batteur Scott Columbus.

Il est d'ailleurs bon de noter que Joey deMaio est un érudit de lecture (il a enfin terminé le tome 1 du Seigneur des Anneaux) dont il se nourrit afin d'écrire ses épopées guerrières.

Pour terminer

Il est certain que si vous ne prenez pas au sérieux ce que vous venez de lire, vous n'êtes pas un vrai fan, vous n'êtes pas un true et Joey DeMaio vous châtiera !!!

GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.