Utilisateur:Brisset

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Première Lettre

Chère Ernestine,

Je vous demande du courage et de la diplomatie quand vous écrivez à Son Excellence sénégalaise A. Wade pour demander qu íl change le nom de son "Université Cheikh Anta Diop" à Dakar en "Université Jean-Pierre Brisset", toujours à Dakar. Mais j'ai confiance que le Président va vous écouter avec bienveillance quand il vous lit. Après tout, ces gens nous doivent beaucoup, la Civilisation, la Gloire Militaire pendant les 2 guerres, et la fine cuisine. Quant à la Civilisation, n'insistez pas trop. Cheikh Anta Diop dit que c'est EUX qui l'ont inventée, et nous qui l'avons volée. Il va un peu loin. On vole pas une Civilisation comme une bonbonne de gaz de camping.

Nous, les Brisset, sommes génétiquement prédestinés pour faire de la linguistique, à l'instar de notre ancêtre Jean-Pierre. Mais il faut dire que Cheikh Anta Diop m'a aidé beaucoup dans mes propres recherches, que je publierai bientôt.

Je ne peux pas m'empêcher de vous en parler. C'est en Belgique, au Zoo de Anvers, que j'ai visité avec ma femme Jeaninne, que j'ai vu un véritable Temple Égyptien.

Le temple à Anvers

J'étais frappé par la foudre et je suis resté bouche bée, de sorte que ma femme Jeaninne me demandait 'Paul, tu te sens pas bien?' (elle m'appelait Paul, c'est plus court que Polycarpe, mais moins noble; de toute façon elle ne m'appelle plus, car il y a 4 ans, une hémorragie cérébrale lui a coupé la parole, la bonne avec la méchante).

Depuis, j'ai lu un livre 'Les Hiéroglyphes sans peine', et tout comme le grand Cheikh Anta Diop, j'ai commencé à raisonner. Et si les anciens Egyptiens étaient venus en Belgique? Mon cousin avec qui nous ne parlons plus (moi parce qu'on s'est fâchés, et mon épouse pour les raisons exposées ci-dessus) possède une caravane a Oteppe. Je me suis réalisé que en Egyptien, cela veut dire Hotep, une Offrande. J'ai saisi l'Atlas Routier de Belgique, à cette époque il n'y avait pas de GPS, et avec un GPS je n'aurais jamais pu faire une telle découverte.

Voilà quelques résultats: Bastogne (= Bast Ankh, la vie de Bastet), Haacht (= Akhet, horizon), Wezemaal (Wasir Maat = Force de la Justice; c'était probablement le siège du Palais de Justice), et Ostende (Ousat n dw = Isis des Etoiles; on effet, Isis est toujours vénérée là sous le nom de Marie Étoile des Mers). Les preuves abondent, sous notre nez! L'ancienne Egypte était appelée Les Deux Pays - la Belgique ne consiste-t-elle pas en deux pays, la Flandre (qui a l'argent) et la Walonnie (qui a les socialistes)? Ceci et d'autres preuves irréfutables de ma thèse verront bientôt la lumière lors de la Nuit d'Egypte que j'organiserai bientôt dans la cafétaria du camping de Hotep, et où je présenterai mon Livre à la stupéfaction du monde scientifique. Et mon article dans la Désencyclopédie: "Belgique (origines égyptiennes)".

Vous voyez, Ernestine, qu'une bonne disposition génétique, guidée par des exemples brillants comme Brisset et Cheikh Anta Diop, et du travail assidu peuvent faire que quelqu'un de modeste, qui n'a pas fait de Hautes Etudes de Philosophie et de Sciences, un autodidacte, peut arriver à des résultats scientifiques importants!!

J'ai discuté avec mon cousin qui a la caravane à (H)oteppe, et je lui faisais valoir que j'étais autodidacte et fier de l'être. L'imbécile m'a retorqué que autodidacte est une insulte du capitaine Haddock. Vous voyez la différence intellectuelle: moi je lis des ouvrages scientifiques, lui des BD et puis l'inculte m'insulte. C'est pour cela qu'on ne se parle plus, et pas, comme lui il dit, parce que je lui réclamais le remboursement d'une bonbonne de gaz que j'ai trouvée vide la dernière fois quand j'ai loué sa caravane. Lui prétend qu'elle était presque pleine. C'est un imbécile, et puis, moi aussi je peux insulter des gens avec le capitaine Haddock: c'est un bachi-bouzouk, et je lui ai dit cela.

Courage avec la lettre pour le Président Wade Paul (Polycarpe) Brisset

Deuxième lettre

Prince Albert votre Majesté,

Je m'excuse de Vous écrire une lettre comme ça, mais vous me pardonnerez, car, en Belgique, tout le monde a le droit d'écrire au Roi ou à la Reine. J'ai de bonnes raisons pour ne pas écrire mon propre Roi, ni à la Reine des Pays-Pas, mais de me vouer à vous seul, Sire, dont la bonté est bien connue.

La seule personne qui sait que j'écris cette lettre est ma femme Jeanninne, qui ne le redira pas, car elle ne sait plus parler depuis 4 ans, victime d'une hemorroide cerberale. Elle m'a passé un papier en m'instruisant de vous transmettre ses gommages, et encore quelque chose que je ne sais pas lire, car mes lunettes de lecture, je les ai perdues, ou on me les a volés, et elle écrit mal, que je ne cesse pas de lui dire, et sans mes lunettes je vois peu, elle n'a qu'à subir les consequences. Car, Sire, je me trouve au camping de Oteppe, et on y vole mêmes les lunettes des hommes de science. Et vous direz que c'est les Arabes et les Romains qui volent, non, c'est les gens eux-même!!

Sire, je suis à la trace d'une conspiration qui a des ratifications partout, et qui fera vacciner des trônes. Je n'ose même pas en parler à mes proches. Par exemple je n'ose pas en parler à mon cousin qui a une caravane à Oteppe, car je suis sûr qu'il irait s'en moquer auprès de Claude Bultereijs, exploitant du camping et suspect d'avoir une main dans ce complot, et d'être l'oreille de Moscou, et l'oeil de, enfin, du complot.

Voici les faits: il y a peu - je suis autodidacte et fier de l'être - je fais une découverte spectaculaire et irréfutable dont je ne devrais pas vous donner des détails, mais dont les conséquences sont que les trônes de Belgique, France, ET l'Egypte appartiennent au même Roi. Que le descendant des rois d'Egypte vit en Belgique, à Huy, et q'il y tient l'établissement 'Amon' qui vend du Kebab et de frites. Et que cette personne possède des informations secrètes qui pourraient mener à son rétablissement sur les trônes d'Egypte, Belgique, et France, et à la chute des occupants actuels de ces trônes!

Je ne suis plus en sécurité. Quand j'ai annoncé à M. Bultereijs que je voulais démontrer mes découvertes scientifiques archoelegiques dans la cafétaria de Oteppe, il m'a dit que c'était bon. Peu après, il a retracté sa permission. Que s'est-il passé entretemps? Mystère. J'ai argumenté avec lui, en lui disant que des gens haut placés avaient donné leurs hospices. J'ai cité le nom de Ernestine Chasseboeuf, et puis 2 jours plus tard, j'apprends qu'elle a disparue sous des considérations suspectes. Un certain Astolphe s'est emparé de son email, et donc aussi des secrets que j'avais confiés à Ernestine. Il est clair que mes secrets ne sont pas en sécurité chez Claude Bultereijs, un homme très vénérien.

Il ne sait pas tout, heureusement. J'ai caché les plus lourds secrets. Comme celles que cache le vrai roi d'Ëgypte, qui me les a confiés un soir ou je m'étais disputé avec Jeaninne, mon épouse, qui se trouvait dans l'impossibilité de cuisiner, car la bonbonne de gaz était vide, et elle me le reprochait. Je suis mangamine, je lui ai pardonné, et je l'ai invitée d'aller déguster, Sire, un pain de Pitta chez Amon. Je croyais qu íl s'appelait Amon, (en fait il s'appelle Toutmosis XXII). Elle - Jeannine - a refusé de se défâcher, et elle est restée à Oteppe, manger des tartines. C'est grave Sire, car il n'y avait ni confiture, ni fromage, rien. Que de la margarine. Quelle femme têtue et méchante parfois.

Enfin, il était tard et j'étais seul chez Amon. Et on parlait un peu, j'étais le seul client. Il était fort émotionnel, j'avais l'impression qu'il était très ivre, mais je savais que les Mahométains ne boivent pas, cela leur est interdit dans leur religion. Sire, j'ai parlé de mes découvertes Égyptiennes, et Amon m'a écouté patiemment. Il m'a même demandé plus de détail et puis il s'est assis à ma table de formica, et il a m'a pris en confiance: il m'a révélé ses origines et ses Droits sur les Trônes. Et il m'a confié des secrets horribles sur les autres règnants, ou, mieux dit, usurfruitiers. Par exemple, que Sarkoze, craignant que sa nouvelle femme, Carla Bruno, ne le discrédite par des rélévations sur son passé 'd'artiste' et de photomodèle, a fait disparaître des témoins. Ainsi, Katoucha, eugénie de Yves Saint Laurent, et complice d'antan de Carla, a été jetée à la Seine par les services secrets français http://www.africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&miniAction=imprime&id=1288 car les deux filles s'étaient trop souvent 'poudré le nez' à la poudre blanche ensemble, et il parait que le Président lui-même partage cette fâcheuse habitude. Puis, plus tard, Yves Saint Laurent disparait lui-même. Amon m'a dit qu'il avait des preuves irréfutables. Notez Sire, que je soupçonne que le fils de mon cousin se drogue aussi, il est très pâle et maigre. Jeanninne a déjà écrit qu'il se br..le trop, Sire, si je peux me permettre de le répéter, mais je sais que la pâleur vient de la cocaine, qu'il extrait de Coca-Cola, dont je sais (cela est une théorie irréfutable) qu'on y ajoute des petites doses de drogues pour fidéliser les consommateurs. J'ai écrit cela à Test Achats, ils n'ont pas répondu, ils n'osent pas.

Sur le roi de Belgique, Amon en savait aussi, que je n'ose vous raconter, que le Roi Albert s'est occupé de la procréation de petits princes et princesses auprès de Mathilde, et qu'il y a pris goût. Le prince Philippe s'en désintéresse, de Mathilde. Amon m'a dit qu'il a des preuves d'ailleurs, que le palais prépare un sosie car le Prince fait tellement des gaffes.

Sire, Amon a de quoi faire chuter le trône de Belgique ét de France. Et je peux prouver, irréfutablement, que Amon est le Prince d'Egypte! Il m'a dit que les Princes d'Égypte était cyrconcis, et on leur marquait des Hiëroglyphes sur le pénis. Comme marque de confiance, Amon me l'a montré: c'est lui, je peux vous le confirmer. D'ailleurs - cela était gênant, Sire - il a insité à me montrer qu'il était capable de procréer.

Sire, je me trouve en danger. Les secrets me pèsent lourd. J'ai reçu un coup de fil sur mon GSM hier soir: 'c'était une erreur'. Des objets dans la caravane ne se trouvent plus à la même place - fouillée?. La nouvelle bonbonne de gaz est d'une marque différente que d'habitude, et je n'ose l'utiliser de peur qu'elle contienne du gaz empoisonné. Bultereijs me surveille, et son fils me sourit de façon suspecte. Autour du camping, on fait des 'travaux' qui ne sont jamais entamés. Mon cousin qui répand le faux bruit que, dans le Pitta Amon, j'aurais fait des choses qu'on ne peut pas dire.

Puis je vous supplier, Sire, de m'accorder la protection de vos services secrets, à moi et à Jeaninne aussi? Auriez-vous la possibilité de traquer Ernestine Chasseboeuf, qui pourrait en savoir plus?

En vous reconnaissant Sire, nous vous faisons nos révérences les plus catholiques

Polycarpe et Jeaninne Brisset-Vandepudt

Troisième Lettre

A leurs Majestés à savoir:

Béatrice de Hollande
Alberts de Monaco et de Belgique
Margarine de Danemark
Harkonnen de Norvège
Nicolas Sarkozy de France,
Artus de la Principauté,
le Prince de Lischtensteyn,
le Roi du Matelas,

Sires et Majestés, ou Sérénissimes (biffer mention inutile),

Je viens d'apprendre par mon épouse, Violette (ou plus précisément ma concubine, j'ai divorcé de Gilberte en 2002), qui a lu le journal 'Les Échos de la Meuse', que certains trônes d'Europe auraient vacciné. C'est fâcheux.

Or, la réparation de mobilier de prestige est une de mes spécialités, et je peux vous offrir les meilleurs prix pour mes interventions. Je peux venir chercher les meubles chez vous en camionette (Ducato) et les ramener dans les deux semaines. Conditions intéressantes, car il n'y a pas beaucoup de travail en août. Travail garanti 5 ans.

N'hésitez pas à m'appeler à vos services par bon de commande. Je vous ferez une réduction de 10% (!!!) si vous me nommerez 'Forniceur de la Cour'. On est d'ailleurs un peu dans votre métier aussi, enfin, mes anceitres 'étaient, car on s'appelle Dekonick, cela veut dire le Roi. J'attends votre réponse favorable,

Avec félicitations
Didier Deconick,
Menuisier, Meilleur Ouvrier de Belgique
a Modave