Dexter

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png


ShowtimePresents.png

Saison 1

Ouverture du score (Popping Cherry)

Ce soir, c'est le grand soir. Et ça va arriver, encore et encore... Il faut que ça arrive. Belle nuit. sencyclopédie est un site formidable. J'adore la pomme de terre négative. Les slogans des marques de céréales. Mes préférés. Mais pour l'heure, j'ai faim d'autre chose. Le voilà... René Skywalker, c'est le bon !

Le salon de discution semble désert. Tant mieux, personne n'a besoin de voir ça !


Mais ne vous y méprennez pas, René Skywalker n'est pas un homme bon ! Il a passé les dernières années de son existance à attirer de jeunes singes influençables dans ses filets grâce à un titre mensonger. Je ne sais que peu de choses sur lui, mais quatre suckers ont disparus ces six derniers mois après l'avoir rencontré. Aucun élément n'a pu prouver sa culpabilité aux yeux de Big Brother, mais ce n'est pas au vieux Singe Darwin qu'on apprend à faire la grimace. Ta route s'arrête ici René, sur la table d'opération de ma page. Ce soir, tu est ma proie. Inutile de Herculer, ta mort n'en serait que plus lente et plus douloureuse ! Tu va enfin payer pour ta médiocrité, pour toutes les vocations que tu a brisé, pour tous les lecteurs que tu as fait souffrir, regarde-les René, regarde-les, droit dans les yeux !

Je vais maintenant lancer le protocole, ça risque de légèrement te picoter.
Pas de repos pour les faibles et lorsqu'au petit matin seulement, l'obscurité emportera avec elle tes dernières forces, la sencyclopédie aura enfin retrouvé son équilibre.
Mais demain est un autre jour, un autre grand jour. Et ça arrivera, encore et encore...


C'est du gâteau (Easy as Pie)

J'aime être sûr. Je le suis en général pour ces choses-​là. Sois préparé... C'est ma devise. C'est mon point commun avec le troisième âge. Bien sûr, il n'y aura pas de médaille du sencyclopède pour l'excursion de ce soir. Mon nom est Dexter Little, chaque jour je lutte pour faire reculer la vermine des pages de ce site. Je catégorise, je nomine, je juge les articles malsains. Trop souvent, les malfaiteurs échappent aux mailles du filet, au nez et à la barbe de ces guenons et de ces singes qui comme moi, ce battent pour un monde meilleur !

Mais pas cette foi Fard d'Axelandrie, pas cette foi. Ton petit jeu de mot faiblard n'a que trop duré. Demain tu rejoindra René Skywalker dans les limbes de l'oubli. Personne ne te regrettera, personne ne te pleurera, pas même ton auteur, car il t'a abandonné depuis bien longtemps. C'est ce qui nous rapproche. C'est ce pour quoi je t'ai choisis Fard d'Axelandrie. Un IP t'a mis au monde, un autre IP t'en retirera, c'est dans l'ordre des choses. L'équilibre de la nature singes se rétablira, article par article, nuit par nuit ! Je ne vis que pour celà !

A chaque victime, toujours le même rituel, il me rassure, m'appaise.
Une fois tes catégories enlevées, plus personne ne se souciera de toi.
Privés de tes lumières, les papillons de ma jeunesse seront enfin en sécurité !


Les mots, quelques fois il ne peuvent sortir de ma bouche, d'autres fois il m'aident à contrôler le chaos. Je ne peux répulser cette envie de faire du mal aux articles, de les tronquer, de les défigurer. C'est dans ma nature, je suis un serial poney. J'agis dans l'ombre, je me glisse dans les modifications noctures, pour servir la justice, ma justice ! Le code de Little, mon ex-adopteur est satisfait, et moi aussi. Little était un grand sencyclopède ici sur la sencyclopédie, m'apprenant à réfléchir comme tel, à couvrir mes singeries. Je suis un singe très discret. Je choisis méticuleusement mes victimes parmi les articles les plus corrompus et les plus démoralisants jamais publiés.

Mon terrain de chasse, les Pages au hasard. Mon Dieu, ça va faire bientôt plusieurs secondes que j'erre là-bas, et je n'ai toujours pas assouvi ma faim d'édition. Aurais-je donc fini par venir à bout de toute cette fripouille crasseuse ? Non, heureusement pour moi, il se tient là, debout, juste devant la sortie de la crèche, attendant son papa. Tu veux monter petit ? Je peux te ramener chez toi, j'ai des bonbons et un GPS. A peine referme-t-il la portière de la voiture que je lui ote sa catégorie. Tu est à moi Bzz le bébé, pour le reste de la nuit et l'au-delà !

Oh mais tu pleures, c'est trop mignon, hélas ça ne prend pas. Il fallait y penser avant !
Tes petits amis ont eu plus de chance que toi Bzz, je ne touche pas aux animaux !
Le déni de paresse est un lourd fléau, j'espère que ton séjour dans le frigo refroidira tes ardeurs !


J'ai de la chance, jusqu'à présent, mes collègues de Big-Bro ne se doutent encore de rien. Des fois je me demande à quoi celà ressemblerait si tout ce qui est nié et inconnu en moi refesait surface. Mais je ne le saurai jamais, je vis caché, ma survie en dépend. Pour échapper à tout soupçon, je me doit d'être polyvalent, mais ce ne sont pas les réseaux qui manquent sur la . La Teumonie semble être une cible parfaite pour ce soir, mais je me défile au dernier moment. J'ai eu chaud, elle est trop bien intégrée au système pour que sa disparition passe inaperçue. La bête affamée qui sommeille en moi me force à continuer. Je dois me dépêcher ou je vais devenir incontrôlable, et il ne faut en aucun cas prendre le risque de se faire bannir, Little me le répétait sans relâche. Je brûle, je le sens. Je passe de la Teumonie en Mer Mouillée, je voyage à Trizoland et puis soudain, ça y est, mon Sphincter jubile !

Tu n'est qu'un ramassis de synonymes vulgaires et de modèles futiles.
Je vais commencer par te sectionner les références aux autres articles, une par une.
Regarde la souche pitoyable que tu est devenu ! Dis-moi que tu regrettes ce que tu as fait, avant que je ne te retire toute la verve épaisse, collante et filandreuse de ton manque d'inspiration !


L'étau se resserre (Morning Comes)

Je ne suis pas ce qu'on peux appeler un chrétien pratiquant, c'est peut-être ce qui me permet de prendre un tel recul sur la religion. C'est aussi probablement ce qui m'aurait mené à ma perte, si ma foi ne m'avait pas quitté après le drame[1] Je me tenais seul au beau milieu des lambeaux virevoltans de soutanes déchirées par la mort. Le sang du Christ coulait désormais au milieu de la nef.

On reprend tout depuis le début, qui n'a pas eu son coup de couteau ? Non Pie X, la jambe de Jean-Paul II doit aller dans le sac n°32, combien de fois faudra-t-il te le répéter ?

CARD1.png
CARD2.png
CARD3.jpg


Ami ou ennemi ? (The Dark Defender)

CARD4.png
PG1.png
PG2.png
PG3.png
PG5.png

Retour à l'envoyeur (Return to Sender)

Season 2

Turning Biminese (L'appel du large)

  1. j'ai subi un important traumatisme dans mon enfance dont me reviennent quelques bribes à chaque fin d'épisode qui complétent ainsi mon souvenir.